CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

héros du jeu/héros réels

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:15:24

Bon voila, salut à tous ! Je crées ce topic car je me suis rendu compte dans les autres topics que l´on parlait souvent des héros du jeu et on les comparait aux "vrais" héros.
Donc voila, ce topic est là pour que l´on parle des faits "réels" accomplis par les héros "du jeu".
Bon, je propose que nous commencions par William Wallace, alias Braveheart.
Wallace était un patriote écossais, l´équivalent de notre Jeanne d´Arc. Il combatit pour libérer l´écosse et les écossais du joug anglais. Il les vainquit à Stirling Bridge en 1295 (il avait entre 25 et 30 ans).
Il fut battu en 1297 à Falkirk.
Capturé par les anglais en 1305, il fut torturé puis exécuté à Londres en 1306.
En 1995, Mel Gibson interpréta William Wallace dans "Braveheart". Malgrès quelques erreurs historiques, ce film reste bien et je vous le conseille.
Dans M2TW Kingdoms, William Wallace a peu d´étoiles de commandement. En effet, ce n´était pas un stratège hors pair. C´était juste un grand guerrier ayant un excellent impact psychologique sur ses soldats.
Par contre je trouves dommage que les dev n´aient pas faits une armée plus importante pour acompagner Wallace (genre nobles des hautes-terres, piquiers lourds...).

[Speedfire01]
[Speedfire01]
Niveau 7
14 septembre 2007 à 20:14:16

oui mais justement je crois que les devellopeurs ont fait expres de mettre une armée pas aussi bien formée que celle des norvegiens, par ewemple. Car avec ce heros et cette armée c´est à nous d´"accomplir" ce qu´a accompli mel gibson,... Euuuuuhhh je veux dire william wallace, pardon :rouge:
Si il etait arrivé avec une armée de malade ça n´aurait pas concordé avec la realité et par conséquent beaucoup moins amusant...

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
15 septembre 2007 à 11:26:03

Par contre je trouves complétement pourri qu´ils l´aient appelés Guillaume ! Son nom c´était William Wallace merde à la fin !

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
15 septembre 2007 à 11:42:44

hé oui mais sur le calendrier Guillaule et le meme jour que William

Farwing
Farwing
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:43:19

C´est une traduction abusive. Comme cela a déjà été dit William est l´équivalent anglais de Guillaume au même titre que Peter et Pierre ou John et Jean. Ainsi, si tu parle de Guillaume le Conquérant à un Anglais, il ne comprendra pas forcément de qui tu parle vu que pour lui il s´agit de William the Conqueror.

Comme Speed, je pense qu´il est normal que Wallace ne soit pas accompagné de nobles car il a surtout mené une révolte populaire. Ses troupes étaient composées majoritairement de Highlanders (non pas Christophe Lambert, heureusement) et d´un peu de cavalerie légère.

Braveheart est très romancé, William Wallace n´était pas du tout un roturier mais un noble de naissance, il n´a pas été trahi pas les "méchants" nobles à Falkirk (même si il a manqué de soutien) quant à sa liaison avec Isabelle de France, c´est une invention du film vu que Edward II ne l´a épousée qu´après la mort de Wallace.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
15 septembre 2007 à 13:59:32

Tu as parfaitement raison. Comme je l´ai déja dit, Braveheart manque d´historicité (mais sa reste un film génial). Pour les besoins du film les réalisateurs ont bien sur romancé (marketing oblige).
Par contre tu te trompes sur un point : William Wallace n´était pas noble. Certe son pére combattait au service d´un noble et avait des terres, mais de notre coté de la manche nous dirions que les Wallaces étaient des bourgeois. Wallace manquait de soutient de la part des nobles car ceux-ci se livraient une lutte interne pour savoir à qui reviendrait la courrone d´écosse.
A propos de l´armée de Wallace dans le jeu, vous avez en partie raison. Je ne demande pas que l´armée de Wallace se compose de nobles des hautes-terres et de chevaliers. Je trouves juste dommage qu´il n´y ait pas de nobles des HT dans son armée. Car meme s´il n´avait pas le soutient de la noblesse, une partie des chefs de clans s´est joint à sa cause.
Dans tout les cas je trouves que s´est une erreur des dev que d´avoir modifié le nom sacro-saint de William Wallace !

N00B5
N00B5
Niveau 3
15 septembre 2007 à 17:47:41

Je pense que c´est juste un probleme de traduction, ils ont voulu faire ça trop vite.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
16 septembre 2007 à 14:46:06

Et si on parlait maintenant de richard coeur de lion ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:26:05

Comparé au Richard historique, le personnage du jeu est beaucoup trop noble et loyal. En effet, si Richard Coeur de Lion était connu pour être un brillant stratège, il était aussi réputé pour changer de camp et revenir sur sa parole souvent (avec son père, Phillipe-Auguste, ses héritiers...)

Sinon, c´est dommage qu´il n´arrive pas avec des unités anglaises mais bon cela aurait été un peu délicat au niveau gameplay.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
16 septembre 2007 à 15:27:59

Sa aurait été génial de voir débarquer Richard avec des troupes anglaises (chevaliers féodaux, vougiers, paysans, sergents lourds, archers...)
Sinon, est-il accompagné par une grande armée ?

[Speedfire01]
[Speedfire01]
Niveau 7
16 septembre 2007 à 15:35:07

mouais...

En tout cas moi j´aime pas trop le skin de richard, mais j´ai pas vu non plus celui de phillipe auguste. Il est mieux ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:53:49

Je n´ai pas encore jouer avec Antioche donc pour Phillpe, je ne sais pas mais j´imagine que c´est le même que Richard mais en bleu.

L´armée de Richard n´est pas très nombreuse mais elle est expérimentée. De mémoire : Richard (9xp), 3x sergents du Temple (3xp), 4x chevaliers de Jerusalem (6xp) et puis quelques amuses-gueules (archers ou ecuyers je ne me souvient plus).