Pfff, il est pas dans la merde, toute les factions sans les croisades ont d'excellent archers et cela est tout ce dont tu as besoin.
Bon, 1er règle: ne les affronte jamais sauf lors d'un siège. Souvent, tu n'a plus que la moitié de tes unités quand tu arrives a leur portées parc qu'il te bombarde avec leurs flèches. Donc pas de batailles en terrain neutre sauf si tu es sur d'être sur le flanc d'une montagne et avoir beaucoup d'archer et de machines de sièges qui peuvent aider.
Donc pour les vaincre, fait toi assiéger mais fortifie la a max avant leur venu. Toute tes armées doivent se trouver dans des forteresses de préférences.
Ensuite,...prie. Le mieux c'est que tu aies énormément d'archer et des tours à canons. Tu devrais détruire grâce à ça 1-2 engins de sièges et 40-50% de leurs forces. Sur les murs, no problemo, si il pète la porte: met IMPERATIVEMENT toute tes unités devant. J'ai déjà mis 7 bataillons de mes meilleurs vouguiers... et ben ils m'ont écrasé.
Leur cavalerie est surpuissante, elle s'engouffre comme de l'eau même si toute ton armée les retient.
Bref si tu réussis tout ça c'est bon, sinon, si il prennent quand même une ville, essai de vite la leur reprendre, leur faction sera détruite je crois comme ils n'en auront plus.
Sinon, répète l'opération de 'tu te laisse assiéger' et ça devrait être long avec un peu de temps et sans auto-résolution à moins que tu sois 3 fois plus nombreux car je te rappelle qu'ils ont des chevrons argentés et l'ordi en tient compte