CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les nouvelles factions?

Star2
Star2
Niveau 19
18 mai 2007 à 16:12:57

Pethesoukhos a dit:

bon mossieur le panzerdivizionnen, la suisse à 200000 miliciens aujourd´hui et des FA-18 superhornet hyper moderne tandis ke les francais s´emmerdre encore à faire leur Rafal

sa date mais j avais envie de répondre^^

et tes 200000 miliciens et tes FA-18 y font quoi contre un missile nucléaire dans leur guelle??

Star2
Star2
Niveau 19
18 mai 2007 à 23:59:34

en faite je ne suis pas du tout raciste je fait sa car je trouve marrant de faire un débat contre une personne qui a de bon argument

d abord les missile nucléaire ses interdie:
ptet mais sa a pas empéché chirac de faire des éssai nucléaire et de toute facon les convention personne les respectes!

pour se qui est de la guerre sans l arme nucléaire les francais gagnerai largement grace a leur allier de l´UE ( et oui ses sa aussi la guerre), et puis les francais auron cas rapellé les réserviste ou a faire une méga campagne de recrutement et y auront plein d hommes!!

pour l équipement la france fait partie des armmé les plus évolué, mais je suis d accord pour dire que les suisse leur son supérieurs, mais le nombre companse la qualité!

Ps: désolé que tu est prit comme du racisme envers toi ou ton payscomme je lai expliqué plus haut se n était pas mon intention!

Ps2(nan pas celle de sony) dsl pour les foto cela na jaimais été mon fort!

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
19 mai 2007 à 09:34:55

ouais t´a raison mais bon ca fait 500ans qu´on a d´autre préoccupation que la guerre alors faut pas trop se la jouer pour l´epoque actuel

et je n´ai jamais surevaluer l´armée SUisse c´est juste que sa m´enervait comme le panzer avait dit ca

mais bon les chance sont très minime (voir nulle)qu´il y ait une guerre entre la France et la Suisse

et en oplus si on balancait une grosse bombe atomique sur la Suisse après y aurait tout les voisins qui ralerait parsqui ont plus d´electricité

Star2
Star2
Niveau 19
19 mai 2007 à 12:32:08

de toute facon cette "guerre" n aurat surement jamais lieu :non: !e t ses pas plus mal!

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
19 mai 2007 à 17:41:02

Amis guerriers du jeux video,j´ai lu avec attention vos remarques,certaines sont pertinentes d´autres franchement bête au sujet de France vs Suisse.

La France et Suisse son ami, et même si une guerre aurait lieu,je suis français mais bosse en Suisse, pays que j´appreci et estime beaucoup,je pense que la Suisse serait dans une position défavorable car 8 millions d´habitants dont 200´000 miliciens contre 64 millions d´habitants dont 330´000 soldats,déjà que la France possède plus de soldats,en plus de la bombe atomic,elle compte également de nombreux pays francophone tel que le Maghreb et d´autres pays d´afrique,d´anciennes colonies et les DOM-TOM (les îles du pacifique,martinique,réunion) ce qui fait que le nombre de soldats pourrais très facilement atteindre plusieurs Millions.

Sur le plan stratégique la Suisse se placerais très certaienement en position de défenseur car là se trouve son intérêt,les montagnes la protège et les bases qui y sont cachées sont un vrai bonus qu´il serais bête de négliger en adoptant une stratégie de conquête,d´autant plus que la France possède des bases partout dans le monde au contraire de la Suisse qui est centralisée sur le territoire.Niveau technologie la Suisse est au-dessus mais l´écart n´est pas énorme,mais qui gagne entre 2 mirages 2000 contre 1 FA-18?

Enfin ce n´est que mon opinion de stratège en herbe,les nombreux ouvrages que j´ai lu me permettent d´affirmer cela,mais la Suisse est un pays riche et avec de l´argent on a beaucoup d´amis donc je ne parrirais pas sur une victoire franche de la France car il ne faut pas sousestimer les Helvetes.Salutations a tous,inclus nos amis Suisses,Belges,Canadiens et Maghrebins...

PS: Je suis d´origine Hongro-Roumain donc ne pensé pas que je suis un franchouillard patriote.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:08:39

on a jamais dit le contrair mais ca m´enervait trop comme panzer avait dit sa remarque

on est tous daccord sur le fait que si il y avait la guerre le gouvernement preferait capituler plutot que perdre des milliers d´hommes pour rien

PS je me suis demandé :les Canadiens vous tchater depuis votre pays?

