CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme au du lancement d'une bataille

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 14:05:34

Bonjour à tous j'explique mon probleme:
J'ai acheté l'extension Kingdoms et l'ai installé sans problème. Donc je lance le jeu, la présentation, le menu jusqu'ici tout fonctionne. Alors pour tester je lance une bataille historique (j'avais lancé la cp croisade). Je lance la bataille, le chargement s'affiche, et là je commence à voir le champ de bataille avec l'icone "Commencer la bataille" au dessus. Puis lorsque je commence à jouer Bim retour à windows avec le message d'erreur suivant: Medieval II total war a rencontré une erreur inconnue et va maintenant fermer...
Bref, les batailles en temps réel de fonctionnent pas, la carte campagne fonctionne, tout fonctionne sauf les batailles!
Quelqu'un pourait-il m'aider?

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:40:04

Hello _nick92_

Je vois deux solutions:

1) Ta configuration du PC est insuffisante. Tu as quoi?

2) Tu as installé un mod pour médieval ou pour Kingdoms, ou tu as utilisé le unpacker. Il y a alors des fichiers à supprimer (descript_geo ou qq chose comme ça).

:d) Patience et bonne chance!

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 14:51:31

Merci pour ta réponse Epaminondas!
Je ne pense pas que ce soit la config du PC qui soit unsuffisante, puisque je peut jouer à Medieval II (l'original) sans problème.
Je n'ai pas installé de Mod pour médiéval, mais je crois que j'ai utilisé une fois le unpacker -_-' je ne savais pas ce que ça allait faire... à quoi sers le unpacker et quels fichiers dois-je supprimer?
Je viens de commencer la campagne croisades, j'ai réussi à jouer une bataille en entier où j'ai d'ailleur gagné ^^, mais ensuite j'ai attaqué une ville rebelle et lors du chargment j'ai eu encore le mm probleme.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 15:01:10

Cherche pas plus loin c'est à cause du unpacker. Celui-ci ne sert que si tu veux modifier des fichiers de ton jeu(le moder!).
Il y a alors deux fichiers à supprimer manuellement, il s'agit du descr_geo machin truc et un autre également. Si tu le fais pas, ca va planter systématiquement.

:d) Tu peux trouver de l'aide sur ce pb sur le site Univers total war (lien dans le forum). Si t'es sous vista tu risques d'avoir d autres soucis mais si tu as XP ca ira tout seul.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 15:09:54

Les deux fichiers en question sont: descr_geography_new.db & descr_geography_new.txt .Tu les trouveras dans le répertoire d'installation de Medieval. Faut les supprimer et ensuite ô miracle ça marche! :ange:

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 15:25:14

Aïe je ne trouve pas ces Fichiers :-((
Pourtant je me rappelle bien l'avoir utilisé une fois :sarcastic:

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 15:32:35

T as vista?

PS: ca fera 10€ pour le service après vente :cool:

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 15:36:31

Non j'ai windows XP ,Donc il n'y a pas d'autres solutions?
ça m'intrigue cette histoire de unpacker je suis persuadé que c'est ça qui fout le bordel j'ai regardé sur les autres forum, mais comment faire pour résoudre le prob?

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 15:42:35

Si t es sous XP, tu peux essayer la fonction recherche de fichiers depuis le menu demarrer et tu tapes descr_geography_new.db Tu devrais les voir apparaitre.

100% sûr que ce sont ces 2 fichiers (apparus après avoir utilisé le unpacker) qui te cause ce souci!

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 15:56:17

Justement j'ai fait une recherche tout à l'heure aucune trace des deux fichiers...

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 16:32:23

:snif2:

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 19:41:37

HELP!

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:05:54

Normalement, les fichiers unpackés se trouvent là:

C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\data

:ok:

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 20:24:26

J'ai fait une copie du Dossier pour faire un test, j'ai unpacké le jeu sur la copie, ça a duré lontemps et pleins de fichiers se sont installés effectivement à data. Mais sur le dossier d'origine je n'ai pas ces fichiers là, ce qui veut dire que j'ai du effectué le unpack et le stopper de le début...
C'est bizarre parce que J'arrive à jouer quelques batailles jusqu'au bout où tout fonctionne normalement, le bug ne vient pas tout le temps..

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:41:26

Si t as installé seulement une partie des fichiers avec le unpack, le mieux est que tu désinstalles tout et puis réinstalles alors, de facon a avoir une installation clean! sinon tu risques d'etre souvent embêté...

PS: N'utilise plus le unpack si tu ne veux pas moder ton jeu.

Ciao :-)

_Nick92_
_Nick92_
Niveau 2
03 mai 2008 à 20:45:11

Oui c ce que je vais faire, mais en faite le jeu original c'est un copain qui me l'a prêter donc c'était pour trouver une autre solution
Sinon merci beaucoup Epaminondas!!
Bye

Umbrella_Ubcs
Umbrella_Ubcs
Niveau 4
04 mai 2008 à 12:49:26

Jai le méme probleme que nick sa plante avant de faire une bataille aider moi svp

albania1020
albania1020
Niveau 1
08 octobre 2008 à 13:50:53

j ai eu exactement le meme probleme et la solution et tres simple tu dois juste desinsstaller ton medieval 2 : total war et aussi medieval kingdoms et apres tu rai installe tou et sa devrai bien se passer pour moi sa a marcher deja

La vidéo du moment