CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probléme finance norvége

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
10 septembre 2007 à 13:40:41

c´est un peu galére le truc des restrictions d´impotavec cette faction (par ailleur trés sympa a jouer) mais la ca fait 6-7 tours que j´ai plus de florin qui rentre , je peux plus recruter ni upgrader mes batiments (avec ce salaud de wallace et sa grosse armée qui rush mes frontiéres :) ) j´en suis a -12000 !! ! je commence a me demander si c´est pas un bug que ce soit si long !

nicorion
nicorion
Niveau 6
10 septembre 2007 à 15:56:00

Non ce n´est pas un bug ca peut arriver il faut que soit tu te débarasses d´unité trop chères entretien soit tu pilles des villes

N00B5
N00B5
Niveau 3
10 septembre 2007 à 17:06:35

Avec la norvege il faut que tu lances des raids contre les ecossais des le debut sinon tu vas avoir de graves problemes financiaux.
Tu peux aussi attaquer l´irlande, c´est plus facile mais le chemin est plus long.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:47:52

Effectuer des raids ? Comment ça ?

]adamo[
]adamo[
Niveau 5
12 septembre 2007 à 20:56:45

suprime toute les troupes dans les villes non frontalière et crée une seule grosse armée mobile qui te permetra des actions aussi bien offensive que défensive. Et un conseil que je te donne c´est de protéger ta frontière terrestre nord au dessus d´inverness place toi sur le passage à guet avec beaucoup d´arbalétriers, leurs piquiers se feront tailler en pièce. De toute façon c´est le seul passage vers les terres nord, et pendant qu´ils viendront se fracasser là tu attend que ton économie se redresse. et pour finir utilise les mers, détruit systématiquement toute les flotes écossaises pour prévenir des attaques sur tes îles. voila bon courage, moi aussi j´ai joué la norvège et je ne regrette pas tu verra, après le problème écossais réglé tu va pouvoir te faire plaisir.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:10:29

Ouais :) c´est un peu de l´anti-jeu de tenir un fort face à un gué ou même tenir un gué mais c´est la TOTAL WAR !! !

Moi niveau combat, j´ai du faire deux batailles sur 20 vu que y a toujours des unités/batiments de siège à avoir et que ça mfait buguer

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 septembre 2007 à 21:39:52

Les meilleures factions sont pour moi l´irlande et la norvège.
En effet ces 2 civilisations ont des points communs : au début c´est un peu chaud mais aprés on se fait vraiment plaisir. Dommage que les unités de cavalerie norvégiennes soient chères.
shakiro : un conseil, essaye de régler tes problèmes de bugs car tu rates des batailles de sièges vraiment géniales.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:13:09

bah ouais je sais bien mais bon mon pote une semaine ke son portable est éteint pis jai preté medieval 2 :´( jcroyais qu´il sortait en décembre pas en septembre du coup jlai prêté

-hwdp-
-hwdp-
Niveau 6
24 janvier 2008 à 13:23:44

Salut , je remonte ce topic pour demander une question , qui est bien sur la norvege ...

Quand les finances tombent a un niveau tres bas , est ce qu´ils remontent a un certain moment ?

Merci . :)

Bah sinon , un petit conseil

La technique des trois marchands est pas mal aussi , amenez les en Irlande , est mettez les sur les mines d´argent , ca vous donnera pas mal de florins .

Arto38
Arto38
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:31:43

Etant un fervent defenseur de la cause Ecossaise je ne peut admettre une tel strategie ... :non:
J'ai peu joué la Norvège mais j'ai trouvé LA bonne technique en TD/TD !!!

Dès le début il faut préparer une bonne armée prête a partir en mer sur ton île la plus au sud et la tu attend en developpant ton économie que le pays de galles entre en guerre avec l'Angleterre et la tu attaque et tu pille les villes Galoises cotières :)
Eviter la bataille de champs ne serre a rien avec cette faction :)
Jéspère vous avoir donner envie de ne plus attaquer l'Ecosse et surtout,

DE botter le *** au Anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :banzai:

-hwdp-
-hwdp-
Niveau 6
28 janvier 2008 à 10:45:46

Pour se protéger des Ecossais , mettez une bonne garnison dans le fort , question qu'elle soit pleine , prenez quelques unités des deux villes qui sont sur les iles .

Ensuite , l'armée qui viens en renfort , et bien laissez tomber la conquéte de Skye , ce fameux Gelvir Hvass vous trahira de toute façon ... mettez les dans le fort qui se trouve prés de wick .

