CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégies

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
02 janvier 2008 à 20:39:25

La question est simple : sur la map en début de partie, que faisez vous ?
(Merci d´être précis)

Moi avec les tetons je choisis une stratégie inhabituelle : je m´allie au SERG puis j´attaque la Pologne. Beaucoup de joueurs commencent en attaquant la Lituanie, moi non (j´attends l´arrivée de Charle pour les attaquer. Une fois la Pologne rayée de la carte on peut s´attaquer aux mongols.

Arto38
Arto38
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:18:27

Ouai sa peut etre une bonne idée mais j´aime pas trop car pendant ce temps la,la Lituanie monte en puissance et si tu attend qu´ils puissent avoir les elus de Glithine la :mort:

Mais je pense qu´il vaut mieux laisser les polaks s´en prendre au Serg et la tout deviens plus simple:
Il degarnissent leurs villes a l´Est !

Mais j´ai une question:

Je jou sur Kingdoms avec le stainless steel 5.0 et la j´ai quasiment exterminé l´Angleterre (il ne leur reste plus que Exeter et la ville en France)
je dois en etre au 25eme tour (Vive add_money 40000 !! !)
Mais vu que je m´était déja attaqué a la Norvège mais que je me suis finalement allié avec eux ma reput au près du pape a baissé et en + maintenant que j´ai botté le cul bien profond aux Anglais je me suis fais excommunié et la je sais pas comment etre ré accepté pas le pape !! !

Help me please !! !

bob_le_danois
bob_le_danois
Niveau 3
12 janvier 2008 à 20:49:31

pour etre reconcillié tu vas voir le pape avec un diplomate et tu fait "demander reconcilliation"pour 500 000 flouz normalement il accepte :ange: .

sinon pour la strategie:
==>amérique:
je prend toujour les mayas et je conquier toute la peninsule du yucatan et je me prepare a l´arrivée des anglais avec des armées remplies de lanceur de frelon et des archer(je me souvient plus de leur nom)
==>croisade:
je prend l´égypte et je conquier tout le sud et me lance sur tout ce qui bouge(surtout les croisé)
==>teutonique:
je prend les danois et dés que j´ai l´union de kalmar je m´arrange pour avoir le siege des commercant(me rappel plus le nom non plus :desole: )et je fait une strategie a la viking:
raid sur les villes peu protégé et cotiéres :diable: que j´impose au max aprés avoir rasé tout les batiments et l´avoir abandonné.
==>angleterre:
je prend les irelandais et aprés avoir reconqui l´île d´émeraude j´applique la stratégie viking expliqué ci-dessus

patton54
patton54
Niveau 9
13 janvier 2008 à 23:23:10

moi perso,à chaque campagne je joue stratégie à dompf!je calcule de combien de ressources je dispose à chaque tours,pour gérer mon armée,et mes constructions!de façon à avoir toujours le budget équilibré.(je joue actuellement la campagne teutonnique en hard/hard).je l´ai trouvé plus dur que les autres,car au debut,les terres ne sont pas bien réparties.la lituanie etant présente en forme de saillant sur toutes les terres des teutos!(un peu comme la bataille de koursk...)!et comme on est déjà en guerre contre la lituanie au début, pas moyen de développer les villes pour ressources,et marchands etc...j´ai donc due eradiquer la lituanie en 22 tours.au bout du deuxieme tours la lituanie m avait attaquée,et au 5 eme tour novgorod en faisait de même sur ma frontiere nord-est!je dois avouer que sans l arrivée de charles,je ne m en serais pas sortis si vite!je n ´avais pas l´initiative stratégique , vue que je faisait que repousser la litu et novgorod.une fois la lituanie écraser sous ma bottte,j´ai pue développer mes villes et châteaux pendant une bonne 20ene de tour,tout en repoussant novgorod au nord.de là les mongols m´ont attaqués,mais avec mes 20 tours de paix interieur , j´ai developpé une économie fleurissante via les champs de foire, ports,marchands etc etc..tout en gèrant le porte feuille...cela m a permis de monter progressivement mon armée,qui maintenant au 53 eme tours combat 4 factions d´un coup!(1 pologne,2 danemark,3 mongols,4 novgorod...lituanie detruite 22 tours!).sans argent,la gestion de la guerre est impossible,et la montée en puissance de l ´empire est plus que compromise...d´ailleurs moi je ne triche pas avec les codes,je trouve çà dommage,mais à chacun sa façon de faire.)
sinon je dirais que pour mes armées je fais en fonction des troupes en face!contre la lituanie , j´ai privilégié les knetchens!unitées de cavalerie légère,tres pratique contre les cavaliers archers lituaniens,et plus rapide que la cavalerie lourde.car sans çà mes cavaliers lourds ne font que poursuivre les cava-archers de l´ennemie...mais je regroupe souvent toute la cavalerie ensemble au depart , que je met sous le groupe de contrôle 1. ensuite je met toujours de l´infanterie...(qui est la base de l´armée,car sans elle les chevaliers lourds,et les troupes à distance ne valent rien.),en groupe de contrôle 2,que je place devant mes chevaliers.et ensuite les archers en groupe 3,et devant mon infanterie.une fois ceci fait,j observe l ost ennemie,et son positionnement,de façon à faire mouvement les 3 groupes ensembles et coordonnées sur l ost ennemie.je marche souvent au debut et de face.quand arrive le momment d´être à portée des flèches ennemies,je stop les archers et ripostent en focusant l infanterie lourde ennemie,je fait sprinter mon infanterie lourde,et là je choisis manuellement toutes les unitees d´infanteries 1 à 1,sur les autres unitées d infanterie ennemi,de façon à se que chacune est la sienne.puis suivant le nombre de cavaliers que j´ai ,soit je les fait foncer de face une fois mon infanterie engagée au début,soit je scinde ma cavalerie en deux groupes puissants qui contourneront la ligne de front pour prendre toutes les unitees ennemies à revers.(çà quand c´est bien fait,c´est imparable,même les vougiers pris à revers dans une charge et c´est la débandade assurée en moins de 2!(ça demande un peu de micro gestion,c´est pas du war3,mais quand même.).
voila en esperant ne pas avoir etais trop long,et en tenant compte du post de borntokill31 qui demandait d´être précis.
bonnes games à tous et gg!