CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points forts, faible villes Italiennes.

Beregil
Beregil
Niveau 9
14 juillet 2009 à 07:57:29

Je trouve au contraire que les villes du nord de l'Italie sont des plus simples à gérer (surtout dans un départ avec Milan). Une fois ses villes hérissées d'arbalètes, elles sont (quasiment) imprenables. Et ces hordes d'arbalétriers miliciens, soutenus par des vougiers Italiens, forment une armée dévastatrice pour les batailles en plaines.
Avec l'appui de Berne pour fournir des troupes lourdes, rien est à craindre de ses voisins immédiats. Sauf peut-être un peu Venise, vu que ses armées sont sensiblement les mêmes.

Au niveau économique, même pas la peine d'expliquer en détail ! Entre le tissu, l'or, le commerce, les banques ... Rien n'est à craindre de ce côté là.

Les Siciliens sont pour moi bien plus difficiles à lancer, vu que leur économie de départ est très faible (en dehors de la ville Italienne de Naples, c'est un peu que des forteresses dans le coin ...). Il faut faire très bon usage de son or de départ, et ne pas hésiter à convertir des châteaux en villes.
Et puis bon, les chevaliers Normands sont extrêmement puissants et arrivent relativement tôt dans la partie, permettant de booster les expéditions militaires ... Ou d'assurer la protection de l'île.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
14 juillet 2009 à 19:44:34

Oui la Sicile est un peu plus lente a la base mais ...

Si tu donnes l'Afrique comme objectif, tu sera tres vite invicible:

Tu combat les Maures et convertis leurs terres, tu auras vite fait une tres bonne reputation aupres du Pape, des cardinaux bien placés.
Tu t'emparts facilement de tombouctou, tu auras l'or et l'ivoire, tu sera extremement riche... apres tu fais ce que tu veux, avec de tels moyens.

Prenons Milan: Milan est proche de: Venise, France, SERG. Elle va etre obligatoirement en guerre avec ces faction... Sa popularité aupres du Pape va baissée, sinon l'economie est bonne.

Venise c'est pareil, sauf que se battre contre les byzantins et Milan a la fois n'est pas une bonne chose...

Donc je repete que en sachant un minimum jouer, la Sicile est la plus simple de toute les factions Italiennes

golfrod
golfrod
Niveau 9
16 juillet 2009 à 14:56:22

ba c'est vrai que la sicille est simple à jouer si on reste en afrique. Par contre une fois qu'on attaque les puissance comme milan et Compagnie sa devient marrant !

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
16 juillet 2009 à 21:16:22

compliqué surtout... mais c'est bien le defi!

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juillet 2009 à 01:56:12

Je trouve que les Milanais sont sympas à jouer.

On a du défir avec les nombreuses factions alentours, et peu de villes rebelles -----> la guerre arrive très vite :banzai:

Mais du côté économie c'est du béton: excellents revenus dès le départ, les ports, les banques, les marchés etc... comblent le tout. Surtout les nombreuses factions qui entourent Milan sont autant d'accords commerciaux.

Possibilités d'extension malgré tout, n'oublions pas que la Sicile et isolée, donc si elle ne se développe pas assez vite, je la détruis dès le début. Plus compliqué pour Venise à cause de la Crète et du fort de Raguse. La France est pitoyable en période précoce... Endettée jusqu'aux os, des armées de paysans...

Rapports privilégiés avec le Pape, car pas très loin (pareil pour tte l'Italie en fait).

Les armées de milice surpuissante :bave: Les milces de vougiers italiens sont aussi forts que des segrgents lourds, en moins cher et surtout gratuits à entretenir dans les villes. Les arbalétriers génois, c'est la même chose. Extrêmement forts, et résistants au corps-à-corps (dans une certaine proportion bien sûr :o)) )

Et enfin la superbe technologie en periode tardive, avec les mousquetiers, les canons en tout genre, etc...

golfrod
golfrod
Niveau 9
17 juillet 2009 à 11:40:56

ba ce qui est bien avec les villes italiennes, c'est qu'il y en a pour tous les gouts !

les bourins sont contents psk dès le 5ème tour, toute l'italie est en guerre !

ceux qui veulent batîr un empire economique peuvent le faire facilement

ceux qui aiment les défis sont servi (factions voisines, extension vers le moyen orient donc croisades, extension en afrique...)

En plus ces factions font partie de celles qui ont des rapports privilégiés avec le pae surtout la sicille.

En clair ces factions sont géniales !

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
17 juillet 2009 à 12:27:21

Oui mais bon je trouve que Milan est trop simple a jouer! Une economie trop en beton des le depart avec des unités abusées pour la periode precoce comme les 2autres puissance italiennes...

Du coup il suffit de s'allier a Venise et tas plus qu'a conquerir toutes les autres terres alentour... France, SERG, meme Sicile vu qu'au debut ils sont pas trop bon !

Donc Milan est la faction préféré de plusieur joueur parce que je trouve cette faction trop facile, il ny a aucune difficulté, sauf si on attend gentiment avec ses deux villes de depart sans se developper ...

golfrod
golfrod
Niveau 9
17 juillet 2009 à 18:03:38

c'est vrai mais venise sont vraiment des hypocrites, je sais pas pour vous mais moi ils trahissent toujours leurs alliés !

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juillet 2009 à 18:04:41

J'ai oublié de dire que les factions italiennes comme Milan et la Sicile, et Venise dans une moindre mesure souffrent d'un manque criant d'unités de hacheurs/hallebardiers ou d'unités à perçage d'armure.

