Bonjour,
j'ai longtemps galéré à trouver la solution à mon problème. En effet mon jeu crashais qd je lançais une campagne où une bataille. Du coup quand j'ai trouvé la solution, j'ai directement crée ce sujet a fin d'éviter que d'autre galere pendant des heures comme moi.
Alors tout d'abord, pas d'affolement, ce problème arrive à tous le monde et il est très vite réparable ;)
Bon dans un premier temps :
Si votre jeu crash des le lancement du jeu, c'est souvent du au changement d'heure de votre ordinateur (oui dans certain jeu qd vous avez un changement de fuseau horaire automatique, le jeu crash... demandais pas pourquoi je ne sais pas...) Ainsi vous décocher la case du changement de fuseau horaire automatique pour cela cliquer sur votre heure en bas à droite et modifier les paramètres de date et d'heure, puis changer de fuseau d’horaire.
Une autre solution, supprimer les deux fichiers descr_geography_new.db et descr_geography_new.txt(par fois vous en avez qu'un comme moi ). Ainsi vous réglez en même temps le problème du crash des batailles.
Pour le problème de lancement de campagne je vous diriges vers un lien YouTube, où ce jeune youtuber explique d'ou vient le problème et comment réparer tout cela.
https://www.youtube.com/watch?v=IIKRr9nqRcI
Voila, n'hésiter pas à poser vos questions, j'essayerais de répondre au plus vite.