CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie!

mtwfan
mtwfan
Niveau 4
01 décembre 2006 à 09:08:34

Je suis en campagne avec les Vénitiens et je suis devenu LA superpuissance de l´Europe. Mais voilà, mes rares alliés m´ont trahi et rares sont encore les factions neutre à mon égard. Francais, Allemands, Danois, Hongrois, Turc, Egyptiens, Timurides, Milanais et Siciliens. Tous m´aissent à mort et rien à faire, j´ai conquis la moitié de leur territoire qu´ils se refusent toujours à une paix. Je comprends pas, d´un clic je peux les rayer de la carte, mais ils s´obstinent à m´être ostile. Comment arriver à une paix plus ou moins durable, surlaquelle je pourrais relancer ma machine commerciale? J´ai tout essayé : paix, accords commerciaux et don de 30´000 florins, rien à faire c´est toujours non..
De même comment parvenir à avoir un réel allié qui ne nous trahisse pas?
Toujours dans le contexte diplomatique, comment faites-vous pour qu´une faction accepte de devenir vassale?

mtwfan
mtwfan
Niveau 4
01 décembre 2006 à 09:17:10

Et aussi comment modifier sa réputation? La mienne est très indigne de confiance pourtant je n´ai jamais attaquer d´allié..

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
01 décembre 2006 à 09:33:01

Pff quedal , ton seul moyen est de les eradiquer .

Je suis en anglais avec des relations parfaites avec le danemark qui m´attaque elles passent a trés bonnes , je le laisse attaquer un peu pour user ses armées puis je place une enorme armée contre la moitié de ses villes ( vulnérables a une attaque) , je lui proposes toutes mes regions ( toute la grande bretagne et le nord de la france ) , tout mon or ( 154000 florins gagnés a la sueur de mon economie ) et un tribut de 6000 florins pendant 30 ans ( ses priorités sont la paix ) , il refuse fermement le cesser le feu comme la vassalité dans ces conditions .... pour ca ya pas a dire ca reste total war :-(

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
01 décembre 2006 à 09:33:30

et ma reputation et trés fiable

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
01 décembre 2006 à 10:07:57

Je crois que de ce point de vue, le jeu est très mal fait et qu´il faut considérer que la diplomatie se limite à découvrir les cartes et faire des traités commerciaux en début de partie, voir corrompre ses adversaires !

Maintenant quand tu entres en guerre avec une faction, il est presque impossible de faire la paix avec elle par la suite (pour l´instant ca ne m´est encore jamais arrivé !) et donc tu dois te résoudres à l´éradiquer méthodiquement ville apres ville.

Ma stratégie diplomatique consiste à faire des alliances avec les pays éloignés pour prendre en sandwish mes proches voisins. Mais ca ne dure qu´un temps, dès que tu as conquis tes voisins tes alliés d´antant deviennent tes nouveaux ennemis.... ainsi va le monde ! ;)

En résumé la diplomatie est la pour faire joli dans ce jeu ! et on peut tout à fait s´en passer et etre en guerre avec tout le monde ! Total War !

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
01 décembre 2006 à 10:17:26

attend un peu, je peux te garantir que parfois l´ennemi vient a genoux implorer la paix
jai eu le cas avec la france que jai mise a genoux (avec les anglais)lors d´une grosee bataille et qui ma proposer Rennes en echange de la paix
donc la diplomatie marche !! !
joue plus longtemps et ton jugement changera
je joue en td/td
:ok:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
01 décembre 2006 à 10:27:31

He bien j´étais plutôt daccord avec vous au début mais j´ai un peu changer d´avis, avec de la perssévérance j´ai réussi à forger une alliance solide avec deux des mes voisins. Je joue Milan et je suis allié avec la Hongrie et son suzerain l´empire byzantin depuis pratiquement le début du jeux moyennant 500florins/tour/allié relation parfaite des deux coté, nous avons écrasé Venise en l´attaquant tous les trois en même temps et donc nos frontières sont commune et toujours pas d´attaque. ils ont même accèpté de m´octroyer un droit de passage sur leur terre pour 5000 florins chacun.

Je pense que c´est une question de priorité, par exemple la hongrie ne convoite pas les même territoire que moi et byzance est assez occupé par les turcs pour évité de ma rajouter à la liste des ses ennemis en occident.

