intel core 2cpu, ça veut dire qu'en fait ton processeur est double si je ne m'abuse. autrement dit, t'as en tout 3.6ghtz en puissance de calcul.
il y a encore 6 semaines, j'avais un vieux pentium 4 à 3ghtz, et une nvidia 6200. et jusqu'en mars-avril je n'avais qu'un giga de ram. bref une config bien moins puissante que la tienne, et ça passait sans ramer jusque +/-4000.
juste un truc: ce qui pompe le plus dans le jeu, ce sont les reflets et les effets bloom. c'est d'ailleurs le cas en général dans les jeux vidéos. tu as désactivé tout ça? ainsi que les détails de l'herbe, de la végétation et des unités? si malgré ça ça continue de ramer, ça peut venir de plusieurs sources. la plus courante, surchauffe du pc. l'air de rien, un pc à 70° tourne beaucoup moins bien qu'à 50°. sinon ça peut être d'autres programmes qui tournent derrière, un antivirus en particulier (s'il est réglé en protection maxi, ça pompe à mort). défragmente plusieurs fois tes disques durs, histoire de remettre de l'ordre. ça aussi ça peut faire gagner un petit peu coté performance.
si en faisant tout ça ça rame encore c'est pas normal. bien sûr un petit ralentissement par-ci par-là serait normal, mais pas un gros lag rendant le jeu carrément injouable...