CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les nouvelles factions?

Star2
Star2
Niveau 19
30 mai 2007 à 20:35:32

Donc si les USA n´avaient pas bougé on parlerait tous russe en ce moment!

bah en faite...non!!

les usa avait fourni du fric et des arme a l angletterre et a l urss et les allemend on du enlever des troupe du front est pour les rameté a l ouest! (et y a l afrique et le débarquement de sicile!!)

Faut pas croire les russe n aurait pas pu gagné la guerre a eux tous seul (meme avec les anglais a leur coté)

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
31 mai 2007 à 22:10:34

Y´a quelques remarques avec lesquelles je ne suis pas vraiment d´accord notamment lekiller qui dit que les Russes allaient écraser les allemands,je te rappel que se sont les Allemands qui ont envahis la Russie et non pas le contraire,ils voulaient atteindre les puits de pétrole du Caucasse et aussi prendre Stalingrad mais le fameux hiver Russe ainsi qu´une résistance désespérée de la part de ces derniers,car le nom de la ville était toute un symbole pour les deux camps,ont finalement arrêter la machine Allemande.

Je vous rappel également que les Russes brulaient leurs villages et villes à l´annonce de l´approche des troupes Allemandes,donc c´est une drôle de façon d´agir pour une super puissance qui allaient conquérir le monde comme le décrivent certains.Mais il est vrai que cette stratégie(trop radicale)a fonctionné.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:28:44

moi je dirais plutot que si l´allemagne avait pas fais certaines erreur ( et tant mieu) on parleraient tous allemand

Star2
Star2
Niveau 19
01 juin 2007 à 00:12:39

genre rompre le pacte germano-soviètique^^

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:05:38

Même pour le débarquement et pour la bataille de koursk en russie qui a été une défaite sévére pour l´allemagne
HS pour info : C´´est une bataille qui a durée 15 jours , l´armée allemande commandait par les généraux model , manstein et weichs avait env. 900000 hommes ,10000 piéces d´artiellerie , 2700 chars et 2000 avions et la russie commandait par les généraux rokossovsky vatutin et koniev 1300000 hommes ,20000 piéces d´arti , 3600 chars et 2400 avions c´est la plus grande bataille de char de la guerrre et elle a changé le cour de la guerre. FIN DU HS

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
01 juin 2007 à 12:53:40

je me permet cette réponse car j´ai lu plus haut une affirmation de l´infériorité blindée française.

Foutaises !

Les B1-bis, Somua S34 étaient des terreurs pour les Pzkfw I,II,III, les IV n´étant conçus que pour le soutien d´infanterie.

de plus, la france possédait environ 600 de ces blindés lourds dans le sud, et qui ont été capturés intacts par la Wehrmacht !

La plupart des généraux allemands, même ceux qui ont conçu et voté pour le plan de Von Manstein, doutaient de la réussite.

Enfin, koursk est tout sauf une défaite allemande, c´est une égalité, car on présente toujours comme une offensive allemande, ce qui est vrai, mais dès le 2è jour, les rôles sont inversés, et ce sont les russes qui vont se briser les dents sur la 1. SS-PanzerDivision "liebstandarte adolf hitler".

PS: c´est marrant que cette division porte le nom du fou auquel elle et son commandant ont désobéi, lors de la bataille de kharkov et du chaudron de tcherkassy, lorsque Dietrich a dit "qu´il aille se faire foutre" en parlant d´hitler !

De plus, je pense que la russie aurait pu gagner la guerre à elle seule, mais à l´arrachée, car staline n´aurait pas hésité à tout sacrifier.

Star2
Star2
Niveau 19
01 juin 2007 à 13:54:31

je pense pas qu il aurait gagné car ses grace a l aide américaine (finaciere et militaire) qu il on repoussé les allemends!

Tarosa
Tarosa
Niveau 3
11 juin 2007 à 13:20:30

Et les samouraïs, ils sont où ?
Ra la la, depuis Shogun Total War, on les a bien oublié :(

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
11 juin 2007 à 16:07:14

petite question : Les Soviétiques (erreur de dire les Russes :cool: ) se battaient contre les Japonais??
Parce qu´ils n´était pas si loin... :(

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:30:04

ils se sont battu à la fin de la guerre contre le Japon,je crois qu´ils ont envahi la chine ou la mandchourie

Star2
Star2
Niveau 19
13 juin 2007 à 09:50:43

oui il se sont un peu battu contre le japon!
mais l histoire la oublié!

