CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomates ?

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:42:31

bonjour tout le monde !

j'ai un problème avec mes diplomates ! En effet ceux-ci ne montent que très rarement en compétence et ne dépasse jamais 3 parchemins !
De plus il est très difficile de corrompre meme une simple unité terrestre !

cela me parait bizarre par rapport au fait que je peux ramener vite fait des espions assassins a 6/7 points de compétence !

Ps: je joue avec une version "GOLD" cela change t-il qqch ?

:merci:

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
04 février 2008 à 17:24:23

c'est aps mon genre de :up: mais ça me gène vraiment SVp :)

Arto38
Arto38
Niveau 10
04 février 2008 à 17:44:35

Je peut pas t'aider désoler ...
Moi j'éxtermine en general :)

JLeOne
JLeOne
Niveau 2
04 février 2008 à 17:48:01

Moi pour ce qui est des diplomates j'essaye de les envoyer un peux partout pour des pactes de commerce avec les autres factions ca permet d'avoir au moins 4 parchemins.

Aprés pas hésiter a les renvoyer pour avoir des informations sur la carte ou autre.

Sinon j'ai pas éssayer mais je pense que échanger des régions ou faire des tributs peux permettre de les améliorer encore plus

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
04 février 2008 à 18:30:45

Envoye-les aux quatres coins de la carte pour des broutilles du genre infos géographiques : en même temps il deviendra linguiste : + 5 parchemins (ou 3 je ne sais plus ^^). :)
----------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

entinval
entinval
Niveau 9
04 février 2008 à 21:19:39

ce qui marche à touts les coups,c'est d'envoier ton diplomate faire des alliances avec un maximum de factions.
Ensuite tu attends que l'on t'annonce"vos alliés vous déclarent la guerre"et tu accepte ou refuse comme tu veux.
Ensuite tu refais alliance avec la faction avec laquelle tu as rompu l'alliance.
après chaque tour,le même message apparait et tu refait l'opération
ça marche à touts les coups et grâce a ça touts mes diplomates ont tout les parchemins...

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
04 février 2008 à 22:59:04

Hum il me semble (cela reste a confirmer car c'est l'impression que j'ai eu ) que tu as beaucoup plus de chance de corrompre une unite rebelle ou autre si ta reputation est positive (bon en gros si as tres fiable voir serieux )outre le fait qu'il faille une diplomate experimente.

Pourquoi je suppose?Parce que comme toi je n'arrivais point a corrompre ne serait l'unite rebelle la plus primitive du jeu et ce n'est pas l'argent qui manquait. Mais finalement en menant avec succes une politique base sur des relations saines avec les etats voisins ma reputation a grimpe et c'est a ce moment la qu'avec un diplomate plutot moyen que j'ai reussi a corrompre une unite rebelle ( :snif2: excuse moi c'est l'emotion)

Hannibal_98
Hannibal_98
Niveau 9
05 février 2008 à 04:00:54

il y a un moyen simple d'avoir des diplomate puissant, il te suffit de construire le batiment du gouverneur a un niveau suffisamment élevé et tu peut avoir un diplomate lvl 7 même 8!

Nuraddin
Nuraddin
Niveau 4
05 février 2008 à 12:56:40

J'arrive à mettre mes plus vieux diplomates au max, voici comment:

Au début, ne les fais pas corrompre: ils ont toutes les chances d'échouer et au bout du 2ème échec ils baissent de niveau. Fais-leur échanger des cartes ou du fric avec des factions amies dans des relations généreuses, puis équilibrées. Ces missions faciles leur feront gagner des compétences. L'exploration en territoire inconnu aussi, avec l'ajout de suivants (traducteur, dignitaire étranger) avec le temps. La corruption arrive après (niv. 5 min.) avec des coffres bien remplis (5000 min.)

Idem avec les princesses. Amène-les au niv.4 par contact et échanges de cartes, pour en faire d'adorables épouses pour des généraux méritants ou en piquer un à une faction. En dessous de 4, ta princesse est soit un laideron soit une simplette (effets négatifs sur le général épousé) alors qu'à 4 et plus elle devient une épouse utile (active, charmante, etc = bonus pour le général). PS: ceci n'est pas un commentaire machiste. C'est l'époque...

