Je vous fait le récit d´une petite mésaventure qu´il vient de se produire. Dans une grande bataille entre Venise et mes Bysantins pour la prise de Constantinople, chaque camp dispose de 3 drapeaux pleins...
Cela dit, mes armées possèdent de meilleures unités (gardes varègues, trébuchets...) et d´excellents généraux à la tête de mes armées. Donc sur le papier, toutes les chances d´avoir une grande victoire!
1)Oui mais voilà, je lance la bataille à la tête de l´armée avec l´Empereur bysantin, je refile les 2 autres a l´IA et voilà ce qui se passe:
Les 2 armées ENNEMIES renforts arrivent de suite, alors que les MIENNES sont parties à la cueillette aux champignons: aucune nouvelles d´elles ("retard des renforts alliés, préparez vous a vous battre tout seul qu´on me dit"). Je me retrouve donc à devoir me battre à 1 contre 3 avec mon empereur.
Biensur, ma seule armée se défend vaillament mais elle se fait écraser...
Pendant tout le temps de la bataille j´ai eu le vain espoir de voir rappliquer mes alliés mais nada!
2)Bon je me dis qu´à cela ne tienne, j´ai peut etre perdu mon dirigeant de faction et une armée entière, il me reste encore 2 armées intactes contre 3 armées un peu affaiblies, rien n´est donc joué. Je lance donc une nouvelle bataille après que le tour soit passé et là, REBELOTE!!!
Les 3 armées ennemies me font face et on me dit une nouvelle fois "retard de vos renforts", LOGIQUE QUOI!
Du coup je décide de camper sur mes positions et d´attendre soit l´attaque de mes ennemies ou une arrivée éventuelle des secours. Au bout d´une 1/2h a la vitesse x6 ne voyant rien venir, je lance l´assaut pour le fun... biensur c´est la bérézina.
Mais le truc comique c´est qu´une fois que je me fais bien massacrer comme il se doit, les secours arrivent, et sous le commandement de l´IA c´est le grand n´importe quoi, je vois charger tout seul l´héritier de faction, histoire qu´il aille rejoindre rapidement feu son père... Qu´a cela ne tienne! grace aux 3 nouveaux differents réglages de la tactique de l´IA (Attaque/Déf/Tirs) inclus dans cette extension, je vais remédier a cela.. Rien n´y fera, toute l´armée se disloque et court au combat éparpillée histoire d´arriver bien fatiguée et isolée. En 1 minute l´armée se fait balayer!!
Voila le petit récit de comment se faire battre pas l´ordi alors que jamais cela n´aurait du avoir lieu!!!
Vraiment trop bien fait les renforts gérés par l´IA 
Un seul mot: NAVRANT!