CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les nouvelles factions?

Lening3
Lening3
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:50:14
  • iosifkiss profil

* Posté le 26 mai 2007 à 20:42:07 avertir modérateur
* Mon cher Lening3,

Je crois tout simplement que tu n´est pas réaliste car si un affrontement aurai lieu entre ces deux pays,la Suisse compte 8 millions d´habitants,comme l´a très justement souligné Pethesoukhos à moins que hommes,femmes,enfants,bébés,animeaux et insectes prennent les armes,la Suisse ne dépassera jamais en nombre la France.
Calcule rapide disons que 1/5ème de la population est mobilisable sur le front.
France 1/5 sur 60 millions = 12 millions
Suisse 1/5 sur 8 millions = 1,8 millions
Donc tu vois le calcul est vite fait ...
De plus, dans ces 8 millions la Suisse compte énormément de personnes qui possèdent un permis de séjour, et ces gens là ne vont pas combattre pour la Suisse car ils n´ont pas la nationalité à moins qu´on la leur offre... tandis qu´en France il existe la légion étrangère qui après des quelques tests accueille n´importe qui,même s´il ne parle pas le français,faut juste qu´il tienne la route physiquement et mentalement aussi.

Mais ce n´est pas le plus important car on est plus en l´an 1000, ou l´on a un champs de bataille ou deux camps s´affrontent et tout le monde est à pied ou à cheval,désormais les guerres sont nucléaires,technologiques,aériennes et se déroule sur tout le territoire... donc quand tu dis que vous allez détruires tous les tunnels et la Suisse sera à l´abri,combien de tunnels séparent la France de la Suisse?Je te rappel que j´habite en France mais travail en Suisse,et que dans la région j´en connais pas beaucoup de tunnels ou de ponts qui nous séparent,d´ailleurs même s´il y en aurai les chars Leclerc,Mirages 2000 et bombes n´en on pas vraiment besoin,j´allais aussi oublier que la France fais parti des 5 pays qui possèdent la bombe atomique à savoir l´Union Soviétique,la Chine,le Royaume-Uni et les Etats-Unies. C´est aussi le pays d´Europe qui possède le plus gros budget militaire (avec le Royaume-Uni).

Pour les alliances,je n´ai pas parler des autres nations mais des pays francophones,et des anciennes colonies qui abritent des bases militaires françaises,de toutes manières la France fait parti de l´Union Européene et de l´OTAN ce qui oblige les autres pays membres à intervenir en faveur d´un membre qui est attaqué par un pays qui n´en fais pas parti. Je pense que la Suisse se retrouverait seule au niveau Occidentale mais les pays tel que la Corée du Nord,la Chine,l´Iran voir même la Russie pourrais peut-être l´épauler et là ça change ladone.

Même au niveau expérience,la Suisse n´a plus connu de guerre depuis 1515 (et tant mieux pour elle) donc je me demande comment elle agirait sur le terrain face à un pays comme la France qui depuis toujours a participé à des guerres,a conquis, colonisé et a vraiment pesé au niveau international.

Je ne fais pas un discours pour enterrer la Suisse mais essais simplement de faire une brève analyse,mais si vous avec des points de vu différents, remarques (si possible sensées) ou des critiques n´hésitez pas.

Amis du soir, bonsoir ...

C´est vrai que se faire annexer en 1 mois par les allemands sa vous en a appris des choses :rire:
de + quand on voit le nombre de personnes en france qui ne font pas l´armée, l´expérience, vous l´avez pas.

Lening3
Lening3
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:51:42
  • Pethesoukhos profil

* Posté le 26 mai 2007 à 22:10:17 avertir modérateur
* oouh la ca s´était parsqu´on collaborait avec eux :desole:

et qui a vendu des armes à la France? c´est la Suisse mec donc on a soutenu les 2 fronts, pas seulement les allemands. De + qu´est-ce qu´il te dérange si la Suisse veut une grande armée? encore un gaucho...

