CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Campagne en multi ?

WestI-1DB
WestI-1DB
Niveau 2
28 novembre 2006 à 23:00:13

J´ouvre ce topic car je fais partie de ces joueurs qui passent de tres bon moment sur le mode campagne et qui ne cesse de découvrir le potentiel immense du jeux.
Bon nombre de testeurs ne cesse de parler du mode campagne, de ces atouts comme de ces inconvenients mais toujours en considerantnt le potentiel immense qu´il détient en terme stratégique.
Mais ma question est la suivante : comme l´indique le titre et les testeurs font souvent la remarque ; il manquerait à médieval un mode campagne en multi et c´est la que ce pose le débat.
J´ai pus constater que le site rome total france proposais une petition mondiale pour demander au développeurs la création de ce mode dans un patch..le site buggant en ce momentje ne peus avoir de plus amples information sur le sujet et j´en appel à vos connaissance aussi.
Je serais le premier à encourager la création de ce mode en multi comme beaucoup de passionnés du mode campagne mais est ce que techniqument cela est possible ?
Et si c´est le cas, qu´elle seront les caractéristique de ce mode (nombre de joueurs, fonction d´interface, déroulement des parties etc)?
Merci pour vos réponses

minemaster
minemaster
Niveau 8
28 novembre 2006 à 23:08:26

Oui c´est possible, et non c´est pas possible.

Tu peux deviner pourquoi peut-être :-)))

En fait c´est possible de faire une carte de campagne au tour par tour oui. Seulement voilà l´architecture du jeu ne le permet pas, à moins de la modifier profondément.

Un tour par tour "actif" à la civilsation me paraitrait être la meilleure solution, mais ça risque de rendre le jeu absolument opaque d´un point de vue gestion.

Exemple : les déplacements de troupes pour une attaque. Le premier à jouer aurait de toute évidence un énorme avantage, le dernier un énorme défaut.

A mon sens si campagne multi il y a, il faudra que la carte soit parfaitement vierge (sauf la présence d´IA) chaque joueur débutant avec les mêmes avantages et handicaps.

Mais globalement oui c´est possible. Mais en apportant des modifications gameplay importantes !

(Donc un patch semble impossible, mais le prochain opus, qui sait !)

Un dernier détail, et pas des moindres, d´un point de vue marketing, un mode multijoueur de campagne sédentariserait en masse les joueurs ! Celà signifierait que vous seriez tous ancrés sur M2TW par exemple, et que du coup, sa suite ne marchera pas immédiatement, voire avec un gros différé !

Et ça pour les producteurs, ça doit jouer !

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 23:13:53

Maintenir en place pendant des mois des parties. Perso je les comprends qu´il soit réticent a créer une campagne online.

zizotope
zizotope
Niveau 21
28 novembre 2006 à 23:14:29

c´est une bonne idée, mais en meme temps je me vois mal jouer a une campagne 24h durant sans en voir la fin et a compter que si ton modem plante les heures que tu aura passer sur la campagne multi seront joliment dtc ...

Je vois pas comment ca serait gérable.

minemaster
minemaster
Niveau 8
28 novembre 2006 à 23:26:11

D´un point de vue hébergement y´aurait aucun soucis, puisque nous nous serions nos propres hébergeurs (ça marche avec Civilization IV par exemple !)

Comme pour les parties multi, il faudra jusste se séparer gentillement de gamespy arcade... qui sert à rien sauf à payer une licence à son inventeur.

Pareil pour la durée, le problème n´est pas là, un chrono pour chaques joueurs, ça fera très équitable. Mais bon les difficultées techniques risquent toujours d´être là.

Pour un risque de déconnection, y´a peu de risque, étant donné qu´il s´agisse de tour par tour, ça ne demande qu´une chose : que ton PC s´éteigne pas !

Car les jeux au tour par tour peuvent être sauvegardés par un seul PC qui rétablira les parties de chacun (Je prends exemple notemment sur la série des "Anno" de sunflowers).

Faut juste pas perdre la connection lors d´une bataille, sinon bim ! Faudra la refaire.

D´ailleurs ça me fait penser à un autre soucis, pendant qu´il y aura une bataille, que feront les autres joueurs ? ils regarderont ? ou ils attendront la fin du massacre tranquilement, sachant que pour un soucis d´équité il ne faudra pas de chrono en mode bataille, sinon vive la gruge... (et hop un cavalier qui court partout pendant 30 minutes... youhou j´ai vaincu tes 2500 hommes parce que je suis un sprinter)

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
28 novembre 2006 à 23:57:09

Pour les Batailles, l´idée d´une zone à detenir ( un peu comme pour les villes ) derriere les lignes de l´adversaire serait pas mal. Et dans ce cas une limite de temps pourrait etre imposé.

