CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon nouveau projet de mod

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:03:41

Depuis quelque temps, depuis noël précisement, une nouvelle idée de mod me trotte dans la tête.

En fait, ce serait un mod à la fois imaginaire et réaliste.

Imaginaire dans le sens où la carte est inventée, et dans le sens où les factions et leur histoire le sont aussi. Réaliste dans le sens où les unités seront toujours des humains du moyen-âge utilisant les mêmes forts, les même techniques, les mêmes unités...

La première partie du travail consistera donc en l´imagination de ce nouveau monde avec la nouvelle carte, les nouvelles factions etc...

Je compte garder les mêmes religions que celles existant déja.

-------Pourquoi un mod un peu bizarre ainsi ?
Pour 2 raisons :
-Pour offrir un nouveau gameplay beaucoup plus sympathique qui ne soit nullement gené par des freins de type histoire, géographie...
-Pour changer un peu

-------Comment s´effectuera ce mod ?
Dans un premier temps j´aurai besoin de gens pour m´aider à définir ce monde. Donc pas forcément des moddeurs. Toute aide sera la bienvenue.

Ensuite commencera la conception dans le jeu.
Je la conçoi ainsi : d´abord mise en place de la carte. Ensuite création des factions avec leurs unités. Et enfin évènements, scripts, IA...

--------Quand commencera le travail ?
Dès maintenant pour ce qui s´agit du travail d´imagination. Pour le travail de conception j´attendrai que le mod Europe Total War en soit à au moins à 80% .

Donc si il y a des motivés il suffit de vous présenter dès maintenant.

Voila j´attend vos avis.

Remarque : rien n´est encore imaginé, c´est à dire que la carte et le reste se feront totalement avec les personnes qui veulent participer .

Note : la plateforme sera kingdoms

Voila le lien officiel :
http://mods-francophones.justforum.net/developement-d-idees-recherche-de-moddeurs-previews-f20/une-nouvelle-idee-de-mod-sans-nom-pour-l-instant-t854.htm#9828

Arto38
Arto38
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:25:49

Moi je suis interessé mais je pense que je vais etre puni ^^
Au vue de mon bulletin et de mon magnifique 7.5 de moyenne et de mon avertissement comportementale ...
Si je suis plus la c´est que je suis puni ...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:35:42

7.5 ? tu l´as fait exprès ?

Arto38
Arto38
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:05:09

Ouai ^^"

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:15:04

La carte :
J´imagine une carte entre réel et une carte fantastique, mythologique.
Voila les caractéristiques de la carte :
- Deux ou trois, voir 4 blocs. Mais pas forcément 4 blocs-îles. Je vois par exemple un continent divisé en trois (par exemple un partie neige, une type europe, une forêt tropicale), mais séparée, càd que les peuples vivant dedans n´ont pas conscience des autres parties ou alors que par légende. Les frontières entre ces parties de continent peuvent être des fôrets infranchissables, des montagnes... qui ne pourront être franchi que à la suite d´un évènement, d´une découverte... Enfin, la 4ème partie serait une autre partie du monde totalement indépendante de l´autre, qui là aussi nécessiterai qqchose pour être découverte. Cela à l´avantage de faire évoluer plusieurs mondes simultanément et de rendre le "monde" énigmatique et inconnu.
Par contre, les bâteaux systématiques pour aller d´une faction à une autre, c´est un peu chiant...

Les cultures :
chaque partie de continent aurait la sienne, et il pourrait y avoir plusieurs sous-cultures. Dans med2, le nombre max de cultures est 7.

Faction :
Une Guilde des voyageurs par exemple, qui serait disséminée dans plusieurs endroit. Au niveau du gameplay c´est à mon avis très intéressant.

Unités :
De types humaines, et avec les technologies du moyen-âge du monde entier (pas seulement européen).

Systèmes de religion:
Personnellement je suis contre le système de religion, trop galère à mon avis. Un système politique ou une valeur (genre faction éco, guerrière...) peuvent être plus sympa à jouer.

Voila pour l´instant au niveau de mes idées, je rappel que le but est de débattre, donc tout les avis sont les bienvenus, le mien n´a pas valeur de parole sacrée !!

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 janvier 2008 à 22:41:03

Super idée. Mon imagination est à ton service. :-)

Arto38
Arto38
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:20:10

Ouarf moi aussi vu que je suis pas trop puni ^^´
Je pense que dans t´a quatrieme partie du monde tu devrait metre des monstre humanoîdes genre hourouk hai ...
Un systeme de culture comme dans la campagne brittania serait bien pour remplacer les religions je pense car un systeme eco ou guerrier serait bien trop penalisant ...
Voila c´est que mon avis ;)

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:45:44

Sa à l´air génial, mais tant que tu y es tu devrais essayer un mod version seigneur des anneaux si c´est possible :ok:

Arto38
Arto38
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:48:54

j´ai pas dit ca du tout !
Je dis juste que quite a entré dans une dimension parallèle, autant rentré dans la science fiction et puis un peuple mistérieux hinumains qui massacrerair et brulerait tout sur son passage qui debarque chez nous je trouve ca "cool" ^^

Arto38
Arto38
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:49:26

mais si tu as un mod Seigneur des anneaux j´esserai bien :)

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:22:50

Je n´ai pas envie de faire un mod sur le seigneur des anneaux, c´est trop classique maintenant.
Et puis le fait que les unités soient humaines et ayant déja existé sur Terre fait parti du cahier des charges, donc non pas de martiens, orcs...

Plus d´infos ici :
http://mods-francophones.justforum.net/au-bout-du-gouffre-nom-provisoire-f66/

Arto38
Arto38
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:34:08

bah je trouve sa dommage que tu ne veuille pas d´une autre race...
les humains pourront jamais aussi faire barbare que des orcs ou autre mais bon ...
si quelqun a un lien pour un mod SDA version kingdoms je suis preneur !! !
Bonne soirée a tous !

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:33:11

Voila donc la carte que j´imagine.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=11532868

Légende :
1 en violet est le seul passage entre les montagnes :
D = désert
M = marais
Les arbres signifient forêt zone tropicale.
La zone entourée de montagne est un zone froide.

Cette carte n´est absolument pas finie, mais permet néanmoins de commencer à s´imaginer le monde.
C´est maintenant que vous pouvez réellement commencer à imaginer le monde. Il faudrait commencer à imaginer l´histoire de ce monde, les factions, leurs relations, les noms...

Il faudra aussi améliorer la carte, je pense que le plus simple pour l´améliorer sera de l´adapter aux besoins des scénaristes.

Donc à vos claviers
J´attends vos remarques et suggestions :D

Ps : voila le fichier de la carte pour ceux qui veulent :
http://www.usaupload.net/d/b3g9jn3h36l
Ps 2 : dans med2 le nombre max de factions est 31 et le nbre max de cultures est 7

[-Kadaj-]
[-Kadaj-]
Niveau 6
18 janvier 2008 à 20:25:40

Stilgar je pourrais te contacter directement ? (m s n ou xfire) Quelques questions a te poser :-)

Arto38
Arto38
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:42:17

Salut j'ai pas mal de petites idées et si tu veut je peut te taper sa sous word et te l'envoyer par MSN ou mail ?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:14:10

HS: stilgar, t'étais pas sur le multi de COD 4 hier ?

sinon, bonne chance pour ton mod !

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:46:06

des news importantes ici : http://mods-francophones.justforum.net/au-bout-du-gouffre-nom-provisoire-f66/invention-du-monde-t900.htm#10536

Le reste se trouve toujours au même endroit ;)

La vidéo du moment