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:26:35

on est pas des Talibans :non:

medal67
medal67
Niveau 6
20 mai 2007 à 00:54:58

Je vais mettre tout monde d´accord .. Jules César a dit : de tout les peuples de la gaule ce sont les belges les plus braves. Ave les gars et bonne continuation ^^ Alea jacta est

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
20 mai 2007 à 02:44:26

Oui tu as raison medal67,j´ai lu "La guerre des Gaules" du grand Jules Caesar qui a dit que les belges était les plus coriaces de ses adversaires ainsi que les Helvètes,mais le IK c´est que cela fait just 2050ans qu´il l´a dit et que les choses ont bien changé depuis. Veni Vidi Vici !! !

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
20 mai 2007 à 02:58:49

sa existe les missile de croisiere pour raser les bases strategique , ainsi que des tueur de nunker :p

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:29:36

nunker :gne:

Star2
Star2
Niveau 19
20 mai 2007 à 13:41:20

on v ajoué a un ptit jeu alors:

nunker=buker

a vous!!

Lening3
Lening3
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:05:01
  • iosifkiss profil

* Posté le 19 mai 2007 à 17:41:02 avertir modérateur
* Amis guerriers du jeux video,j´ai lu avec attention vos remarques,certaines sont pertinentes d´autres franchement bête au sujet de France vs Suisse.

La France et Suisse son ami, et même si une guerre aurait lieu,je suis français mais bosse en Suisse, pays que j´appreci et estime beaucoup,je pense que la Suisse serait dans une position défavorable car 8 millions d´habitants dont 200´000 miliciens contre 64 millions d´habitants dont 330´000 soldats,déjà que la France possède plus de soldats,en plus de la bombe atomic,elle compte également de nombreux pays francophone tel que le Maghreb et d´autres pays d´afrique,d´anciennes colonies et les DOM-TOM (les îles du pacifique,martinique,réunion) ce qui fait que le nombre de soldats pourrais très facilement atteindre plusieurs Millions.

Sur le plan stratégique la Suisse se placerais très certaienement en position de défenseur car là se trouve son intérêt,les montagnes la protège et les bases qui y sont cachées sont un vrai bonus qu´il serais bête de négliger en adoptant une stratégie de conquête,d´autant plus que la France possède des bases partout dans le monde au contraire de la Suisse qui est centralisée sur le territoire.Niveau technologie la Suisse est au-dessus mais l´écart n´est pas énorme,mais qui gagne entre 2 mirages 2000 contre 1 FA-18?

Enfin ce n´est que mon opinion de stratège en herbe,les nombreux ouvrages que j´ai lu me permettent d´affirmer cela,mais la Suisse est un pays riche et avec de l´argent on a beaucoup d´amis donc je ne parrirais pas sur une victoire franche de la France car il ne faut pas sousestimer les Helvetes.Salutations a tous,inclus nos amis Suisses,Belges,Canadiens et Maghrebins...

PS: Je suis d´origine Hongro-Roumain donc ne pensé pas que je suis un franchouillard patriote.

Juste en Suise on a autant d´armes qu´aux Etats-Unis donc sa fait 8 millions de milliciens :) de + on fait péter tous les tunnels et c´est quasi impossible de nous envahir. Et je me demande ce que ferait les allemands ou les italiens puisqu´on a des choses communes au contraire de la France. L´Autriche nous soutiendrait aussi.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
25 mai 2007 à 07:36:00

oublie lenning on aurait aucune chance,tu croi quand meme pas que touts les enfants ,femme e t vieux iraient au front?

on aurait grand max 600000 gars dont 150000 n´auraient aucun entrainement militaire et 200000 vétérans plus très frais...

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
26 mai 2007 à 20:42:07

Mon cher Lening3,

Je crois tout simplement que tu n´est pas réaliste car si un affrontement aurai lieu entre ces deux pays,la Suisse compte 8 millions d´habitants,comme l´a très justement souligné Pethesoukhos à moins que hommes,femmes,enfants,bébés,animeaux et insectes prennent les armes,la Suisse ne dépassera jamais en nombre la France.
Calcule rapide disons que 1/5ème de la population est mobilisable sur le front.
France 1/5 sur 60 millions = 12 millions
Suisse 1/5 sur 8 millions = 1,8 millions
Donc tu vois le calcul est vite fait ...
De plus, dans ces 8 millions la Suisse compte énormément de personnes qui possèdent un permis de séjour, et ces gens là ne vont pas combattre pour la Suisse car ils n´ont pas la nationalité à moins qu´on la leur offre... tandis qu´en France il existe la légion étrangère qui après des quelques tests accueille n´importe qui,même s´il ne parle pas le français,faut juste qu´il tienne la route physiquement et mentalement aussi.