Ce qui m´inquiete, c´est le temps d´une partie :)

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
29 novembre 2006 à 09:40:40

Héberger chez soi cela signifie que ton ordi doit tjurs être allumé, que tout les joueurs doivent être présent en même temps.

Et que totu le mone doit faire se sbatailles.
Sachant qu´un humain n´est pas une buse comme l´ordi.
Je dirais en tout état de chose que vous enavaez pour plusieurs mois.
Dans le cadre d´une configuration stantard.

minemaster
minemaster
Niveau 8
29 novembre 2006 à 12:27:30

Mais non... :nonnon:

Faut pas être une buse et jouer non-stop...

Regarde Civilization IV. Les parties peuvent durer des semaines ! Alors quand on en a marre, on sauvegarde et on quitte.

Et le lendemain on reprend.

C´est quand même pas si compliqué à comprendre ! Il n´y a besoin que d´un seul PC pour sauvegarder toute une partie ! Alors même si sur une partie de 6 joueurs par exemple, y´en a deux qui se battent en fin de soirée, et les 4 autres qui s´ennuient ferme, ils peuvent très bien partir, les deux joueurs sauvegarderont pour les autres. (encore une fois, c´est ce qu´on fait dans civilization IV).

earondo
earondo
Niveau 10
29 novembre 2006 à 12:57:19

l´ideal serait des tours simultanés... tout le monde fait son tour et on voit les resultats :)

Pipple
Pipple
Niveau 2
29 novembre 2006 à 15:42:11

Je pense que ce serait possible en multi, sauf que ce *devra obligatoirement* etre en LAN et en LAN seulement, sinon, il y aurai des problèmes (de connection, etc) ou alors avec tellement de simplifications que ce n´est plus le meme jeu. Pour les batailles, le plus probable (hélas) serait les batailles automatiquement gérées par l´ordi.. ce aqui entraverait une partie du jeu (les batailles : on ne pourrait pas utiliser de stratégies soi-meme), mais laisserait une grosse partie du jeu (toute la stratégie, diplomatie, etc..) parfaitement intacte.

Sinon, je ne pense pas que ce soit très probable qu´une version multi de ce jeu apparaisse, sauf si ces un patch pour le multi en LAN(je ne sait pas combien cela est faisable)..

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
29 novembre 2006 à 17:19:18

C´est toi qui n´a pas compris une chose.Une parti de civ sa dure longtemps certe mais en 24h tu l´aurais fini
je parle de 24h de jeu

Alors qu´une campagne multi de MTW2 c´est pas vraiment le cas.

J´ai participer à la campagne de virtua roma, adaptation assez proche du jeu RTW, pour tous ce qui était de la gestion on avait un soft qui nosu permettait de passer nos odres de mouvements de recrutement etc etc.
Soit on perdait pas de temps.
Mais il faut bien jouer les combats.
On faisait 1 tour égale une semaine pour avoir le temps de joeur nos combats qui pouvait pour certaines faction étre de plusieurs par tours.
On a commencé la campagne avec 10 territoires sur la map de bases et avec 7 grandes faciton regroupant les faction proches.
Les batiments était construit en 1 tour.
Et les torupes tant que tu avais de la thune il n´y avait pas de souci de recrutement du moins au départ ensuite on a instauré des limtes par tour.

Quoiqu´il en soit en nous avons fait 30 tours.
soit un peu plus de 30 semaines car certain tour étant chiant a géré du fait d´un nombre de bataille importante a organiser pour certaine faction.

Cette camapgne c´est arreté au bout de 9 mois de jeu entrecoupé de pause dû a des avcance scolaire qui ont affecté trop joueur.

Je pense qu´avant que certain ici se dise ouai implémenté une campagne multi.
qu´il devrait fouiner un peu et se renseigner et voir que cela a déja exister.
Des clans en ont organiser sur les TW précédent et tout se joue en plusieur smois.

Je suis un fan du mutli j´y suis relativement souvent et faire une campagne multi j´ai signé direct quand des joueur smotivé ont été tenté d´en monter une.Sauf que je savais dans quoi je m´engageais.

minemaster
minemaster
Niveau 8
29 novembre 2006 à 20:55:42

"Héberger chez soi cela signifie que ton ordi doit tjurs être allumé, que tout les joueurs doivent être présent en même temps. "

C´est dans cette phrase que tu n´as pas compris pendragon.