Maintenant depuis que je suis en guerre contre le st empire je suis aussi en guerre contre ses allié Français et je suis certain que ni l´un ni l´autre n´accepteront la paix tant qu´il y en aurra un des deux en vie.

Pour la vassalité j´ai réussi trois fois,
Espagne + Sicile
St empire + Milan
Byzance + Milan
A mon avis en plus des priorité paix du fait que la nation doit être ruinée sans allié en guerre avec nous (pas obligatoire mais c´est mieux) et que les relations doivent être plutôt bonne, il y´a aussi un liens entre la faction que le joue et celle à laquel on le propose. mais bon la vassalité ne sert a rien dans le sens où la faction peut reprendre sont indépendance comme si c´était une simple aliance et la seule différence est que contrairement à mes relations avec mes alliés décrite plus haut ont doit accorder en plus un droit de passage sur nos terre.

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
01 décembre 2006 à 10:41:35

Ben je ne sais pas moi mes relations dès que j´entre en guerre deviennent vite "abyssal" et apres les seuls fois où ils me proposent la paix (alors que je vole de victoires en victoires et ne cesse de leur prendre des villes) c´est pour que je leur paye un tribut en échange....

C´est donc complétement idiot ! C´est d´ailleurs pour ca que je ne considère pas qu´ils me proposent une vraie paix. Donc dans ces conditions pour moi la diplomatie est mal faite, et ne sert à rien (je vois pas l´interet de payer un tribut pour etre en paix, alors que je peux tout simplement lui prendre ses villes et renflouer mes finances par la meme occasion...)Mais bon c´est vrai que je n´ai peut etre pas encore joué assez ! ;)

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
01 décembre 2006 à 10:51:17

pour une fois je suis d´accord avec tout le monde :lol:

je rajouterai juste que l´appréciation du pape joue son importance dans les relations. Les vils vénitiens qui s´étaient parjurés en tentant de me prendre une ville sont venus me demander la paix après qu´une de mes cardinaux soit devenu pape. Pourtant ils sont puissants et aux portes de mon empire...

tout n´est donc pas mauvais, mais je pense qu´il devrait adoucir certains paramétres et en renforcer d´autres.

Trent06
Trent06
Niveau 10
01 décembre 2006 à 11:47:40

J´avou que je n´ai pas eu de pb de diplomatie (mis à par les traitres qui attaque, mais c´est pas forcement iréaliste).

Souvent au milieu de guerre que je gagne, mon ennemi vient demander la paix... Ou moi qd je les perd, je vais faire de meme... et aucun pb de négociation...

Par exemple ce matin, avec le St Empire, la France m´a attaqué, je les ai repoussé en 1 tour, puis contre-attaqué au tour suivant, 2 tours apres ,j´avais Paris, Dijon et Reims... Ils se sont pris un sacré coup... Et le tour d´apres sont devenu me demandé la paix. Etant donné que le pape me demandais de faire la paix, j´ai signé un cessé le feu contre le don d´anger et de 7500 florins.

Enfin... Comme je vous l´ai dit, je n´ai pas eu de pb au niveau diplomatie...

earondo
earondo
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:51:43

mon experience de la diplomatie en temps de guerre...

Votre reputation influe et vos relations avec l´eglise

Si vous massacrez systematiquement les villes conquises ou exterminez les prisonniers de guerre, l´adversaire n´a certainement pas envie de faire la paix ( et c´est reciproque, un ennemi pareil j´aurais plutot tendance a l´eradiquer dans le sang )

La reputation de l´ennemi et ses objectifs font que certains prefereront se battre jusqu´au bout

mais si votre reputation, celle de l´ennemi sont bonnes, si vous vous defendez juste contre leurs attaques sans attaquez son territoire, si vous relachez les prisonniers gratos, et surtout si vous vous abstenez de les attaquer pendant un bon moment, la paix est possible :)

Par exemple je suis resté 30 ans en guerre avec l´angleterre suite a son attaque surprise ( enfin surprise tout est relatif ) qui lui a causé la perte de Caen , aucune bataille de chaque coté l´un envers l´autre , la paix a été signé facilement ( sans contrepartie ) :)

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
01 décembre 2006 à 13:29:46

En fait je crois que dès le début du jeu, il faut construire des alliances ou des accords commerciaux avec plusieurs nations(celles qui te le proposent), dans mon cas avec la france j´avais une bonne réputation avec la plupart des nations sauf mes ennemis bien sur. Un allié m´a attaqué et m´a déclaré la guerre, je lui ai foutu une belle raclée et tout de suite après il m´a fait une proposition de paix et bien sur j´ai accepté. Attaquez sans cesses ses voisins ne sert à rien, il vaut mieux être un bon diplomate et lorsqu´on une armée assez conséquente alors on peut attaquer ses voisins. Dans mon cas, cela marche très bien!

