Personnellement j´aime bien les irlandais aussi mais je préfére quand meme les écossais. En effet l´irlande manque de piquiers et les épéistes d´ulster sont moins forts que les nobles des hautes-terres. Bon je vous résume ma derniere bataille :
J´étais en guerre contre les norvégiens. Ils avaient attaqués 3 fois Iverness et 3 fois je les avais repoussés. Je n´avais plus que 1 000 florins en banque et c´est là que William Wallace arrive (la petit vidéo est géniale). Et bien l´arrivée de Wallace a fait chutée mon économie affaiblie. J´ai lancé Wallace et son armée à l´assaut du chateau norvégien de Wick. Les norvégiens ont faits sortir leur armée avant que je n´assiège leur ville : la bataille pour Wick se déroulera donc dans la plaine.
Les norvégiens avaient 2 500 hommes :
des vikings, des huskarls à pieds, des huskarls, des porteurs de haches samis et des arbalétriers.
J´avais 1 200 hommes :
des highlanders, des paysans des Hautes Terres, des piquiers des HT, des archers des HT, des nobles des HT et des chevaliers.
J´ai mis mes piquiers en ligne, formation "mur de vouges", mes archers en 2e ligne, mes paysans en 3e, mes highlanders en 4e et mes nobles+Wallace en arrière garde.
Ils ont chargés, ont brisés ma ligne de piquiers puis sa a été le massacre général au corps à corps.
Ils ont faits maneuvrer leur 4 régiments de huskarls dans mon dos : ils ont étés accueillis par mes nobles.
Résultat :
écossais : victoire sur l´ennemi, prise du chateau de Wick, 35% de pertes.
norvégiens : défaite majeure, perte de Wick, demande d´armistice, 88% de pertes.