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
05 février 2008 à 17:23:14

Merci a tous je teste ça de suite :)

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
05 février 2008 à 19:50:56

Ps : Nurradin est un sale macho :monoeil:

JLeOne
JLeOne
Niveau 2
05 février 2008 à 20:27:07

Nuradin quand tu parle d'échange de carte tu veux dire de territoires ? si c'est le cas s'est pas forcément pratique de perdre puis reprendre des territoires sans arret

Nuraddin
Nuraddin
Niveau 4
06 février 2008 à 16:51:55

JLeOne: non surtout pas, juste les informations d'exploration de la carte quand tu négocie.

MimeDeVenetache: c'est le jeu.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
09 février 2008 à 00:01:29

Oui j'avais compris Nurrandin ne t'inquiete pas :desole:

Juste pour conclure ma theorie selon laquelle il fallait un bon niveau de reputation aupres des autres puissances est fondee .

En fait il n'est pas vraiment necessaire d'avoir d'exellents diplomates pour corrompre tout ce qui passe a leur portee mais avoir comme reputation fiable tres fiable voir serieux vous facilite grandement la tache :-) .

C'est bien simple je joue actuellement les espagnols et comme tout debut de campagne qui se respecte votre reputation est tres positive et j'ai decide comme a l'accoutume de developper des bases solides avec mes voisins.

J'ai donc annexe tout ce que je pouvais je parle bien sur de regions rebelles.J'ai donc forme 2 diplomates tres passable et je les aient envoye dans des regions reculées . Ainsi j'ai pu par cette tecknique annexe caffa, camaeron, bruges, anvers, florence, oslo et j'ai failli annexe de peu ajjacio dublin et rhodes ainsi que la region se trouvant au nord de novgorod mais c'etait trop tard.Neammoins je n'ai pas uilise ce procede pour m'approprier valence et saragosse je l'ai fait par la force.

Enfin tout sa pour vous dire que j'ai reussi a annexe ces regions avec peu de moyens et des diplomates peu competant et pour demontrer que ce que je dis est pertinant c'est qu'au fur et a mesure que ma nation devenait de plus en plus puissante elle influait de ce fait sur ma reputation qui devenait de moins en moins bonne: a partir de ce moment la je n'ai pu continuer a corrompre massivement malgre des diplomates qui montaient en grade :non2: .

Je devais par consequent marquer des temps de pose et soigner mes relations avec les differentes puissances.

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
09 février 2008 à 12:14:01

Sinon au lieu de créer un nouveau topic , je préfère reposer ma deuxième question ici , les autres nations ont des princesses mais pas moi , pourtant dès fois j'ai des propositions de mariage pour mes princesses mais j'ai cherché dans mes agents je ne el trouvent pas , pourriez vous m'aider ?

:merci:

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
09 février 2008 à 12:59:51

Euh pour repondre a ta question sans dire de betises je dirais que les princesses c'est comme la pluie parfois il y en a et parfois tu en es depourvu et ce pendant une tres longue periode .

Regarde regulierement dans tes villes si par hasard une princesse ne se serait pas ajoute a la liste de tes agents.

Petite astuce : parfois l'ordre te donnera comme quete annexe de marier une princesse a un de tes genereaux .Si l'ordre te donne ce genre de mission cela veut dire que tu as le general en question mais egalement la princesse:pour te faciliter la tache il t'indique la position du general reste ensuite de localiser la position de l'heureuse elue :-))) .

Nuraddin
Nuraddin
Niveau 4
09 février 2008 à 17:27:16

C'est un petit bug.

Note que la faction Teutonique ne produit pas de princesses. Elle n'a pas d'arbre généalogique mais un arbre hiérarchique. C'est un ordre militaire de moines-soldats, donc théoriquement pas de galipettes (va dire ça aux paysannes lituaniennes), pas d'héritiers mais des seconds, etc.

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
09 février 2008 à 23:21:28

Petit bug => j'aurais jamais de princesse ? car je suis au centième tour avec els anglais pis depuis le début aps l'ombre d'une princesse
meme quand eles passent a l'age adulte

Nuraddin
Nuraddin
Niveau 4
10 février 2008 à 01:09:37

Je croyais que c'était seulement avec les Teutoniques.

Là c'est sûr ya un truc. Ton roi n'a aucune fille ? Parce que sinon avec les anglais ça marche normalement.

ya un fichier pour changer ça quand tu unpack un mod je vais chercher.

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
10 février 2008 à 10:49:24

Je dois vérifier mon roi a forcément eu des filles mais, bon ce n'est peut-être qu'un hasard , de plus comme les fils de généraux arrivent toujours à l'endroit ou se trouve leur père , il est possible que les princesse pareil non ?