Et ce que je disais à ce sujet (3ème reprise...) c´est que il n´est pas nécessaire d´être dessus non stop durant la partie ce que ta phrase ci dessus laisse clairement entendre !

Et personnellement, je compte jouer avec des potes avec qui on a des disponibilités communes. Que ce soit LAN ou Internet, dès que l´un marche, l´autre le plus souvent marche aussi (sauf nécessité d´énormes connections pour des soucis de synchronisation).

Vu le support de virtua roma, il était NORMAL que ça devienne longuet. Si chaque jouer à maxi 8-10 minutes pour jouer son tour, là de suite ça va accélérer les parties, chaque joueurs abandonnant pouvant être récupéré par une IA.

Quant à :

"Je pense qu´avant que certain ici se dise ouai implémenté une campagne multi.
qu´il devrait fouiner un peu et se renseigner et voir que cela a déja exister. "

Figure toi que j´ai fouiné, et j´ai argumenté j´ai dit où seraient les problèmes selon moi. Je ne vois rien d´absolument insurmontable à l´exception que ce ne sera pas sur M2TW. J´ai précisé tout ça dans tout mes posts, de la même façon que tout le monde l´a fait à mon sens. Sinon rien ne leur empêche de donner leur opinions où leurs désirs.

Ah ouais... peut-être veux tu interdire les gens de rêver. :sarcastic:

minemaster
minemaster
Niveau 8
29 novembre 2006 à 22:35:54

Je précise : voici le liens de la pétition pour ceux que cela intéresse.

http://www.petitiononlineine.com/2908jt01/petition.html

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
30 novembre 2006 à 00:23:33

je n´emepche pas le sgens e rever.
Je l´ai fait.

J´empeche seulement les utopistes de faire miroiter un miroirs aux alices alors que pour le moment ce n´est pas possible.

minemaster
minemaster
Niveau 8
30 novembre 2006 à 01:39:06

Il n´est rien d´impossible, il faut juste voir si c´est réalisable avec les moteurs utilisés dans la série des TW.

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
30 novembre 2006 à 18:17:53

en relisant au fait je viens de voir une chose amusante
tu comptes faire tes tours en 8-10 mn
Tu passes toutes tes batailles à la trappe ou quoi ?

minemaster
minemaster
Niveau 8
30 novembre 2006 à 18:44:46

Parce qu´il y a systèmatiquement des batailles selon toi ?

Evidemment que non je ne passe pas les batailles à la trappe. D´ailleurs tu n´as pas du entièrement me relire alors puisque j´en ai également parlé (j´avais dit temps libre pour les batailles, même qu´on m´a suggéré que ce ne serait pas une bone idée)

Franchement si c´est pour afficher tes aigreurs d´esprit passe ton chemin...

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
30 novembre 2006 à 21:24:41

Je poste pour PendragonJibbs qui a quelque difficultés :

Bah non mais les batailles c´est très fréquent.
Et comme a chaque tous on faisait environ 3 2vs2
Sa prends du temps.
Oh tu paut aller très vite a fair eje ocnstuit cela mais tu vas bloquer sur faire une bataille.
Organiser la bataille etc etc.

///----------------

Car perso pour moi j´attends déja qu´il corrige le
s nombreux bugs déja présents ou qu´il remette certaine fonctionalité en place.

-dispartion des logfiles qui est compltement idiot
-Unites de tirs qui s´approche trop près pour tirer.
-Unités que l´on ne peut pas allonger correctement dans les rues d´une ville.
-bug des groupes, avec des unités qui attaque des cibles lesplus proches au lieu de cellle sélectionné.
-bug de groupe lord de drag & drop avec des unités qui change de formation.
-bug de groupe des units en formation dispersé a qui on demande de revenir en formation serré et qui quitte le groupe, résultat elle revienne en disperser ( ce bug n´a pas été vérifié par moi )
-Problème de stabilié du jeu au niveau du multi
-Amélioration de la gestion des graphismes, dû au fait que certaines map de bataille fasse lagguer bien plus que d´autre.
-Réapparition du module de créateur de map et de créateur de scénario.
-Nouvel balance des des dégats causé par le tir, dû au fait que les mousquetaires ne craignent quasi rien alors que leur armure est inexistante.
- Revoir aussi le prix de l´entretien des troupes, même ci cela n´est pas vraiment un bug.
Ce dire qu´un archer noble écossais qui se trouve etre la meilleur troupe de tir écossaise a le meme prix d´entreiten que la garde écossaise
Vu la différence notable entre les 2 unités il y a un petit hic quelque part.

La vidéo du moment