CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mangonneaux !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:57:42

Bonjour à tous !

Ce topic est consacré à ces délicieuses petites machines, si efficaces !

je souhaiterai que chacun y mette ses tactiques d´emploi, les troupes visées, comment les protéger, éviter les tirs amis...

Je trouve ces engins déments, ils font un carnage, sont relativement précis, mieux en tout cas que les catapultes !

A vous de juger !
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:15:33

preums :noel:

moi quand j´attaque , je m´en sers pour bouriner l´ennemi jusqu´a qu´il soit à sec

quand je defend et bien je lui donne l´ordre de tirer sur l´ennemi jusqu´a qu´il soit au contact

[Speedfire01]
[Speedfire01]
Niveau 7
24 septembre 2007 à 19:19:02

UN CONSEIL : va dans le descr_units ( de la campagne crusade), cherche la ligne mangonneau

tu remplace cette ligne : stat_sec 65, 3, mangonel_shot, 250, 10, siege_missile, artillery_gunpowder, blunt, none, 26, 1

par celle la : stat_sec 65, 3, super_banana, 250, 10, siege_missile, artillery_gunpowder, blunt, none, 26, 1

tu lance l´icone croisade, puis une bataillle perso avec des mangonneaux, et la je crois que tu va etre surpris :noel:

Apres tu n´aura plus le courage de manger des bananaes :ok:

Le-Nain
Le-Nain
Niveau 8
24 septembre 2007 à 19:26:41

Il se passe quoi ?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:37:51

je sippose que c´est un lancer de banane genre worms, ultra historique quoi !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:58:36

ce bel outils (:couer:) est assez dangereux en effet :oui:
trop dangereux même pour le confie à l´IA alliée, qui risquerait de te bombarder (cette imébicle...)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
24 septembre 2007 à 20:34:39

Ce que je vise? Le général. :noel:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:40:57

moi c´est plutôt les troupes lourdes !

et j´adore le fait que ce soit une arm à très logue portée !

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:42:18

Assez terribles comme machines y a pas a dire...

En plus comme l´IA raffole d´engins de siège, on est servi!!
Des armées complètes composées uniquement de mangonneaux, de catapultes, trébuchets et consort... on aura vraiment tout vu avec total war..
:rire2:

Un truc qui me chiffone quand même, les mangonneaux sont disponibles dès le début de la campagne et cela bien avant la découverte de la poudre. Hors si j´ai bien compris, les mangonneaux sont des lanceurs de barils explosifs.. Y a pas quelque chose qui cloche là? :-)))

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
25 septembre 2007 à 07:17:11

c´est de l´huile et non de la poudre qui explose !
d´ailleurs la poudre ne pourrait pas brûler sur l´herbe omme c´est le cas içi

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:41:31

oui, de l´huile à l´intérieur du baril. Mais je pensais au détonateur pour faire exploser le tonneau en l´air!

sypion
sypion
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:08:54

moi j´ai trouver une tite tactique par hazard ou le mangonneau est utilité au maximum de sa capacité destructrice... j´avais contruit un petit fortin avec seulement deux unités d´infanterie pour sa garde quand, certainement mal luné ce jour la une armée complete egyptienne s´approcha. j´ai retiré vite fait mes troupes pour les économiser et les sarasins prirent le fortin... entre temps j´ai eu le temps de faire venir une armée pour protéger la route de jérusalem avec quatre unités de mangonneaux des unités d´archés, de sergent du temple et de la cavalerie lourde, j´ai assiége le fortin direct et en ai donné également l´assaut dans la foulée.... là les archés et mes sergent on empéché toute tentative de sortie et les mangonneaux on déserbé le reste ... un véritable massacre... une fois le munition des mangonneaux épuisées, il ne restait pratiquement plus personne et les survivants était térorisés, le camps a fini par etre néttoyer par ma cavalerie.
donc maintenant prés de mes grandes villes je construit un pti fortin avec peux de monde dedans au cas ou...

Farwing
Farwing
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:04:47

Gl_Epaminondas : pas besoin de poudre, le "détonateur", c´est la pression. C´est le principe d´utilisation d´une bouteille incendiaire (à ne pas confondre avec le le cocktail Molotov qui lui utilise de l´Acide sulfurique pour le faire détonner à l´impact).

Le mélange essence/huile brule et donc produit un gaz qui finit par briser la bouteille. Donc avec un mélange de pétrole et d´huile par exemple, on a pas besoin de poudre à canon pour faire exploser des tonneaux sur des brochettes d´ennemis (miam!).

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:07:06

exact, ce qui fait que suivant là où sont les ennemis, le baril explose en l´air, en arrivant, où derrière !

c´est une bête combudtion, donc gaz, donc pression, donc BOOM ! :fou:

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:14:26

Ah je savais pas qu´on avait des chimistes en herbe sur le forum.... Ok, merci des précisions j´avais pas vu ça comme ça!!
En tout cas j´aimerai bien savoir si historiquement le mangonneau était utilisé fréquemment sur les champs de bataille et s´ils étaient vraiment aussi destructeurs. Je n´en avais jamais entendu parler avant cette extension..

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:20:00

tu serais surpris desavoir ce que l´on peut faire avec une allumette, du diméthylbenzène et du diiode !

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 septembre 2007 à 19:47:30

Tiens je pensais que c´était une simple mèche. :gni:

Sinon je trouve dommage que ce soit si nul face aux murs de bois! :(

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:19:01

au fait, pourquoi est-il possible de passer à l´assaut d´une communauté avec des mangonneaux, alors qu´ils ne détruisent pas les murailles ?

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:57:47

C´est normal de pouvoir lancer un siège avec les mangonneaux si l´on considère que leurs projectiles usuels étaient en fait de grosses pierres et qu´il étaient fait pour abattre les murailles essentiellement (Source:Wikipédia)
<< Les projectiles étaient de diverses sortes : boulets de pierre, paquets de cailloux, amas de charognes, matières incendiaires, etc... >>

Farwing
Farwing
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:16:48

Je crois que malheureusement, il s´agit d´un autre bug du jeu. Dès que tu as une arme de siège, tu peux lancer l´assaut. Après tout, dans M2TW, tu peux aussi passer à l´assaut avec juste une baliste contre une citadelle !

Gl_Epaminondas : non, non pas chimiste ...

La vidéo du moment