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
17 juin 2007 à 11:16:24

ok merci :)

Salesalaud
Salesalaud
Niveau 6
18 juin 2007 à 03:38:20

OUin!

c´est ben beau la mais vous avez pas vraiment à chialer avec votre manque de suisse...

effectivement, peut-être que vous allez l´avoir dans le jeu, pis sa resterait karek historiquement...

moi jsuis un québecois nationaliste pis je verrai JAMAIS mon pays dans un jeu de guerre, croyez-moi! même le canada sera jamais dans un jeu dememe...

pis j´ai la fièreté de dire que (ben... en tuka sans compter les 2 dernières années...) rapport armée/grandeur du pays, c´est le canada qui a le plus poche! (env. 28 000 soldats pour 40 millions d´habitants)
yesser! on est les pluss pacifiques au monde!

mais... avec Harper jsais pus trop trop :-(

anyway si un pays veut vnir pogner le canada (genre la chine...) y vont devoir se frotter à nos amis les américains, aux patriotes cachés tout partout, aux francais (en reconnaissance au débarquement de Normandie :-)), aux britanniques (ancienne colonie anglaise) pis aux autres que j´oublie...

info comme ça : la chine a assez de soldats pour exterminer les canadiens si chaque soldat chinois tue au moins un canadien

mais qui voudrait envahir le Canada, voyons :hap:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 juin 2007 à 09:00:51

les caribous, tabernacle :rire:

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
19 juin 2007 à 13:14:24

Pour appuyer le commentaire de Dullbrain, j´ai lu un excellent livre su la campagne de 1940, où l´on apprend que l´armée française a offert une superbe résistance à la Wehrwacht, et que la légende selon laquelle la France n´aurait pas combattu est totalement fausse! Je me souviens surtout d´une escarmouche dans un village du nord de la France où deux B1-bis vont tomber sur une grosse colonne de véhicules allemands à l´arrêt en plein milieu du village. Résultat: une bonne centaine de véhicules allemands incendiés et les deux B1-bis qui retournent pépère dans leurs lignes!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:37:57

en même temps, cu les mastodontes que sont les B1-bis, contre des camions, ça fait mal !

ça me rappelle le fait d´arme de Wittmann à Tilly-sur Seulles.

Avec 3 Tiger, il a démoli le Régiment Britannique du 4th County of London Yeomanry sur la route D175 !

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
19 juin 2007 à 16:28:40

Je ne me rappelle plus du lieu exact, j´avais eu ce livre à prêter. Mais je me rappelle qu´il n´y avait pas que des camions, il y avaient quelques chars et des blindés de reconnaissance. En fait les obus des chars allemands n´arrivaient pas à percer le blindage du B1-Bis. On a retrouvé un B1-Bis avec plus de 90 impacts d´obus allemands et son blindage n´avait pas été percé. Il avait été abandonné suite à des problèmes mécaniques. Dommage que les théoriciens français avaient une guerre de retard en 1940. Avec de tels chars bien employés (synchronisation des attaques, appui de l´aviation et de l´infanterie, maintenance de 1er ordre, appareils radio performants,...) il y avait moyen d´écraser les frisés. Gros inconvénient du B1-Bis: la tourelle à 1 seul homme, qui obligeait le chef de char à charger le canon, tirer avec ce dernier tout en commandant les autres membres d´équipage.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:13:14

ohhhhhh, on parle des radios, alors là j´ai une histoire qui me fait rire rien que d´y penser, et le pire, c´est qu´elle est réelle !

Le colonel de gaulle, alors que la guerre est commencée, demande des postes de radio pour ses chars, alors que ceux-ci manoeuvrent au fanion ( :rire: ).
Paris lui envoit donc des postes de radio.
Mais il n´y a pas de piles ! :rire:

Il demande des piles.
On lui envoit des piles du mauvais modèle :rire:

du coup, il a combattu avec les fanions :rire:

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
19 juin 2007 à 19:39:30

Voilà, je vous file un lien de maquettiste sur le char B1-bis pour ceux que ca intéresse, même si ca devient violemment HS :ok:

http://www.chars-francais.net/archives/renault_b1-bis.htm

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
19 juin 2007 à 19:47:22

Ah moi pour le look, ca serait le Tigre I sans aucune hésitation!