CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maudits renforts!

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:44:38

Je vous fait le récit d´une petite mésaventure qu´il vient de se produire. Dans une grande bataille entre Venise et mes Bysantins pour la prise de Constantinople, chaque camp dispose de 3 drapeaux pleins...

Cela dit, mes armées possèdent de meilleures unités (gardes varègues, trébuchets...) et d´excellents généraux à la tête de mes armées. Donc sur le papier, toutes les chances d´avoir une grande victoire!

1)Oui mais voilà, je lance la bataille à la tête de l´armée avec l´Empereur bysantin, je refile les 2 autres a l´IA et voilà ce qui se passe:

Les 2 armées ENNEMIES renforts arrivent de suite, alors que les MIENNES sont parties à la cueillette aux champignons: aucune nouvelles d´elles ("retard des renforts alliés, préparez vous a vous battre tout seul qu´on me dit"). Je me retrouve donc à devoir me battre à 1 contre 3 avec mon empereur.
Biensur, ma seule armée se défend vaillament mais elle se fait écraser...
Pendant tout le temps de la bataille j´ai eu le vain espoir de voir rappliquer mes alliés mais nada!

2)Bon je me dis qu´à cela ne tienne, j´ai peut etre perdu mon dirigeant de faction et une armée entière, il me reste encore 2 armées intactes contre 3 armées un peu affaiblies, rien n´est donc joué. Je lance donc une nouvelle bataille après que le tour soit passé et là, REBELOTE!!!
Les 3 armées ennemies me font face et on me dit une nouvelle fois "retard de vos renforts", LOGIQUE QUOI!

Du coup je décide de camper sur mes positions et d´attendre soit l´attaque de mes ennemies ou une arrivée éventuelle des secours. Au bout d´une 1/2h a la vitesse x6 ne voyant rien venir, je lance l´assaut pour le fun... biensur c´est la bérézina.
Mais le truc comique c´est qu´une fois que je me fais bien massacrer comme il se doit, les secours arrivent, et sous le commandement de l´IA c´est le grand n´importe quoi, je vois charger tout seul l´héritier de faction, histoire qu´il aille rejoindre rapidement feu son père... Qu´a cela ne tienne! grace aux 3 nouveaux differents réglages de la tactique de l´IA (Attaque/Déf/Tirs) inclus dans cette extension, je vais remédier a cela.. Rien n´y fera, toute l´armée se disloque et court au combat éparpillée histoire d´arriver bien fatiguée et isolée. En 1 minute l´armée se fait balayer!!

Voila le petit récit de comment se faire battre pas l´ordi alors que jamais cela n´aurait du avoir lieu!!!
Vraiment trop bien fait les renforts gérés par l´IA :-((
Un seul mot: NAVRANT!

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
18 septembre 2007 à 11:25:03

J´ai également commencé la campagne des croisades avec byzance, la partie que je préfère pour l´instant, et je me doutais que qqun allait débarquer près de constantinople. J´ai donc développé les armuries et les casernes de la ville au maximum. QUand les vénitiens ont débarqué, ma ville était blindée, avec des troupes bien équilibrées et bien protégées et l´empereur et un autre noble pour la défendre. J´ai réussi à assassiner un des trois chefs vénitiens avant qu´ils n´atteignent la ville. Ils m´ont ensuite assiégé avec leurs 3 armées. Après 3 tours ils ont lancé l´assaut. J´ai écrasé la première armée avec des sorties de tireurs montés et de cavalerie lourde sur leurs armes de siège, ca à foutu le chaos dans leurs armées et je les ai attirés près de mes murailles où ils se sont faits massacré à petit feu. Les deux autres armées n´avaient pas de béliers et autres donc elles devaient venir les chercher à l´emplacement de départ de la première armée. CHaque fois ils envoyaient une unité au compte goute pour chercher les béliers, ce qui me donnait l´occasion de les massacrer avec ma cavalerie. J´attendais que l´unité prenne l´arme de siège pour charger et là, déroute directe, même des unités de chevaliers lourds. Une des armée a quand même réussi à percer mes murailles avec un trébuchet. J´ai massé mes troupes à la brèche, avec vougiers en première ligne. Ils m´ont chargé avec toutes leurs cavalerie qui s´est fait laminer, leur chef de faction et héritier liquidés, quelques charges ont suffi à les briser. Ca reste une de mes plus belles batailles. J´ai perdu à peine 300 hommes et détruit venise en 1 bataille. J´adore vraiment avec l´empire byzantin, c´est assurément ma faction préférée. Les nouvelles unités en font une des factions les plus équilibrées.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:33:33

J´avais pensé aussi a me laisser assiéger a Constantinople pour avoir le bénéfice des défenses de la ville. Mais bon étant donné que le rapport de force était largement en ma faveur, il était préférable d´attaquer avec mes 3 armées. C´était sans compter hélas la trisomie des renforts IA, pffffff!!!

