CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Châteaux teutons quasi-imprenables

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
04 septembre 2007 à 22:13:04

C’est effarant de voir comment sont fichus les châteaux teutons. La moitié des murailles est bouchés par des maisons et des poternes ce qui empêche d’y poser des tours de siège et des échelles, du coup les troupes de défense sont concentrées sur quelques petites portions de murailles faciles à défendre.
Et ce n’est pas tout, quand les assaillants réussissent à passer la porte tant bien que mal, ils se frottent à une rampe qui relie les murailles externes au château fort lui même, quand les troupes passent en dessous elles sont comme pris dans un entonnoir, il suffit de deux troupes de soldats lourds pour retenir longtemps toute l’armée ennemie.
Et le summum, c’est qu’il y’a non pas un mais deux corps de garde ! Du coup on a vite fait de l’emprunter avec sa cavalerie pour charger par l’arrière les troupes attaquantes causant une panique générale en moins de deux.

C’est dingue, si dans ce château j’arrive à mettre en déroute à 1 contre 3 une armée ennemie, je n’imagine même pas ce que ça va donner quand j’aurais à attaquer ce genre de château moi même. C’est fait exprès cette surpuissance ou les développeurs ont franchement mal équilibré leur construction ?
Je ne parle même pas des forteresses et citadelles, toutes les murailles et tours tirent en même temps tellement elles sont proches l’une de l’autre (d’ailleurs j’y comprend rien avec les murs de partout !) .
Tant qu’à être surpuissant, j’aurais bien aimé pouvoir mettre des troupes d’archers sur les rampes pour zigouiller trois fois plus ceux qui passent en dessous. Ca aurait été fun.

666lemans
666lemans
Niveau 6
04 septembre 2007 à 23:23:02

Ce qu´il faut savoir c´est qu´historiquement les forteresses teutones étaient réputées ( et certaibes l´étaint réellement) totalement imprenables notamment Marienburg.
Ces chateaux étaient tres bien construits et à ceci s´ajoutait l´avance technologique allemande sur l´armement.

Les développeurs ont sans doute du trouver des subterfuges pour rendre ces chateaux imprenables, d´où les murs inateignables.

666lemans
666lemans
Niveau 6
04 septembre 2007 à 23:30:08

Marienburg n´a jamais été pris par les armes mais par l´argent ou plus le manque d´argent. :( :(
Le grand maitre de l´époque (1456) a été obligé de donner la forteresse en cadeau pour payer ses dettes. Chateaux vendu à la Pologne l´année suivante.

Donc si vous ne pouvez pas prendre ces chateaux par les armes achetez les :-) :-)

trexa
trexa
Niveau 9
05 septembre 2007 à 03:32:55

je n´ai pas encore essayé les campagnes mais aucun chateau n´est imprenable, les trébuchets, catapulte et autres canons percent n´importe quel defence pour peu qu´on y soit a suffisante distance !

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:10:49

Tu me vois sortir une batterie de canon en début de partie toi ? puis même, quand on tire sur une poterne y´aura un trou dedans mais jamais elle ne s´écroulera.
Je joue sans code et en difficile, donc faire passer une énorme armée qui coute la peau des fesses dans une petite brèche, très peu pour moi.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:13:22

Je joue sans code et en difficile, donc faire passer une énorme armée qui coute la peau des fesses dans une petite brèche, très peu pour moi.

Alors ta cas attendre que ce soit eux qui sorte :ok:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 septembre 2007 à 14:14:08

maintien le siege juska skil creve ou tente 1 sortie c est la solution qui te coutera le moin d argent. meme si c est vrai qu on joue pour se battre mais bon...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:38:22

Mouais. Bon du coup pour le moment je vais continuer à jouer du côté teuton, parce que les Lituaniens n´ont pas ce qu´on peut appeller des unitées qui roxx, encore moins face aux châteaux tetons.

sniperfou3000
sniperfou3000
Niveau 5
05 septembre 2007 à 17:53:17

Pour la lituanie si tu veux avoir des bonnes unités, il faut que les convertire au christianisme, comme sa ils auront des canons, des chevaliers lituaniens à pied etc.... (mais je préfère quand même l´ordre teutonique)