CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande conseil pour la turquie

brunobret
brunobret
Niveau 9
01 décembre 2006 à 19:14:38

slt ... je commence une campagne avec les Turques mais jai une tt petite armées et je ss tres pauvres
Alors les byzantin en profite et me nique la gueule
Que doit-je faire ??

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:44:54

Hello brunobret ,

je n´est jamais jouer les Turcs bien que l´envies me demange^^. Bref je pense que c´est comme toute les autres factions, consolide au max tes villes qui se trouve pres des byzantin et essai de faire un max d´accord com. puis au pire au début prepard une armée de choc que tu envoie pres de la frontière et gagne les batailles avec, primo tes soldat upgrade et sa te permettra de mettre de petite garnisons ailleurs et faire fructifier tes differentes villes, enfin moi je ferais de la sorte. Et n´oublie pas de construire en prioriter des instalation commerciales et que ca, le reste tu le fera quand les moyens te le permettrons :)

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:55:09

aah les turcs, j´adore moaaa :content:

prend de toute urgence edesse, alep, antioche et adana (oui ça fait beaucoup mais sinon les egyptiens te les chipes^^) bagdad peut attendre mais pas trop

conclu un pacte avec les egyptiens (accord commerce, carte, droit de passage, alliance)

pour les byzantins recrute des archers a cheval, et harcele les a distance (c´est long mais +ou-sur)

quand ton commerce est bien avancer, prend Nicosie et Nicée

petit truc: oublie la milice au debut, les archers turcs savent tres bien se battre au corps à corps!!(double fonction, reduction des frais!)

ensuite, une fois les byzantins calmer, propose leur ce que ta proposer au egyptien(alliance etc) et occupe toi de l´egypte (rapporte beaucoup de florins!!)

c´est la ou j´en suis dans ma partie :fier:

les croisades viennent de temps en temps mourir en turquie ou sur les cotes de palestine mai sinon dans l´ensemble c´est calme...pour le moment!!

j´apprehende l´arriver des timurides et leurs multitudes enrager!! aux armes janissaires!!
Pour le Sultan et Allah!!!!!

etti10320
etti10320
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:41:51

:ange: "Alors les byzantin en profite et me nique la gueule" :ange:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 décembre 2006 à 00:01:39

C´est vrais j´ai essayé aussi plusieurs fois avec les turcs (ma faction favorite du premier opus) mais là pas moyen leur situation ne correspond pas du tout à ma façon de jouer. Trop pauvre et faible en période basse.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 01:20:55

De toute façon Turquie peut-on compter de nos jours!

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 11:48:19

Je suis actuellement dans ma partie avec les Turcs vers le 100e tour et j'ai déjà pris toute l'Afrique et le moyen-orient jusqu'a Tunis et de l'autre coté une ligne Moscou/Zagreb. Voici ce que je peux en tirer (oui le topic est vieux mais ça pourra servir):

-La Turquie est extrêmement faible en période basse. C'est vraiment un calvaire de se trainer des paysans et des azabs comme infanterie pendant la moitié du jeu.
-Les turcs sont un peuple de cavaliers légers, aussi faut il jouer cette carte à fond et ne pas hésiter à avoir 6 unités de tireurs montés dans une armée pleine (+ les gardes du corps et une unité de lanciers serait l'idéal).
-Il faut abuser encore et encore de l'excellente infanterie ottomane et des janissaires. De même pour les Naffatun qui -s'ils ne tuent que peu d'ennemis- sont vraiment capables de faire basculer une bataille en quelques secondes.
-Eviter de prendre trop tôt des villes comme Constantinople ou Jérusalem ou vous allez subir le courroux des catholiques. Etant donné la médiocrité de la diplomatie, une fois tous les catholiques à dos, c'est "à vie".
-Les villes clés sur lesquelles se ruer en début de partie : Antioche, Izmir, Alep.
-Ayez le reflexe de combattre constemment en plaine. La, les cheveux peuvent se déployer librement alors qu'en ville, votre faible infanterie (principalement en début de partie) ne vous permet pas de tenir.
-Essayer d'envoyer des marchands sur les "Ambres" de Lituanie ainsi que sur les "Ivoire" de Dangola.

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:58:36

et bien sur combattez en montagne avec vos excellent archers pour massacrer sans perte un ennemis épuiser par la montée :oui:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:47:29

"Ayez le reflexe de combattre constemment en plaine. La, les cheveux peuvent se déployer librement"

Et avec l'Oréal c'est encore mieux :gni:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:49:11

Lol, espèce de MDR ( Modérateur Démoniaquement Rigolo ) :gni:

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:42:07

Tiberias, toujours le mot pour rire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 22:08:02

ahahaha j'ai tendu une sacré perche la :p

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
20 juin 2008 à 22:48:00

Bof les Turc sont juste bon à devenir vos vassaux avant d'être passé par le fil du cimeterre au nom du Sultan d'Egypte...

Enfin c'est un point de vue u_u...

Sinon bravo Tiberias pour le Loréal, lol, pas mal...

Et pour la faction turc je pense qu'il faut surtout consolider ses villes, mais je n'ai jamais joué avec eux...

Empire_TotaIWar
Empire_TotaIWar
Niveau 1
14 juillet 2008 à 22:35:48

aaaaaaah la Turquie..... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
14 juillet 2008 à 23:46:17

pour une reponse a brunobret, pour l'argent il te suffit d'aller dans le descr_strat et tu cherche ta faction les Turcs (vers le milieu du dossier) et tu change le "denari_kings_purse" et tu met la somme que tu veux. :neutre: Voila je vous souhaite une bonne soirée enfin ce qui l'en reste.

fenhris
fenhris
Niveau 5
15 juillet 2008 à 03:56:52

Nan, mais Brunobret a posté au 1er décembre 2006, je crois qu'il a réglé son blème depuis :-p