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
01 décembre 2006 à 13:50:13

Ah je crois que c´est mon style de jeu qui influence donc les négociations si ce que dit Erando est vrai ! :) Car je massacre systématiquement mes adversaires (j´adore entendre le son que cela fait à chaque fois ! niark !) et ne fais jamais d´actes chevalresques (j´aime laisser libre cours à ma barbarie!) !

Donc pour résumer et reprendre ce que j´ai dit, si vous vous comportez comme un vrai seigneur de guerre, n´attendez rien de la diplomatie, et assumez votre nature de conquérant en laissant vos armées déferler et sacager toutes les villes du monde connu, telles les hordes de Gengis !

Sinon, et bien lisez les précédents posts des autres joueurs qui essayent de mettre un peu de finesse dans ce monde de brutes ! ;)

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
01 décembre 2006 à 14:00:52

ça dépend avec quel niveau de difficulté tu joues!!! c´est sur que si tu joue en mode facile alors tu peux tout détruire sur ton passage mais du niveau moyen à difficile il vaut mieux être diplomate sinon il y a de sérieux problèmes!

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
01 décembre 2006 à 15:32:44

J´ai mis moyen pour la campagne et tres difficile pour les batailles. Donc peut etre que ca change en td pour la campagne je ne sais, j´ai pas encore essayer vu que c´est ma premiere partie (j´ai mis moyen pour découvrir le jeu, pour les batailles comme j´avais rtw pas besoin de mettre moyen).

Mais en moyen, ma stratégie marche, et je suis en guerre contre tous mes voisins (angleterre, allemagne, espagne, portugal, milan, et bizarement polonais). D´ailleurs elle marchait bien en difficulté max à rtw. Je progresse méthodiquement ville apres ville en prenant bien mon temps pour ne pas rompre la ligne de support logistique (j´entends par là, avoir sans cesse des troupes fraiches qui arrivent de l´arriere vers les fronts pour s´intégrer dans les armées de mes généraux, et remplacer celles qui viennent de livrer bataille et qui symétriquement vont se reformer dans mes villes à l´arriere avant de repartir au front, etc... ! )

Apres je dis pas, c´est ma premiere partie et je ne suis qu´en 1200 et quelque ! :)

earondo
earondo
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:57:51
  • Dargaard profil

* Posté le 01 décembre 2006 à 13:50:13 avertir modérateur

" Donc pour résumer et reprendre ce que j´ai dit, si vous vous comportez comme un vrai seigneur de guerre, n´attendez rien de la diplomatie, et assumez votre nature de conquérant en laissant vos armées déferler et sacager toutes les villes du monde connu, telles les hordes de Gengis !"

Hum, primaire comme tactique non ? Je prefere appliquer les preceptes de Machiavel pour arriver a mes fins :)

Un bon truc contre un ennemi que l´on ne veut pas conserver comme ennemi c´est

1 ) on attaque l´une de ses grosses villes
2 ) on libere les prisonniers
3 ) on occupe la ville ( pas de sac ou de massacre )
4 ) ON DETRUIT TOUT LES BATIMENTS POSSIBLES contre quelques florins ( c´est pas un sac, c´est de l´urbanisme )
5 ) On lui propose la paix contre la ville qui vient d´etre conquis et 10% de fric gagné avec les batiments
6) On recommence jusqu´a ce qu´il accepte notre paix si necessaire

Et ca finance bien la guerre contre l´ennemi que l´on veut voir disparaitre de la carte :diable:

Lost_Horizon
Lost_Horizon
Niveau 2
01 décembre 2006 à 18:27:00

en gros le 10% que tu gagne a detruire ses batiments compenses tes pertes militaires...

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
01 décembre 2006 à 19:27:27

et meme si tu joue bien tes armées ca peut devenir rentable

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:44:00

et quand tu prends des villes, elles rapportent plus rien, tu peux recruter aucune unité militaire, aucun agent, nan franchement c super :sarcastic:

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:27:05

Quel puit riche d´information ce forum !! !

Je note je note !! !

La vidéo du moment