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
18 septembre 2007 à 11:47:06

ben franchement j´ai été étonné d´avoir remporté cette bataille. Toutes mes troupes étaient en train de conquérir les villes rebelles de l´Est et n´auraient jamais pu arriver à temps pour m´aider. J´étais persuadé de perdre mais je voulais défendre chèrement ma peau. Après je me suis même pris un djihad et j´ai anéanti deux armées musulmannes. J´ai deja eu quelques problèmes aussi avec les armées de renforts dans d´autres batailles. Puis même quand tu peux y avoir droit, ca devient très bourrin car tu peux juste leur dire d´attaquer. Tes renforts foncent sur l´ennemi sans aucune tactique, c´est bien dommage ça. Il faut alors profiter du chaos provoqué par ces barbares pour manoeuvrer mais c est pas évident

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:55:35

:rire: l´IA ennemi a le QI d´un ours en deltaplane, faut pas espérer que l´IA de ton allié soit meilleure

fenhris
fenhris
Niveau 5
18 septembre 2007 à 18:10:50

@ Gl_Epaminondas

"Mais le truc comique c´est qu´une fois que je me fais bien massacrer comme il se doit, les secours arrivent..."

Je ne vois pas trop ce qui est arrivé au premier combat, mais le coup de deuxième est facile à expliquer : si ton pc ne peut supporter l´affichage de l´ensemble des troupes sur le champ de bataille, les renforts n´entreront en jeu qu´après le (quasi) massacre des troupes déjà en place.

Tu me répondras : "pourquoi mes renforts et pas ceux de l´IA" ? Ben facile, faut que l´Imbécilité Artificielle puisse gagner de temps en temps :-p.

ps : le coup des renforts liés à ta config peut être annulés, par contre je ne sais plus comment.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:44:07

ok merci c´est peut etre la config... Après c´est bien vrai que l´IA ennemie n´est pas à la hauteur mais au moins elle sait deja garder a peu pres une formation de bataille.
Les renforts IA par contre c´est l´anarchie la plus totale, et j´ai bien ri (jaune) en voyant le Prince charger tout seul, la fleur au fusil, la 1ère ligne adversaire..
Et puis je tenais a signaler que les 3 possibilités d´attitude de bataille (Attaque/defense/tir) n´y a rien fait, j´ai essayé les 3 et chaque fois l´IA a bêtement rushé dans le tas...
C´est une grosse blague ces options ou cela marche chez certain?

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
18 septembre 2007 à 19:28:01

Ben moi j´avais deux armées avec peu d´homme contre une grosse, le bilan des forces étaient équilibré. Bref je lance la bataille, totu content mes renforts arrivent. Je les mets en attaques car je voyais venir toute les troupes ennemis dans ma direction. Le combat commence mais mes "alliés" ne bouge toujours pas!!! Résultat mon armée principale s´est fait exterminé, et comme la deuxième armée ne bougeait pas (j´en avait marre), j´ai abandonné, en perdant encore des hommes... Depuis je laisse gérer l´IA toute seul, ou alors je compte plus du tout sur mes renforts...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:01:02

Gl_Epaminondas je pense que ton pb de renforts etait la faut à .... pas de chance , 2 fois tu as eu l´evenement aléatoire "retard de renforts"

car quand c´est ton pc qui lag tu as le message "votre ordi ne peut supporter autant de troupes" je sais j´ai eu ce pb ac jerusalem contre l´egypte

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
22 septembre 2007 à 10:46:27

Depuis que je suis repassé à une taille des unités à "normal" au lieu de "grande" je n´ai plus ces pbs de retard des renforts. C´était donc, très certainement, qu´il y avait trop d´unités sur le champ de bataille.
Pour les options Attaque/Def/tir que l´on peut attribuer à l´armée renfort IA, après plusieurs tentatives, j´ai noté une certaine efficacité finalement. C´est pas du luxe, et c´est bien utile même dans kingdoms, quand on voit le nombre d´armées ennemies..

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:07:24

Ou alors ,lorsque l´on possède une grosse config,il y a la possibilité d´avoir toutes les armées au même moment (renforts ennemis compris),en modifiant le fichier ´medieval2.preference.cfg´

[game]
unlimited_men_battlefield = 0 (à remplacer par 1)

Cela fonctionne même en ayant choisi de jouer avec le nombre maximum d´unités (énorme).

Bon,j´ai essayé une fois pour voir... :ouch:

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:27:16

Ah, c´est une bonne chose ça! Merci pour l´astuce, je l´essaierai pour une prochaine campagne car je préfère avoir des bataillons conséquents. Normalement je ne devrai pas avoir de soucis car j´ai une bonne config.
:merci:

La vidéo du moment