Lening3
Lening3
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:00:16

Ensuite l´arme nucléaire : Nous avons dans les meilleurs physiciens du monde donc le nucléaire, on le connaît et on connait même la suite alors que la France fantasme en disant " nous avons l´arme nucléaire " et puis? vu le chômage, la précarité, comment la France est entrain de s´effondrer sa sert à quoi d´avoir l´arme nucléaire dit moi :rire: De + à l´heure actuelle l´arme nucléaire est totalement désuète. La bombe anti-matière sa vous dit rien? si cette arme est entièrement développée et imaginons que les américains s´en serve et ben la moitié de la terre est rasée alors l´arme nucléaire à côté que me direz-vous comme moyen de dissuasion. Les deux plus grandes forces qui en l´occurence sont les Etats-Unis et la Chine se font une guerre techonlogique très dure. Les russes sont dépassés depuis longtemps mais la Chine ( qu´une petite partie en fait ) se développe et ces deux puissances sont entrain de tous nous surpasser autant sur le plan économique que nucléaire.
Ensuite sur les guerres qui peuvent survenir dans le monde je fais mon petit topo :

Corée du Nord-Japon
Iran-USA
Cuba-USA
Ukraine-Ukraine
Israel-Syrie
Israel-Iran
Israel-Jordanie
Chine-Taïwan
Sri Lanka-Sri Lanka ( Tamouls )

Bon tout ceci paraît bien spéculateur.
Je pense aussi que dans les prochaines décennies, les allemands pourraient bien repartir en guerre : Regardez le documentaire 66inutes sur la montée des nazis en Allemagne actuellement :ok:

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:37:12

la Corse a été la première province romaine à se libérer du nazisme :fier:

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:37:45

loooooool je voulais dire la première province française

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
27 mai 2007 à 22:52:20

Normale car c´est les régions les plus éloignées qu´ils ont dû d´abord céder dans leurs retraites en plus c´est un peuple bélliqueux qu´il n´est pas facile de dompter,de vrais lion !! !

Lening3
Lening3
Niveau 10
28 mai 2007 à 03:04:22
  1. iosifkiss profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 16:42:35 avertir modérateur
  3. Lening3 tu te la prends trop à mon avis,je ne cherche pas à enterrer la Suisse et d´ailleurs Pethesoukhos et les autres l´on bien compris apparement.

Cela ne me dérange pas si la Suisse veut être la meilleur ou la plus puissante,et de toutes manières aucune guerre aura lieux entre ces deux pays et tant mieux car je me vois pas tirer sur des gens bien,pacifiques et neutres,ainsi que sur mes anciens collegues d´école,de travail etc... et c´est vrai qu´en France y a pas mal de merdes,d´ailleurs c´est pour ça que j´ai fait un apprentissage et maintenant travail en Suisse. Mais là on compare deux puissances militairement,et non pas au niveau sociale,sanitaire ou le PIB par habitant.
Pourquoi tu commence à parler de la précarité ?

Au niveau expérience tu dis que la France s´est fait annexé en 1 mois,mais combien de pays on réussi résister à la défairlante de l´Allemagne à cette époque?
D´ailleurs si tu veux faire ce genre de remarque qui n´on pas vraiment de fondement et ne vole pas très haut,je te rappel que la Suisse a collaborer avec l´Allemagne NAZI et que la dernière guerre Suisse s´est soldé par un echec il y a 500ans (bataille de Marignan).

Mais bon apparement tu es trop occupé à lincher les Français pour avoir un discours cohérent ou tout simplement debatre avec d´autres fans de Toral War,car on s´est un peu écarté du sujet.
Effectivement je suis assez surpris que la Suisse ne figure pas dans Total War Kingdom car à l´époque la Suisse était active militairement,c´est dommage car j´aurais aimé prendre la Suisse,conquérir toute l´Europe et instaurer la SwissPeace,mais bon ...

