carte graphique de 64 mo oublie, ça ne passera jamais. il faut une 256, et encore ça passe avec les options graphiques quasi au minimum (c'est le cas chez moi) si tu veux des unités de belle taille. et même en réduisant les options + la taille des unités c'est impossible. dans l'idéal, il faut une 512 pour que ça tourne niquel. et un giga de ram c'est limite. ça passe quand même mais bon, je te conseille de rajouter une barrette, ainsi avec deux gigas c'est plus confortable disons.
pour te donner une idée j'ai un pentium IV 3ghz, une nvidia geforce 6200 (256 mo) et 2.5 gigas de ram. ça va, ça reste beau même aux options minimales, je garde les unités en taille maxi. mais les armées de renforts ne sont jamais affichées en début de bataille, par contre elle surgissent brusquement en plein milieux du champ de bataille (et non sur le coté comme elle devrait) et là j'aime autant te dire que c'est le bordel et que t'as intérêt à réagir vite xD
et effectivement, prépare toi à des nuits blanches, et pas qu'au mois d'août je te le garantis ^^
de rien pour les réponses, j'aime aussi que l'on soit précis avec moi ;)