CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traites !!!!! Que faire ?

kurh
kurh
Niveau 9
25 novembre 2006 à 23:37:19

Salut a tous

Voila question sur le jeu, Je suis en 1200 +- et j´ai des troupes un peu partout dans mon empire (de l´écosse a l´espagne)

Ca m´énerve car a chaque fois que je passe 1 tour au minimum 2 à 3 capitaine/généraux me trahissent et deviennent Rebelles, de temps en temps 1 ca fais partie du jeu, mais là c´est toutes mon armée qui se barre en couille.

Pourtant leur moral est exellent, niveau religion et relation papales je peux pas faire mieux.

Pourquoi tout mes officier se cassent sans raison ?

Filena
Filena
Niveau 7
25 novembre 2006 à 23:44:33

Chaque fois qu´un ma trahi c´est qu´il etait seul ou avec très peu d´armée, genre 2-5, plus y en as moin y a de chance qu il te trahisse. car ca coute trop chere pour un diplomate, et en cas de desertion doit y avoir un random voire si il convint l´armée ou non de deserter.

kurh
kurh
Niveau 9
25 novembre 2006 à 23:49:50

ben moi se sont des troupes completes avec 20 unitées full et au maximum améliorée.

De plus lors de ma conquete j´ai bien pris la peine d´exterminer les régions que je capturais pour ne pas rencontrer de rébellion. Aucuns hérétiques/sorcière a proximité de mes troupes, toutes mes régions sont a + de 85% de catholiques.
A chaque batailles j´extermine les prisonniers sans exeption et quand des troupes rebelles apparaissent dans mes zones controllées je les attaque aussitot sans leur laisser + de 1 tour.

Et je viens encore de passer des tour et c´est encore 3 grosse armée de 20 qui m´ont dit merde ... Bug ?

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
25 novembre 2006 à 23:51:31

wow chais pas d´où ça vient mais ça fout les boules lol

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:58:22

Peut etre du fait que t´extermines trop. Si ca se trouve les généraux t´aiment pas pour ca justement.

Moi pour l´instant j´ai que 3 armées qui ont trahi, donc ca va je me plains pas trop.

kurh
kurh
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:07:15

Si mes généraux et mes soldat sont tous heureux et déterminé a ma cause. Je vois vraiment pas d´ou viens le problème.

Juste un doute, vu que j´ai énormément de soldat (Budjet de 200.000 Florin par tour) c´est peut etre une manoeuvre exécuté par le jeu pour m´éviter d´avoir des millions de soldats ? Je me trompe ? (C´est mon premier total war)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:12:07

C’est tes généraux ou tes villes qui se révoltent ??

kurh
kurh
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:12:23

Précision j´ai 21 généraux tous accompagné de 19 troupes + une quinzaine de capitaine avec leur 20 unité. Tous les meme (5 archer 5 cavalerie 5 piquier et 5 épéiste lourd) avec les Anglais.

Mais c´est plus souvent les capitaines qui se rebelle a chaque tour, de temps en temps 1 général

kurh
kurh
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:13:45

nan depuis le début aucunes de mes villes ne se sont plaint, au contraire elle ont toutes une exellente croissance avec un minimum de troubles public.

Ce sont mes troupes qui se balladent hors de mes villes, le long de mes frontière et mes troupes d´invasion.

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:16:32

Vérifie dans tes adversaires quelle est la faction la plus puissante. Ensuite tu vas dans le menu de faction, tu cliques sur le bouton des diagrammes et tu affiches tour à tour tous les diagrammes de la faction adverse la plus puissante. SI il y a une grosse baisse monétaire, tu sauras qu´il s´agit de corruption.

Sinon, peut etre un fort taux d´hérésie, ou alors un espion. Recrute des espions dans toutes tes villes pour activer le contre-espionnage dans toutes les régions, ca peut marcher

kurh
kurh
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:25:36

Si ca venait de corruption, les forces corrompues prendraient les couleurs de leurs corrupteur et ne deviendraient pas rebelles ? Si ?

Lost_Horizon
Lost_Horizon
Niveau 2
26 novembre 2006 à 00:41:35

eh bien moi je dirais que la premiere manoeuvre a faire est de virer les unités qui n´ont que très peu de loyauté comme sa sa évite d´alimenter tes enemis en hommes et aussi de te tapper la moitié de la carte pour rien

kurh
kurh
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:47:57

niveau loyauté non plus rien a signalé :snif2:

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 novembre 2006 à 01:23:32

Regardes dans les traits de caractéristique, peut etre certains de tes généraux ne se "sentent pas très appréciés", et donc pense pouvoir trouver mieux ailleurs que dans ton royaume

catin[300]
catin[300]
Niveau 27
26 novembre 2006 à 01:47:36

bah moi jai eu 1 trahison lort de la mort du roi et ces 400 unité qui son perdu alor que jallai les fusioner

Krumpf
Krumpf
Niveau 6
26 novembre 2006 à 11:31:38

Les capitaines se révoltent en effet beaucoup plus facilement que les généraux, et peut-être même sans avoir besoin d´être corrompus. Ce que je fais et que j´évite autant que possible de laisser des armées en-dehors des villes sans être accompagnées d´un général. Et ces généraux, je veille à ce qu´ils aient un bon niveau de loyauté. Du coup, ça limite grandement les risques de rébellion même si le risque zéro n´existe pas.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
26 novembre 2006 à 11:48:38

Il y a un phénomène dont le jeu tient peut etre compte:
Plus l´empire est grand plus les hommes qui le composent sont puissants et plus ils sont susceptibles de vouloir devenir chef à la place du chef. Ainsi tout les empires ont fini par s´effondrer sur eux-même rongé de l´intérieur.
Si vous vouliez un jeu réaliste vous êtes servis, si vous vouliez controler le monde entier au XIII ème siècle avec des épées et des catapultes: C´EST IMPOSSIBLE.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:53:19

Juste comme ça, ton chef de faction a combien en Autorité?

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:57:44

Peut etre aussi que tes armées très loin de la capitale ne se sentent pas "concernées" par les problèmes de ton royaume, puisqu´elles ont meme jamais vu Ta capitale ni le roi pour lequel elles combattent.

Enfin, c´est qu´une supposition.

kurh
kurh
Niveau 9
26 novembre 2006 à 19:48:13

Ok j´ai trouvé le problème.
Meme si je suis au maximum de relation avec le pape, celui-ci ma excomunier car j´attaque tout mes freres chrétiens sans exeption ...

Un détail du jeu réaliste mais extrèmement lourd, j´ai arreté ma campagne et ne fais plus que des combat personnalisé.

La vidéo du moment