La Suisse a vendu des armes aux deux camps! et qu´est-ce que sa fait si on a collaboré avec eux? c´est vrai que c´est mal de faire sa parce qu´autrement on se prenait tout le 3ème reich sur la tronche. Les allemands ont attaqué direct la France.

nicorion
nicorion
Niveau 6
28 mai 2007 à 10:12:14

La Belgique a quand même tenu plus longtemps face à l´Allemagne proportionnelement à sa taille bien sur que la France
La Belgique a tenu 18 jours

opium2007
opium2007
Niveau 5
28 mai 2007 à 14:03:50

la france a tenut 1 mois.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
28 mai 2007 à 15:44:41

La Belgique a tenu plus longtemps que la France proportionnellement car c´était peut-être pas une cible prioritaire,enfin j´en sais rien c´est une supposition,car la France est un carrefour stratégique en Europe.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
28 mai 2007 à 15:59:08

Et même l´Allemagne a gardé depuis la 1ère guerre mondiale une haine profonde pour les français,notamment parce que la France lui a repris l´Alsace-Lorraine,donc la France était la première dans liste des Allemands.

Lening3,donc t´avoue que la Suisse comme l´Italie s´est dégonflé et a préféré collaborer avec le grand méchant loup plutôt que de l´affronter et risquer de se faire mordre.L´Allemagne n´aurais pas réussi à conquérir toute l´Europe si elle aurais dû affronter tout le monde en même temps de tous les côtés,surtout que l´Angleterre était dans le camps des Alliés.

Mais bon on va pas refaire l´histoire,la Suisse a peut-être bien fait de ne pas s´emmeler même si ces salauds de NAZI on fait des millions de mort pour leur religion,orientation sexuel ou les Tziganes.D´ailleurs l´Italie aussi a souffert de cette collaboration car les Alllemands on fait pleins de meurtres et autres saloperies dans leurs pays.Avoir pour allié un enfoiré de NAZI s´est risqué...

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
28 mai 2007 à 16:08:01

Mais bon quand la peur au ventre survient,on lui obéi...

nicorion
nicorion
Niveau 6
30 mai 2007 à 14:23:13

Bon l´Allemagne ne detestait pas la France du fait de la reprise par cette dernière de l´Alsace-Lorraine mais aussi parce que l´Allemagne avait été humiliée par le traité de Versailles elle a dû payer d´énormes indemenités et a vu ses territoires de la Sarre et la Rhur occupés, après ça les gens étaient dans la misère la crise de 1929 n´arrangeant rien, ce qui permetta à Hitler d´accéder au pouvoir.
Donc la 2eme GM découle de la 1ere.

Aussi si l´Allemagne avait réussi à s´emparer des îles Britanniques la guerre aurait durer bcp plus longtemps

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:15:15

Faut dire que les généraux français de la 2ème guerre mondiale étaient totalement incompétents ! La preuve dans les wargames les allemands ont bcp plus de blindés (ce qui est faux) c´est juste qu´aucune i.a est capable d´être aussi nulle.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:17:25

Mais sinon comme nation j´aimerais jouer les papous.

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
30 mai 2007 à 18:04:40

Nicorion a dit:
"Aussi si l´Allemagne avait réussi à s´emparer des îles Britanniques la guerre aurait durer bcp plus longtemps"

La je ne suis pas d´accord!
A votre avis pourquoi les Américains ont décidé de se bouger le cul?
->pour sauvé leur alliés Britannique? NON
->Pour les beaux yeux de l´Europe? NON
Ils y ont été parce que les relation avec les Russes étaient déja très mauvaise et qu´ils allaient litteralement écraser la machine de guerre allemande! Et si les russes atteignent l´atlantique ca ouvrait de nombreuse route vers les USA!!!
Donc si les USA n´avaient pas bougé on parlerait tous russe en ce moment!

ps; En plus les USA avait déja des problèmes avec le Japon alors que s´en prendre en meme temps aux allemands était tres risqué!

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:15:26

les américain n´on pas fait grand chose contre l´Allemagne avant d´avoir gagné contre l´Allemagne tu sais

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:15:59

contre le Japon :rouge:

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
30 mai 2007 à 18:46:34

meme ils y ont perdu beaucoups de matos et d´hommes, ca les a afaiblit et le jour j n´avait pas été si bien joué au point de vue stratégique ils n´auraient jamais pu repasser

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:54:17

Mais est qu´ils feront un total war avec la nation des papous ?! ?!

La vidéo du moment