CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mongols [Croisades]

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
02 juin 2008 à 22:38:13

Salut,

Je joue Antioche, j'étais en train d'éjecter les Turcs d'Irak quand huit armées mongoles se sont ramenées et m'ont déclaré la guerre, autant dire que je suis grave dans la merde. Quelqu'un a de bonnes techniques contre eux ? Ils se déplacent en grappe et leurs armées se supportent les unes les autres donc ils sont quasiment invincibles.

Quentimator
Quentimator
Niveau 2
02 juin 2008 à 22:51:37

Prie Allah le Prophète et sa grande miséricorde! :ok:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:44:11

pour ça il peut rêver vu quel faction il joue :noel:

tu trouvera plein de topic sur M2TW qui t'aideront

drogoth
drogoth
Niveau 6
04 juin 2008 à 16:07:01

Pfff, il est pas dans la merde, toute les factions sans les croisades ont d'excellent archers et cela est tout ce dont tu as besoin.
Bon, 1er règle: ne les affronte jamais sauf lors d'un siège. Souvent, tu n'a plus que la moitié de tes unités quand tu arrives a leur portées parc qu'il te bombarde avec leurs flèches. Donc pas de batailles en terrain neutre sauf si tu es sur d'être sur le flanc d'une montagne et avoir beaucoup d'archer et de machines de sièges qui peuvent aider.

Donc pour les vaincre, fait toi assiéger mais fortifie la a max avant leur venu. Toute tes armées doivent se trouver dans des forteresses de préférences.
Ensuite,...prie. Le mieux c'est que tu aies énormément d'archer et des tours à canons. Tu devrais détruire grâce à ça 1-2 engins de sièges et 40-50% de leurs forces. Sur les murs, no problemo, si il pète la porte: met IMPERATIVEMENT toute tes unités devant. J'ai déjà mis 7 bataillons de mes meilleurs vouguiers... et ben ils m'ont écrasé.
Leur cavalerie est surpuissante, elle s'engouffre comme de l'eau même si toute ton armée les retient.

Bref si tu réussis tout ça c'est bon, sinon, si il prennent quand même une ville, essai de vite la leur reprendre, leur faction sera détruite je crois comme ils n'en auront plus.
Sinon, répète l'opération de 'tu te laisse assiéger' et ça devrait être long avec un peu de temps et sans auto-résolution à moins que tu sois 3 fois plus nombreux car je te rappelle qu'ils ont des chevrons argentés et l'ordi en tient compte

drogoth
drogoth
Niveau 6
04 juin 2008 à 16:07:55

toute les factions DANS les croisades deso :)

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
05 juin 2008 à 18:49:46

Merci du conseil drogoth.

J'ai rechargé un save et pour l'instant les mongols se contentent d'errer aléatoirement dans mon territoire sans m'attaquer, c'est très bizarre.

Au fait, y a-t-il un moyen de les pousser à lancer un assaut direct contre les murs plutôt que d'attendre la chute des villes et forteresses ?

chri1608
chri1608
Niveau 6
05 juin 2008 à 23:07:07

Pour ça tu n'a qua sortir une troupe des muraillaes si ils n'avancent pas pour les provoqués et les rentré avant que ses troupes n'arrivent

si ils ne viennent pas je te suggère d'envoyer une troupe de cavalerie faire une mission suicide et tu t'arrenge pour que les autres te cour après jusqu'au murailles ou tes archers les decimeront

moi personellement je les ai affronté en terrain ouvert avec Philipe de France et mon prince (roi pour antioche)et je les ai tous tués dans une seule bataille mais j'étai habitué dans mtw2 a faire des une armé chargées au max contre 3 alors ça n'a pas été trop dur surtout que l'on peut controler les renforts

mais nessaye pas une bataille en terrain ouvert si tu ni es pas habitué sinon le truc es de charger son infantrie et d'envoyer le peu de cavalerie archer que tu a sur les sien pour les occuper

chri1608
chri1608
Niveau 6
05 juin 2008 à 23:10:07

Dieu te garde et qu'il te protège contre les infidèles

drogoth
drogoth
Niveau 6
06 juin 2008 à 18:53:14

oui chri a raison. Bon, moi aussi je suis habitué mais il y a apparemment des meilleurs que moi :) .
Bref, si tu en a marre d'attendre, mets moins d'unités mais de bien meilleurs qualités. En voyant que tu as moins de garnison il t'attaqueront sans aucun doute.
Ne fais cela qu'en dernier recours mais comme antioche a de très bonnes unités( certes uniques) essaie toutefois d'en profiter

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
06 juin 2008 à 23:27:25

Ok c'est bon.

Je n'ai pas eu à faire de siège finalement. J'ai pu liquider les généraux avec des assassins et me débarrasser du gros des armées avec de la corruption.

Merci d'avoir répondu.

chri1608
chri1608
Niveau 6
07 juin 2008 à 16:46:05

un autre truc peu être de ce faire des armées de cavaleries

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:14:11

Bref si tu réussis tout ça c'est bon, sinon, si il prennent quand même une ville, essai de vite la leur reprendre, leur faction sera détruite je crois comme ils n'en auront plus.

Non ils se replient

La vidéo du moment