Tandem trop voyant, tu donnes une fausse réponse et puis tu donnes les trois bonnes sans un mot d´explication. ^^ Mais bon je te compte quand même un point.
Comme je n´avais pas pensé aux divers sens du mot battre je ne peux que vous mettre à tous un point. ^^
On va faire une argumentation. Faites le plus beau discours sur le sujet suivant : pourquoi Wikipédia est-il interdit sur ce topic ? [4]
Voilou, faites un bon petit texte et argumentez bien. ---------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation.
tandem_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:43:19
Ok merci sa c´est de la justice
Magean
Niveau 9
08 décembre 2007 à 10:40:27
Wikipedia : -n´est pas fiable : n ´importe qui peut rajouter ce qu´il veut -est un instrument de tricheur : n´importe quel ignare peut aller chercher en 1 minute la réponse aux questions
Farwing
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:30:03
Wikipédia n´est pas autorisée sur ce topic car cela tuerait l´intérêt du jeu. Ce ne serait plus qu´une course à "qui a vu la question en premier".
Quant à la fiabilité de Wiki, il faut relativiser Magean mais c´est vrai qu´il encore plus nécessaire de recouper ses informations quand on utilise Wiki que lorsque l´on utilise un autre média.
-------------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation
Antioche-III
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:33:38
Wikipedia finance le terrorisme
Deagle_1312
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:30:40
Wikipédia est dangereux. L´intégrité de ce topic dépent entièrement de Wikipédia. Qui n´a jamais cherché la réponse sur Wiki ? De plus, Wiki n´est pas fiable, et peut être détourner à des fins révisionnistes et négationistes ( ). C´est pourquoi, trop de Wiki, tue le Wiki. Le raisonnement qui s´effectue là est une forme d´argumentation. C´est en argumentant qu´on devient argumentateur
Donc je lance un signale d´alarme. Mais, Wiki peut s´avérer bénéfique. Personne n´a la science innée, et cela permet de partager son savoir et de ne laisser aucun individu ignare tel qu´il soit (remarquez, l´ignare en question doit bien savoir se servir d´Internet). Ce serait un signe d´inhumanité. Bref, Wiki, je l´aime et je le déteste.
Deagle_1312
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:36:43
Arf j´allais oublié (c´est la suite de mon teste argumentatif).
Le but du jeu est tel que nos connaissances doivent montrer notre intelligence. Le raisonnement que nous devons effectuer est bien une déduction, et non un raisonnement inductif. Là où notre intelligence doit s´avérer utile, Wiki la détruit sans aucune pitié, n´est pas triste ? La science acquise est le plus important au monde, c´est une conception qu´il faut respecter et honorer. Wiki ne doit donc nous servir qu´à approfondir le sujet (mieux vaut vérifier par des sources plus sûres après bien entendu).
Deagle_1312
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:37:30
Désolé pour les fautes
Deagle_1312
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:40:05
Désolé pour le quadruple post, mais je me dois de corriger mes erreurs
texte argumentatif* n´est-ce pas ?*
Voilou, désolé du dérangement abusif de ma part
Farwing
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:38:03
Sauf qu´à mon sens le savoir et l´intelligence cela n´a rien à voir. Ce topic ne teste pas notre intelligence mais notre culture générale.
Deagle_1312
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:40:37
Arf... j´avais oublié cet élément de réponse...
Bigrat
Niveau 34
09 décembre 2007 à 08:38:09
A ce que je vois, Magean et Antioche n´ont jamais fait de dissert.
Je répartis les points : Farwing = 1,5 (bon début mais un peu court), Deagle = 2,5
Qu´est-ce que le commensalisme ? [1,5] ---------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation.
Farwing
Niveau 10
09 décembre 2007 à 09:44:23
P*tain encore des sciences ! Bon comme j´ai dû aller chercher dans un dico, je ne répond pas mais au moins j´ai filer un indice aux autres qui sont peut-être moins mauvais que moi en science naturelle !
Bigrat
Niveau 34
09 décembre 2007 à 09:56:57
On n´aime pas les sciences Farwing ? =un autre point commun dans le Bifarplar. Qu´aimes-tu ? ---------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation.
Farwing
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:32:04
Au niveau des matières scolaires cela a toujours été L´HISTOIRE !
Sinon au niveau loisirs : le rock (du rock´n´roll au métal en particulier symphonique), le classique, tenter de sortir des sons corrects avec ma guitare, aller à des concerts, marcher (rando, promenade en ville ...)...
Cela vaut combien de (dizaines de )points ?!
Deagle_1312
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:50:01
Essayes pas de corrompre Bigrat.
Bigrat
Niveau 34
09 décembre 2007 à 10:51:11
Heu... aucune ? ---------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation.
Antioche-III
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:01:08
A ce que je vois, Magean et Antioche n´ont jamais fait de dissert.
Je n´avais pas d´idées
Bigrat
Niveau 34
09 décembre 2007 à 17:53:38
Bon personne ? Le commensalisme est une forme de symbiose dans laquelle un des deux êtres vivants reçoit un bénéfice et l´autre n´en reçoit pas mais n´a pas de séquelles de l´autre. Le concept de commensalisme est remis en doute puisque les scientifiques n´en trouvent aucun dans la nature, ceux qu´ils avaient trouvés précédemment s´étant révélés être des symbioses à part entière.
Questions suivantes La limite de taux d´alcool pour pouvoir conduire (sans manger un PV ^^) est fixée à 0,5 grammes par litre de sang. L´on ramène ces 0,5 grammes par litre à 3 verres. Expliquez pouquoi on ne fait pas de différence entre les verres (de la bière est moins alcoolisée qu´une vodka par exemple). [2] Expliquez pourquoi un homme peut boire plus d´alcool avant d´arriver à ces 0,5 g/l s´il est spécialement grand et gros. [1] ---------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation.
Bigrat
Niveau 34
09 décembre 2007 à 20:09:08
Première question juste. Deuxième tu maintiens ta réponse ou tu dis que c´est un piège ?
Farwing 18 Knight 16,5 Magean 10 Deagle 8 Antioche & Tandem 7,5 Reyto 6 Maxoulensois 1,5 Debauchery 1 ---------------------------------- Member of the Bifarplar Corporation.