CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faction favorites

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
11 septembre 2007 à 12:20:19

Salut à tous ! Je crées ce topic pour que l´on parle de nos factions favorites, quelle que soit la campagne.
Personnellement j´adore l´écosse dans la campagne britania.

N00B5
N00B5
Niveau 3
11 septembre 2007 à 13:07:48

Dans la campagne, je trouve que le pays de galle a beaucoup de charme puisqu´il donne aux joueurs un veritable challenge

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:09:42

Tu parles, le pays de galles je le joue, y a aucun anglais pour me botter le cul, y a 450 soldats dans chaque ville moi j´avance pis quand jvois par exemple que ya 20% de gallois dans la ville et 80% d´anglais, je l´extermine pour ces raisons :

- ca évite les révoltes à causes des villes surpeuplées
- ca augmente la crainte
- ca tue des anglais :D

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:14:18

Hum mes factions favorites^^ tous ...

Pour commencer, les teutons et les croisés, surtout pour leurs skins que je trouve génial (paradoxal puisque dans la vie je suis l´un des pires ennemies au religions et ceux qui les pratiques...)

J´aime beaucoup l´espagne, pacque elle est forte et casse la gueule au indigène :-p

Y´a aussi ma faction chérie, l´Ecosse :coeur: , faction simple a jouer et comportant de très belles unités. Pis le débarquement de William Wallace rend la chose encore plus immersif :banzai:

N00B5
N00B5
Niveau 3
11 septembre 2007 à 18:26:13

Shakiro, tu joues a quel niveau de difficulté pour pretendre que le pays est facile.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:14:35

M/M mais c´est parce que je joue avec mon frère ^^ c´est un irlandais mais c´est trop simple chez lui, y a des révoltes et pleins de rebelles :) du coup y a quasi plus danglais en irlande

N00B5
N00B5
Niveau 3
11 septembre 2007 à 19:19:32

Essaye le TD/Td et tu vas voir si c´est simple ou pas.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
11 septembre 2007 à 20:04:32

Shakiro : moi le pays de galle... Je trouves pas sa terrible. J´ai essayé et je trouves qu´il se passe pas grand chose (je précises que je joue en D/D). Peut etre parce que j´aime pas le disign des unités....
le grand tom : moi aussi j´aime bien l´écosse. Malheureusement les highlanders et les archers des hautes terres se recrutent seulement au Nord. En plus les norvégiens t´attaquent tout le temps. Bien sur l´écosse a de bons cotés tels que William Wallace, les piquiers lourds et les nobles des hautes terres.
Ma faction préférée à moi c´est l´Irlande. On débute avec 3 villes et 1 chateu et on est emmerdé que par les anglais.
Pour l´instant je suis au tour 11. Je n´ai attaqué personne par contre j´ai lancé mon économie (37 000 florins en trésorerie) et les norvégiens sont mes alliés. Là je recrute des ceithernes et des ostmens afin de reconquérir toute l´irlande aux anglais.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:40:33

comment vous faites pour avoir autant d´argent ? moi je suis toujours dans le rouge :(

mais bon jai mis échelles des unités au maximum donc j´ai des régiments de 150 et ils disent qu´avec ça jgagne plus d´expérience au combat mais par contre les troupes coutent plus cheren entretien.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
11 septembre 2007 à 20:51:44

Moi j´ai laissé l´échelle des unités normale.
Pour l´argent c´est simple :
1) tu recrutes des marchands et tu les places sur des "ressources naturelles" qu´il y a sur la carte (poisson, or, bois, tissus...)
L´idéal c´est 3 ou 4 marchands
2) Tu envois ton diplomate conclure des traités commerciaux avec les autres factions. Remarque : si tu es alliés avec une faction, les accords commerciaux rapportent plus.
Ensuite pendant les 10 premiers tours moi je ne fais rien. Comme sa j´engrange de l´argent. Bien sur si je recoit des missions du conseil des nobles qui rapporte du fric je les exécutes.
Ensuite des tours 10 à 15 tu recrute plusieurs grandes armées et tu envahis les autres factions. Ensuite tu t´arrètes pendant 3 tours histoire de consolider tes défenses et que ta trésorerie souffle un peu.
Avec sa tu devrais plus avoir de problèmes de trésorerie.

