ben écoute ,moi j´ai acheté un new pc pour medieval2 total war,il y a un an!voici ma config que j´ai prise pour le jeu: amd64 5200++ *2 = 2 * 2.6 gigas en 2 megas de cache.carte mere asus truc machin nforce reday to sli(2 port pci express pour carte graph) et 4 emplacement pour memoire!(prends 2 gigas de ram au moins!pour xp c est tranquil,mais pour windows vista 2 gigas de ram c est le strict minimun...)!(surtout au prix des barettes memoires now,elles ont bien baissées...)prends de la ddr2!(en 667 mega hertz c est deja pas mal!le max etant 800 mega,moi j ai 2 barettes de 1 gigas kingston en 667 mega hertz,pour le jeu aucun prob avec!).ensuite prends au moins une 7600 gt en carte graphique ou´ l´equivalent en ati...-je pense que now les geforce 8 ont baissés,mais pareil te conseillerais au moins du moyen de gamme!)surtout que medieval2 sera sublime en truc otpions 2.0!sinon tu te doutes bien qui sera pas terrible.les geforce 8 bas de gamme sont pas vraiment plus puissante que ma 7600gt:mon vendeur qui me l´a dit.).compte au moins un disque dur potable ,car ça joue aussi.enfin apres vois si tu veux changer c"ecran avec!moi perso j ai c^raquer pour un 22 pouces en 16/9 eme plat,la fait attention au temps de reponse qui est en milliseconde, ++ le temps est bas ,meilleur c´est!(moi j ai du 5 milliseconde, le top etant 3 milliseconde.)et j´oubliais une bonne alimentation aussi,pour eventuellement par la suite mettre une ++ grosse carte graphique si tu veux,car sans bonne alimentation c est encore des ronds a debourser.et prevoir aussi systeme de refroidissement du processeur valable et de la carte graph aussi,enfin çà apres c est plus pour overcloker ton pc...)!
maintenant moi avec la config que j ai,je fais tourner medieval2 tout à dompf en 1600 * 1200,jusqu a 4 000-5 000 unitees,apres je dois baisser un peu,sinon ca le fait pas!pour te donner un odre d´idee c ´est lequivalent de 5 ost dans le jeu,donc 5 armees differentes,que je peux afficher au taquet.le jeu lui permettant d en afficher 10 000!perso de toutes mes campagnes sur le medieval2 et l extension kingdom,ca m est qu arriver 1 fois de depasser les 5 000 unitées,mais j ai pue constater que mon ordi,et ma carte graphique surtout ne pouvait pas encaisser!donc deja avec une config equivalente a la mienne,tu le feras tourner tranquil!d´ailleurs moi je vais changer de carte graphique pour une geforce serie 8 bien connue et la meilleure quoi!(et apres ca,je pense que je pourrais afficher les 10 000 unitees au taquet!car tout le reste est bon pour moi.)
ensuite question prix,moi mon ordi m´est revenue il y a un an à 1 300 euros,tout compris,ordi carte mere graphique,lecteur dvd,ram,disque dur ,souris de gamer ,clavier de gamer,et nouvelle ecran avec.maintenant je suppose qu il a du bien baisser,voir qu ils font d autres modeles.(si tu peux pas tout investir d un coup,achete par etape, de façon evolutive, et arrange toi aupres du vendeur ,pour t assurer que ton ordi peut evoluer un peu par la suite , comme moi!)pour le proco tu peux choisir du intel inside en core 2 duo, c est mieux ,un peu plus chere,mais pas tant indispênsable que çà pour le jeu,vue que pour medieval2 c est surtout la carte graphique qui joue.).donc je pense que tu devrais t´en sortir maintenant pour l´equivalent avec 1 000 euros.
un dernier petit conseil,evite d´acheter ton new pc en grande surface,car la sinon tu vas etre degouté.ils vendent souvent des trucs pas compatible du tout,savent pas faire la difference entre un chipset video integré et une vraie carte graphique independante et "indispensable" pour le jeu...surtout que pour le prix,vont ++ te fournir des logis dont je pense que tu n en auras pas grand chose a faire , et qu au bout du compte,t aurais mieux fait juste de prendre des pieces ordi pour le prix!moi perso j ai etais dans un petit magazin d info.j´ai payer un peu plus qu´en grande surface,mais je regrette pas du tout!car c est moi qui est decidé de quelle piece installer dedans,et je sais exactement se a quoi je peux pretendre.c est un bon ordi dans les moyennes game.je fais tourner supreme commander, compagny of heros, medieval2,command and conquer3,tranquil!et prends un double corps pour le proco,car c est un truc qui va etre amené à se développé par la suite.
voila, j´espere ne pas avoir etais trop long,mais je voulais essayer de t´expliquer cela le ++ precis possible,pour que tu sache à quoi t´en tenir,et à ne pas être déçue par ton nouvel achat!(la je pense ++ au pc auchan...)!et sinon gg @++.