CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur Armurerie

Dake21
Dake21
Niveau 8
10 septembre 2007 à 02:51:18

Bonjour a tous. J´espere que cela ne vous dérange pas de pouvoir répondre a mes question sur les armurerie du moyen age. En fait c´est simple: J´aimerais que vous me puissiez, si possible, me montrer des images d´armurerie de diver Pays médieval parce j´ai beau cherché sur internet (d´habitude je trouve mes réponse seuls)J´ai beau chercher, je ne trouve rien qui répond a mes questions.

C´est parce aussi je suis bédéiste alors j´aimerais en savoir plus sur l´armurerie parce que personne ne peut me répondre dans mon entourage.

Bref, si cela vous dit, montrer quelque photo sur ce sujet et merci de donner de votre temps pour moi et de bien me répondre :merci:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
10 septembre 2007 à 08:49:56

Au moins un sujet on ne doit pas :rechercher: sa fait toujour plaisir pendant ces période de bouletisme :hum:

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:06:55

Ben si, recherche à Forge ;)

Dake21
Dake21
Niveau 8
12 septembre 2007 à 00:59:16

eh bien merci du lien mais je voulais plutot savoir si les Francais avait des armurs qui avait leur propre style. Par exemple: par leur style d´armur les francais pouvait t-il etre distinguer des allemands ou autre peuple? Est-ce qu´il avait surtout des casques a bec d´oiseau ou etc?

_keiran_halcyon
_keiran_halcyon
Niveau 5
12 septembre 2007 à 14:30:13

le principal symbole de l´armée francaise au moyen-âge est la fleur de lys, la forme de l´armure quand a elle n´apporte que très peu d´indications sur la provenance du proprio vu que le but recherché était... la protection, les seules différences étant dans le travail du métal,assez peu caractéristique d´une nation. Perso, une armure anglaise n´est pas différente pour moi d´une armure francaise ou allemande.

Seules les armures d´apparat ont un style national, mais les gars combattaient rarement avec car elles étaient beaucoup moins solides (la différence entre le carton et l´acier pour exagérer)

voilà voilà, en espérant être utile :-)))

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
12 septembre 2007 à 14:34:55

je ne suis pas d accord si tu compares les armures germaines et Italiennes par exemple tu peux constater pas mal de différences

Dake21
Dake21
Niveau 8
15 septembre 2007 à 01:25:23

Merci Keiran. Mais Chaos, si il y a des différences pourrait tu me les dire svp? pas besoin d´un long text juste me dire si le casque est carré ou je sais pas...ou envoie une pick :ok:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:10:04

en gros les armure allemande :comme les chevlaier Gothique du jeu
les armures italienne :comme les hommes-d´arme avec le dernier niveau d´amelioration d´armure :hap:
_________________________________________-

Au combat ,mieux vautsdes soldats dévoués et mal armés que des pleutres surarmés. :oui:

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
15 septembre 2007 à 10:42:55

Pour la différence entre les armures, tout dépend de la période.
Par exemple, vers 1200, toute les armures se ressemblaient, qu´elles soient allemandes, francaises ou anglaises. A cette époque, pour différencier les ennemis sur le champ de bataille, on regardait les armoieries peintes sur leurs boucliers (lys pour la france, lions pour l´angleterre, aigle pour le saint empire germanique).
A partir de 1400, les armures se sont transformées et les italiens sont passés maitres dans le forgage d´armures de qualité. Sur le champ de bataille, lorsqu´on voyait un ennemi, on pouvait se dire : "celui-la s´est fait faire une armure par un italien, il est donc riche." ou bien "celui-ci porte une armure moins ouvragée et moins protectrice, il n´est donc pas trés riche".
On ne peut dire en aucun cas que les armures variaient d´un pays à l´autre. Pour 2 raisons :
1) Les italiens étaien d´excellents forgeurs d´armures. Leur renommées était grande. Des nobles de toute l´europe venaient se faire faire une armure par un maitre forgeron italien. Ce qui veut dire qu´un anglais et un allemand pouvaient tout les 2 avoir une armure dite "italienne".
2) Chaque maitre forgeron allemand, italien, francais...avait ses caractéristiques propres. Un tel préférait faire ses armures comme ceci, un autre comme cela.
Pour conclure, de tout temps les soldats d´une meme armée n´avaient pas tous la meme armure.

Dake21
Dake21
Niveau 8
15 septembre 2007 à 18:32:45

:merci: Je suis comblé ^^ .

La vidéo du moment