CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS*** Acheter une nouvelle config***

Arto38
Arto38
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:02:33

Salut tout le monde,voila je poste ici pôur vous demander quoi acheter en matière de config pour un prix raisonnable :)
Je poste ici cat je sais que a par Tamerlan (qui a reussit a tuer le forum) je ne tomberais pas sur les boulet du Blabla ...

patton54
patton54
Niveau 9
13 janvier 2008 à 22:39:02

ben écoute ,moi j´ai acheté un new pc pour medieval2 total war,il y a un an!voici ma config que j´ai prise pour le jeu: amd64 5200++ *2 = 2 * 2.6 gigas en 2 megas de cache.carte mere asus truc machin nforce reday to sli(2 port pci express pour carte graph) et 4 emplacement pour memoire!(prends 2 gigas de ram au moins!pour xp c est tranquil,mais pour windows vista 2 gigas de ram c est le strict minimun...)!(surtout au prix des barettes memoires now,elles ont bien baissées...)prends de la ddr2!(en 667 mega hertz c est deja pas mal!le max etant 800 mega,moi j ai 2 barettes de 1 gigas kingston en 667 mega hertz,pour le jeu aucun prob avec!).ensuite prends au moins une 7600 gt en carte graphique ou´ l´equivalent en ati...-je pense que now les geforce 8 ont baissés,mais pareil te conseillerais au moins du moyen de gamme!)surtout que medieval2 sera sublime en truc otpions 2.0!sinon tu te doutes bien qui sera pas terrible.les geforce 8 bas de gamme sont pas vraiment plus puissante que ma 7600gt:mon vendeur qui me l´a dit.).compte au moins un disque dur potable ,car ça joue aussi.enfin apres vois si tu veux changer c"ecran avec!moi perso j ai c^raquer pour un 22 pouces en 16/9 eme plat,la fait attention au temps de reponse qui est en milliseconde, ++ le temps est bas ,meilleur c´est!(moi j ai du 5 milliseconde, le top etant 3 milliseconde.)et j´oubliais une bonne alimentation aussi,pour eventuellement par la suite mettre une ++ grosse carte graphique si tu veux,car sans bonne alimentation c est encore des ronds a debourser.et prevoir aussi systeme de refroidissement du processeur valable et de la carte graph aussi,enfin çà apres c est plus pour overcloker ton pc...)!
maintenant moi avec la config que j ai,je fais tourner medieval2 tout à dompf en 1600 * 1200,jusqu a 4 000-5 000 unitees,apres je dois baisser un peu,sinon ca le fait pas!pour te donner un odre d´idee c ´est lequivalent de 5 ost dans le jeu,donc 5 armees differentes,que je peux afficher au taquet.le jeu lui permettant d en afficher 10 000!perso de toutes mes campagnes sur le medieval2 et l extension kingdom,ca m est qu arriver 1 fois de depasser les 5 000 unitées,mais j ai pue constater que mon ordi,et ma carte graphique surtout ne pouvait pas encaisser!donc deja avec une config equivalente a la mienne,tu le feras tourner tranquil!d´ailleurs moi je vais changer de carte graphique pour une geforce serie 8 bien connue et la meilleure quoi!(et apres ca,je pense que je pourrais afficher les 10 000 unitees au taquet!car tout le reste est bon pour moi.)
ensuite question prix,moi mon ordi m´est revenue il y a un an à 1 300 euros,tout compris,ordi carte mere graphique,lecteur dvd,ram,disque dur ,souris de gamer ,clavier de gamer,et nouvelle ecran avec.maintenant je suppose qu il a du bien baisser,voir qu ils font d autres modeles.(si tu peux pas tout investir d un coup,achete par etape, de façon evolutive, et arrange toi aupres du vendeur ,pour t assurer que ton ordi peut evoluer un peu par la suite , comme moi!)pour le proco tu peux choisir du intel inside en core 2 duo, c est mieux ,un peu plus chere,mais pas tant indispênsable que çà pour le jeu,vue que pour medieval2 c est surtout la carte graphique qui joue.).donc je pense que tu devrais t´en sortir maintenant pour l´equivalent avec 1 000 euros.
un dernier petit conseil,evite d´acheter ton new pc en grande surface,car la sinon tu vas etre degouté.ils vendent souvent des trucs pas compatible du tout,savent pas faire la difference entre un chipset video integré et une vraie carte graphique independante et "indispensable" pour le jeu...surtout que pour le prix,vont ++ te fournir des logis dont je pense que tu n en auras pas grand chose a faire , et qu au bout du compte,t aurais mieux fait juste de prendre des pieces ordi pour le prix!moi perso j ai etais dans un petit magazin d info.j´ai payer un peu plus qu´en grande surface,mais je regrette pas du tout!car c est moi qui est decidé de quelle piece installer dedans,et je sais exactement se a quoi je peux pretendre.c est un bon ordi dans les moyennes game.je fais tourner supreme commander, compagny of heros, medieval2,command and conquer3,tranquil!et prends un double corps pour le proco,car c est un truc qui va etre amené à se développé par la suite.
voila, j´espere ne pas avoir etais trop long,mais je voulais essayer de t´expliquer cela le ++ precis possible,pour que tu sache à quoi t´en tenir,et à ne pas être déçue par ton nouvel achat!(la je pense ++ au pc auchan...)!et sinon gg @++.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:17:36