Mais ce n´est pas le plus important car on est plus en l´an 1000, ou l´on a un champs de bataille ou deux camps s´affrontent et tout le monde est à pied ou à cheval,désormais les guerres sont nucléaires,technologiques,aériennes et se déroule sur tout le territoire... donc quand tu dis que vous allez détruires tous les tunnels et la Suisse sera à l´abri,combien de tunnels séparent la France de la Suisse?Je te rappel que j´habite en France mais travail en Suisse,et que dans la région j´en connais pas beaucoup de tunnels ou de ponts qui nous séparent,d´ailleurs même s´il y en aurai les chars Leclerc,Mirages 2000 et bombes n´en on pas vraiment besoin,j´allais aussi oublier que la France fais parti des 5 pays qui possèdent la bombe atomique à savoir l´Union Soviétique,la Chine,le Royaume-Uni et les Etats-Unies. C´est aussi le pays d´Europe qui possède le plus gros budget militaire (avec le Royaume-Uni).

Pour les alliances,je n´ai pas parler des autres nations mais des pays francophones,et des anciennes colonies qui abritent des bases militaires françaises,de toutes manières la France fait parti de l´Union Européene et de l´OTAN ce qui oblige les autres pays membres à intervenir en faveur d´un membre qui est attaqué par un pays qui n´en fais pas parti. Je pense que la Suisse se retrouverait seule au niveau Occidentale mais les pays tel que la Corée du Nord,la Chine,l´Iran voir même la Russie pourrais peut-être l´épauler et là ça change ladone.

Même au niveau expérience,la Suisse n´a plus connu de guerre depuis 1515 (et tant mieux pour elle) donc je me demande comment elle agirait sur le terrain face à un pays comme la France qui depuis toujours a participé à des guerres,a conquis, colonisé et a vraiment pesé au niveau international.

Je ne fais pas un discours pour enterrer la Suisse mais essais simplement de faire une brève analyse,mais si vous avec des points de vu différents, remarques (si possible sensées) ou des critiques n´hésitez pas.

Amis du soir, bonsoir ...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:47:22

c´est se que je disais la Suisse n´a aucune chsnce aujourd´hui car ce n´est pas une puissance militaire(et tant mieux)

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
26 mai 2007 à 22:06:58

De toute façon, personne n´attaquera la suisse, les coffres suisses sont trop remplis de devises de tous les pays !! !

A votre avis, pourquoi les allemands pendant la WW2
n´ont pas envahi la suisse, il y avait des tonnes d´or et devises à prendre

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:10:17

oouh la ca s´était parsqu´on collaborait avec eux :desole:

nicorion
nicorion
Niveau 6
26 mai 2007 à 22:41:09

De toute façon les guerres potentiels qui pourraient avoir lieu en Europe seraient dans les Balkans(ex-Yougoslavie), en Ukraine(guerre civile entre pro-russes et pro-occident) et peut-être mais c´est minime entre l´Espagne et le Maroc à cause de Ceuta et Melilla(d´ailleurs ca a faillut dégénerer avec l´îlôt Perejil).
Donc voilà faut pas fantasmer sur une guerre entre la suisse et la France.
Et aussi les missiles nucléaires ne sont que des armes dissuassives, celui qui les utiliserait contre un autre pays ouvrirait la boîte de Pandore

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
27 mai 2007 à 16:42:35

Lening3 tu te la prends trop à mon avis,je ne cherche pas à enterrer la Suisse et d´ailleurs Pethesoukhos et les autres l´on bien compris apparement.

Cela ne me dérange pas si la Suisse veut être la meilleur ou la plus puissante,et de toutes manières aucune guerre aura lieux entre ces deux pays et tant mieux car je me vois pas tirer sur des gens bien,pacifiques et neutres,ainsi que sur mes anciens collegues d´école,de travail etc... et c´est vrai qu´en France y a pas mal de merdes,d´ailleurs c´est pour ça que j´ai fait un apprentissage et maintenant travail en Suisse. Mais là on compare deux puissances militairement,et non pas au niveau sociale,sanitaire ou le PIB par habitant.
Pourquoi tu commence à parler de la précarité ?

Au niveau expérience tu dis que la France s´est fait annexé en 1 mois,mais combien de pays on réussi résister à la défairlante de l´Allemagne à cette époque?
D´ailleurs si tu veux faire ce genre de remarque qui n´on pas vraiment de fondement et ne vole pas très haut,je te rappel que la Suisse a collaborer avec l´Allemagne NAZI et que la dernière guerre Suisse s´est soldé par un echec il y a 500ans (bataille de Marignan).

Mais bon apparement tu es trop occupé à lincher les Français pour avoir un discours cohérent ou tout simplement debatre avec d´autres fans de Toral War,car on s´est un peu écarté du sujet.
Effectivement je suis assez surpris que la Suisse ne figure pas dans Total War Kingdom car à l´époque la Suisse était active militairement,c´est dommage car j´aurais aimé prendre la Suisse,conquérir toute l´Europe et instaurer la SwissPeace,mais bon ...

A+ amis les conquérant.