CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

embuscade

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
24 avril 2008 à 11:39:52

Salut à tous,

J'ai enfin acheté MT:Kingdom, il est très rafraichissant.
Là j'ai commencer une campagne avec les Mayas, en TD/TD et les espagnols me donnent vraiment du fil à retordre :cool: en combat face à face, mes guerriers se font découper en rondelle.
Du coup je voudrais faire une guerre d'embuscade dans la forêt mais mes grosses armées (général+troupes+archers, ect...) ne veulent pas se cacher dans la forêt en embuscade.

Je voudrais savoir si c'est parceque on ne peut pas cacher des grosses armées ou autre chose que je devrais savoir ?
Si c'est le cas, jusqu'a combien d'unités peut-on cacher au maximum ?

N00B5
N00B5
Niveau 3
25 avril 2008 à 18:10:55

Normalement, quand tu mets de l'armée dans une zone où il y a de la foret, tes troupes se cachent automatiquement

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
25 avril 2008 à 21:55:45

J'ai pas demandé comment mettre des armées en embuscade, je sais bien qu'il faut les mettre dans les forêts.
Enfin bon, j'ai trouvé moi même le truc, c'est qu'on ne peut PAS mettre des armées complètes de 20 unités en embuscade (trop dur à cacher), seulement de 10 unités maximum.

Mais bon, j'ai beau mettre pleins de groupes partout embusqués dans les forêts et les ennemis ne tombent jamais dans l'embuscade. Ils arrivent à coté et hop ils m'attaquent au lieu de se faire surprendre :(

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
26 avril 2008 à 11:28:45

t'arrive pas a battre les espagnols?(bon c'est vrai qu'en td ses unités sont mille fois plus fortes que les tiennes).Generallement moi je les massacre, en effet leur gros probleme c'est qu'ils sont quedal, donc dékà t'a la sup numerique, ce qui fait que leur moral baissera, ensuite si tu concentre tes unités d'elites(gardes du temple ect...)a un seul endroit eh ben elles vont massacrer les spanish, les autres vont prendre peur et ils vont très certainement fuir(n'oublie pas de faire chanter des pretres a proximité histoire de leur faire encore plus peur).Ensuite il ne te reste plus qu'à les poursuivre et les tuer, et si ça suffit pas, tu peux aussi tuer leur chef, si là ils fuient toujours pas c'est que ton ordi a un bug!

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
07 mai 2008 à 00:01:16

Je continue mon post sur l'embuscade parceque je comprend vraiment pas comment ça marche.

En ce moment je commence une campagne avec la Lituanie, et je me dit "ça va être sympa de tendre des embuscades au Teutoniques, seul moyens de leur faire de lourd dommage"
Résultat, je poste des petits groupes (5-6 unités) dans les bois près des points de passage et les ennemis passent à coté comme si de rien n'était, mes troupes ne réagissent pas.
Est-ce qu'il faut obligatoirement un général pour que ça marche ou un capitaine suffit ?? :question:
Ca m'énerve, je fais tout pour les pouvoir les pourrir tranquillement dans les règles et ça marche jamais. :malade:

Et les ecclésiastiques teuton ça à l'air hyper fort mine de rien :doute:

Haenan
Haenan
Niveau 2
09 mai 2008 à 21:54:34

Un capitaine peut normalement faire une embuscade. Les rebelles m'ont plusieurs fois surpris alors qu'ils étaient menés par un capitaine.
Mais je crois qu'un général sera plus efficace, d'abord grâce à ses capacités supérieures de commandement mais aussi par le biais de traits de caractère qui lui donnent des bonus en embuscade et lui permettront de surprendre l'ennemi au lieu de lui laisser le temps de se mettre en fomation.

Peut-être tes troupes sont elles un peu trop loin des routes mais avec la Lituanie, tu peux vaincre l'Ordre par des batailles frontales. Leur cavaliers lourds sont certes très dangereux pour l'infanterie mais je réussissais à les vaincre en brisant leur charge par une volée de flèches puis en les chargeant moi-même à l'aide de la Garde de Dievas.
Si tu utilises bien la cavalerie légère, tu peux te passer des embuscades.

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
10 mai 2008 à 00:10:08

ok merci de ta réponse,

Pourtant je met mes troupes bien comme il faut, à une case d'une route ou d'un point de passage, mais les ennemis passent quand même sans problème.
Enfin bon je verrai à l'avenir, en tout cas c'est très dur, je suis en TD/TD et mon économie de merde m'empêche de me développer alors qu'il faut me défendre contre les big Teutons, dur dur. Et les embuscades qui ratent c'est très gènant.

La vidéo du moment