E6750
2 Go Gskill 4-4-4-12 PC6400
Antec nine hundred
Enermax Liberty 500Watts
Gigabyte DS3 rev 2.0
8800 GT

1000-1100 euros et empire à fond...

Arto38
Arto38
Niveau 10
14 janvier 2008 à 07:18:55

Merci les gars en plus j´ai la reponse en detaillé et en court !

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:39:59

8800 GT ? :ouch2:

Arto38
Arto38
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:15:39

250€ ...
Mais avec sa faudra aussi que je change ma carte mere je pense ...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:32:28

Mobo ==> Gigabyte DS3 rev 2.0

Arto38
Arto38
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:04:16

ah oui desolé j´avais pas vu mais avec sa tu pense vraiment que je serais pas decu ?

PS: Knight est ce que je peut entrer ton msn ?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:01:08

entrer mon msn ?

:gne:

bladeofgod@hotmail.fr

je ne sais pas si tu seras déçu, mais vu que je prendrai quasiment la même config, je pense que non !

darko27
darko27
Niveau 6
16 janvier 2008 à 20:45:59

moi jai une geforce 8800 gts EVGA 640mo

2 go ram

processeur E6600 dual core

TOUT TOUT TOUT a fond sans le moindre lag meme avec 15000 soldats

config a avoir pour tous !! ! le best du prix abordable

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:33:25

la 8800GT est moins chère et plus puissante, et de nouvelle génération !

Arto38
Arto38
Niveau 10
17 janvier 2008 à 07:14:30

lol Moin chère et mieux ?? ?
Ya pas a hésiter :D

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:17:34

J'avais même installé le jeu sur ma "petite" config,un PC acquis l'année dernière (Packard Bell):
AMD Sempron 3200+ (1.8Ghz)
DDR2 PC4200 (2X512Mo)

En revanche j'ai remis mon ancienne carte graphique en PCI Express,une Gigabyte 6600GT (128Mo)car le chipset intégré (6150 LE) était trop juste pour un tel jeu.
Et ça tourne assez bien en étant raisonnable sur le paramétrage graphique et l'échelle des unités,et j'ai même activé les ombres... :-)

Bon,tout ça pour dire que le jeu est gourmand mais suffisamment bien optimisé pour le faire fonctionner avec du matos qui n'est pas forcement Tip-top.

Arto38
Arto38
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:27:07

ouai mais si sa ne tenait qu'a Medieval !
Juste a voir les vidéos de Crysis je bave ...

La vidéo du moment