C’est effarant de voir comment sont fichus les châteaux teutons. La moitié des murailles est bouchés par des maisons et des poternes ce qui empêche d’y poser des tours de siège et des échelles, du coup les troupes de défense sont concentrées sur quelques petites portions de murailles faciles à défendre.
Et ce n’est pas tout, quand les assaillants réussissent à passer la porte tant bien que mal, ils se frottent à une rampe qui relie les murailles externes au château fort lui même, quand les troupes passent en dessous elles sont comme pris dans un entonnoir, il suffit de deux troupes de soldats lourds pour retenir longtemps toute l’armée ennemie.
Et le summum, c’est qu’il y’a non pas un mais deux corps de garde ! Du coup on a vite fait de l’emprunter avec sa cavalerie pour charger par l’arrière les troupes attaquantes causant une panique générale en moins de deux.
C’est dingue, si dans ce château j’arrive à mettre en déroute à 1 contre 3 une armée ennemie, je n’imagine même pas ce que ça va donner quand j’aurais à attaquer ce genre de château moi même. C’est fait exprès cette surpuissance ou les développeurs ont franchement mal équilibré leur construction ?
Je ne parle même pas des forteresses et citadelles, toutes les murailles et tours tirent en même temps tellement elles sont proches l’une de l’autre (d’ailleurs j’y comprend rien avec les murs de partout !) .
Tant qu’à être surpuissant, j’aurais bien aimé pouvoir mettre des troupes d’archers sur les rampes pour zigouiller trois fois plus ceux qui passent en dessous. Ca aurait été fun.