Hé bien, il faut savoir que de base, un portable n'est pas conçu pour faire du jeu vidéo. Enfin aujourd'hui ça a tellement évolué que c'est devenu un détail; reste que dans le domaine de la ventilation, le portable est moins efficace qu'une tour car il y moins de place pour laisser passer l'air.
Comme tout jeu vidéo, ou comme toute vidéo, MTWII sollicite la carte graphique, du coup celle-ci chauffe forcément - et du même coup son ventilo se met en route à plein régime, car comme je dis plus haut, c'est plus difficile de refroidir un portable qu'une tour.
En soi, ce n'est pas un problème: je répète que mon ATI x700 fait tourner le jeu, le seul inconvénient est le bruit du ventilo qui est très sollicité, forcément. De toute manière, tous les PC sont équipés d'un système de sécurité qui coupe automatiquement l'ordi en cas de surchauffe. Ce qui veut dire qu'à moins de faire le malin avec ta carte graphique ou ton processeur (overclocking) il n'y a pas de risque de flinguer ton matos.
Perso, je ne pose pas mon portable complètement à plat; sa partie arrière repose sur un bouquin, du coup il y a un peu de vide entre le dessous du portable et la table, ce qui facilite la circulation de l'air. Le principal est de ne pas étouffer la ventilation en posant le portable sur un lit, par exemple.
Enfin, il existe des petites tables de ventilation qui peuvent être pratiques, bien qu'un peu bruyantes.