Je dis Venise dans une moindre mesure parc qu'ils ont quand même les marteaux de guerre.

Milan n'est pas si facile que cela à jouer... Il est hors de question de s'allier à Venise car:

1) Ce sont des traîtres dans 9 parties dur 10
2) C'est tellement jouissif de piller Venise :sournois:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
17 juillet 2009 à 19:56:13

Il faut arreter de dire que Venise est traitresse, Milan c'est exactement pareil...

Et si, Milan est la faction la plus facile a jouer...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juillet 2009 à 19:58:14

LOL Mais comment veux-tu que Milan soit traîtresse quand c'est toi qui la joues?

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juillet 2009 à 20:00:03

Dsl double post.

Non il ne faut pas arrêter de dire que Venise est traîtresse car c'est la stricte vérité.
J'en ai tellement bavé que je ne m'allie plus avec eux avec aucune faction.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
17 juillet 2009 à 20:05:06

Je n'ai jouer Milan que quelques fois, et je n'aime pas car c'est trop simple...

Lorsque tu joues la France, le SERG, Venise, la Sicile, attend toi a ce que Milan te trahisse si tu conclus une alliance...

Exemple: J'ai recemment fait une campagne avec Venise en TD/TD, pour assurer mes arrieres je metais allié avec Milan ET LE PAPE, vu que j'etais occupé sur le front est...
Ayant auparavant pris Florence, javais carrement prevu une trahison, et renforcé ma garnison...

3 tours apres l'annoncement de l'alliance, une armée Milanaise est sur ma ville, sans l'assieger, le Pape en personne est aussi la avec une grosse armée...
J'avais 8/10 de reputation aupres du Pape, Milan m'attaque, comme eux aussi etaient allié du Pape, le Pape prend part au combat...
Super Milan hein? Bon en bilan j'ai eut une victoire ecrasante jai perdu 100 hommes alors que eux toutes leur armée, j'ai executé le Pape, le doge de Milan, oui je sais jaurais pu prendre beaucoup beaucoup de noblesse, mais le Pape qui amvait excomunié sans raison ma retabli ( le novueau pape plutot ), et Milan ma demandé la paix...

A la suite de quoi, 20 tours plus tard Milan etait rayé de la carte, je ne supporte pas les trahisons :-((

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
17 juillet 2009 à 20:06:40

Dsl double post,

Je voulais dire dire que Venise est aussi traitresse que Milan, qu'il faut arreter de dire que Milan c'est tout beau, parce qu'ils ne connaissent que des coup de laches dans le dos toujours au pire moment...

Venise c'est a peu pres pareil, sauf que c'est une faction plus difficile a jouer que milan

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juillet 2009 à 21:06:02

Lorsque je dis que Milan c'est tout beau c'est quand c'est moi qui joue bien sûr... Lorsque je joue Venise c'est tout l'inverse d'ailleurs je prends les devants et j'élimine Milan dès le début du jeu...

Venise n'est pas du tout plus difficile à jouer... Au contraire, c'est difficile de t'éliminer car tu as la Crète comme base de repli... Et si tu t'allies aux byzantins pas de problème. Tu peux t'étendre vers l'est, en Terre sainte avant les croisades, et éliminer Milan :lol:

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
17 juillet 2009 à 21:48:12

Moi je trouve quand même que Milan sont des gros traitres qui trahissent la France cent fois sur cent.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
17 juillet 2009 à 22:15:13

ouai mais s'allier avec les byzantins sa n'arrange rien, vu que le Pape va te baisser en popularité et que tu vas laisser soit la Hongrie s'etendre vers Constantinople, soit les byzantins se rapprocher de toi ...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juillet 2009 à 23:24:39

Tu les bloques à Raguse ou à Zagreb :ok:

Dans mes parties la Hongrie se fait toujours tanner par la Pologne ou les byzantins...

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
18 juillet 2009 à 01:34:16

Tas de la chance, la je rejoues justement une campagne avec Venise, Les hongrois ont massacrés les Polonais, ils ont la plus grosse economie de la partie devant Milan et moi meme :ouch:

La je me suis allié avec le Pape, j'ai pas encore declarer de guerre, juste pour observer et attaquer au meilleur moment, car mes armées sont pretes...

Sicile est en guerre avec le SERG, Milan est allié a la Sicile, le SERG n'attaque pas et ne se fait pas attaqué par la Sicile, donc il m'espione Venise... Je suis l'unique allié du Pape, le SERG a la Hongrie et l'empire Byzantin comme allié, comme par hasard les factions qui mentourent :monoeil:

Donc j'hesite a forcer la main au SERG, parce que derriere j'avais un plan d'attaque sur les byzantin, qui se battent contre les Turcs... Les Hongrois ont fini les Polonais et a mon avis ils vont me tomber dessus, alors jvai surement signer une alliance avec Milan et la Sicile, en esperant que Milan ne trahisse pas pour une fois ...
Les byzantins seront facils a contenir a Raguse, les Hongrois c'est une toute autre histoire, leur territoire est ouvert sur le mien... Heuresement que mes armées sont là !!!

golfrod
golfrod
Niveau 9
18 juillet 2009 à 12:13:35

ce qui me gonfle dans mes parties c'est que c'est toujours pareil en italie (en imaginant que je suis pas une faction italienne) :

1) Milan et Venise s'allient
2) Sicille VS SERG
3) Milan attaque SERG
4) Venise ( la traitresse ) attaque milan
5) Le pape excommunie une des 4 factions souvent milan

résultat : ya aucun suspens !

La vidéo du moment