]adamo[
]adamo[
Niveau 5
11 septembre 2007 à 20:53:13

moi je trouve que la Norvège est également une super faction avec leurs fantassins de Gothland et les porteurs de hache samits.
Et c´est un bon challenge aussi puisque les communautés au début sont très éparpillés car sur des îles. Par contre c´est vrai qu´il y a peu d´évènements à part l´arrivée du roi Haakon (qui meurt 3 tours plus tard :hum: ). Sinon les Teutons sont également très cool.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:53:43

jvais repasser échelle en mode normal car là mes armées coutent trop chers

bah ouais mais pays de galles 2 chateaux une ville donc dur dur davoir des marchands pis pareil, un seul diplomate :-/

tu construis meme pas routes, ports, marchés ?

Et les fermes moi jles laisse au niveau 2 : terrain défriché car plus la population augmente et plus la misère et donc l´insatisfaction, jai jamais réussi à résoudre ce problème, du coup mes fermes sont peu développées et du coup je gagne beaucoup moins dargent.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:09:03

Mes factions favorites sont les apaches en amérique, l´ordre teutonique pour la campagne... teutonique, la Norvège et l´Irlande pour britannia et antioche pour les croisades.

Mon unité favorite du jeu sont les fantassins de Gotland :bave:

demetriosI
demetriosI
Niveau 1
12 septembre 2007 à 09:04:14

attendez si j´ai bien compris d´après ce que vous dites en fonction de la l´échelle des unités que l´on choisit dans options, le cout d´entretien de celles-ci varient ? bizarre ! c´était pas comme ca sur rome ni sur mt2w vanilla non?

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 septembre 2007 à 12:21:47

Sérieusement la norvége est pas mal. De bonnes unités d´infanterie (viking, huskarls à pieds, fantassins du gothland...) et de bonnes unités de cavalerie tels que les huskarls (meme s´ils sont chers).
L´écosse est pas mal non plus avec ses piquiers lourds et ses nobles des hautes-terres.
L´angleterre est trop "classique".
L´irlande est ma faction favorite. Beaucoup d´ unités d´infanterie et de cavalerie.
Pour l´ordre teutonique je trouve dommage les problèmes financiers en début de partie.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 septembre 2007 à 15:24:09

Personellement je préfére la campagne de Britanie. L´arrivée des héros est sympa et les factions sont bien.
La norvège dispose de bonnes unités d´infanterie mais sa cavalerie est chère.
L´écosse a d´excellents piquiers et les nobles des hautes terres sont redoutables.
L´angleterre a de bons archers et une infanterie solide. Sa cavalerie fait défaut.
Les pays de galles est un petit pays. De trés bons archers et une variété de bonnes unités d´infanterie.
L´irlande (ma faction préférée). Des archers et de la cavalerie moyens. Une importante diversité de bonnes unités d´infanterie (ostmens, épéistes d´ulster, muires...).
Voila, quel est votre avis sur chaque factions ?

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 septembre 2007 à 17:20:57

Il me semble que chaque faction a un héros. Wallace pour les écossais, Edward Langshanks (je crois) pour les anglais, Haakon IV pour les norvégiens...
Bien sur je peux me tromper.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 septembre 2007 à 19:50:06

Sais-tu vers quel tour le héros irlandais arrive ?
Moi il me manque dublin et la ville anglaise au nord. Sinon j´avais 19 000 pieces d´or mais j´ai recruté une importante armée et du coup j´ai plus que 12 000. Je précise que j´en suis au tour 14.
Sinon, comment fais tu pour gagner autant d´argent ?

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 septembre 2007 à 20:47:57

je joue en D/D

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:51:31

i a pas de héros pour les irlandais ni pour les gallois voila et ce ke je dit est vrai

ZarafII Posté le 12 septembre 2007 à 09:20:30 C´était la même chose sur Rome je crois, et puis c´est normal. Comme ça si t´as 2 unités de 60 soldats (en normale par exemple), ça coûte la même chose qu´une unité de 120 en échelle "énorme". Ca revient au même, mais tu peux mieux ajuster tes armées en fonction du budget.

c faux se que tu dit le prix ne change pas les changement sont graphiques donc le cout est le méme sinon sa serait trop chaud en effet la population des ville est la méme ke l´on est des régiment de 60 ou 120 soldats sa change rien donc un régiment d´infanterie réglé sur 60 c genre 100 deniers pas tour et si t passe a 120 c tjrs 100