J'ai toujours envie d'attaquer les Ecossais ... m'vois tu ? :noel:

Ces coquins veulent te prendre Arran dé le troisiéme tour ! Ma téchnique est celle ci : Du tout début , tu créer un hotel de ville à Kirkwall pour pouvoir recruter un diplomate , une fois recruter , amméne le prés d'un fort ou d'une région Anglaise . Ensuite , pendant que ton hotel de ville se construit , tu prend toute la garnison de Castletown et tu recrute une unité d'paysans pour l'ordre publique , et ensuite la garnison que t'a pris , tu la met dans le bateau , ensuite , avec ce bateau la , j'attaque la flotte Ecossaise qui se trouve prés d'Arran ( Ce qui va leur déclaré la guerre ) , quand on est sur le point de les attaquer , ils ont une petite armée à l'intérieur de leur flotte , il faut les coulez quoi . :(

Aprés tu débarque avec l'armée du prince Magnus prés de Glasgow , et tu la pille aprés l'avoir pris , et tu te casse comme si rien n'était , et tu te dirige vers Perth , faites en sorte q'un diplomate est assez prés d'une ville Anglaise , question que les paysans Ecossais ne se rebelle point .

Ensuite , on propose toujours une ville préte à se rebeller aux Anglais , en échange d'un tribut satisfaisant , du style , vous leur donner Glasgow , et en échange il te donne 5000 Florins , parfois , ils augmentent les mises !

Aprés , on evite les armées Ecossaise , question de ne pas perdre trop d'hommes . Et on se dirige vers Perth , ce pillage la vous donnera pas mal de florins . Aprés avoir pris Perth , on la donne aux Anglais , tout comme Glasgow .

Aprés , on quitte Perth par la cote , en recrutant une flotte mercenaire , qui vous emmenera ensuite à Edimbourg , toujours la méme manip' que les deux villes précdentes . Ensuite vous vous barrez d'Edimbourg et debarquer sur la cote prés d'abeerdeen ( Si ça s'écrit comme ça =_=' ) , vous pillez , vous la vendez .

Ensuite , On enmenne cette armée la prés de Wick , en renfort , pour que les Ecossais ne te pose pas trop de problémes .

Voila , c'est ma téchnique ...

Pour moi , y'a pas mieux , ceux qui me cause les plus grands problémes quand je joue la Norvége , c'est les Anglais et Ecossais , et la on les affaiblis tout les deux !

1) On ruine les anglais en tirant leur argent vers notre tirelire, les villes les enrichisses , certes , mais quand l'alliance des barons viens , ils perdent pas mal de leur terre , et donc leur florins ! Ils ne peuvent plus upgrader leur batiment ça s'trouve

Pour les Eccosais , quand ils leur restent quelque villes , et qu'ils sont trés affaiblis , ils vous demanderont l'arret des combats , et bien accépté .

Aprés ils déclareront surement la guerre aux Anglais pour reprendre leur terres ( Surtout quand Wallace s'amenera :bave:

Et la vos deux plus grand ennemis se font la guerre , et sont bien occupé à s'entre tuer , pendant que vous , vous vous developpez et planifié votre conquéte sur l'Irlande !

Cependant , il faut se méfier des écossais .... gardez toujours une petite protection dans votre fort .

Voila , ça c'est le début de partie style -hwdp- avec la Norvége avec la Norvége . :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 23:45:35

Nom de dieu, cette campagne me donne du fil à retordre !

Après des débuts plus que laborieux ou j'ai sauvé de justesse le nord de mon royaume face aux écossais, j'ai été boosté par l'arrivée du roi, de son armée, et de son porte monnaie.

Je me concentre uniquement sur Inverness, particulièrement défendue. Elle finit par tomber. Au passage, du grand n'importe quoi les écossais : même après 5/6 défaites écrasantes de suite ils ont toujours des troupes dans les alentours...

Avec cette fortresse, je projete une conquète progressive de l'écosse. De plus, je gagne +2000 florins par tour en moyenne. C'est peu, mais je peux me développer petit à petit.

Mais la... Catastrophe ! Le roi m'anonce qu'il à des soucis financiers et que mon budget est revu à la baisse. La c'est -3000 florins par tours en moyenne. Pour couronner le tout, l'Angleterre m'attaque et William Wallace respawn en plein milieux de mes nouveaux territoires à la tête d'une armée de furieux. J'ajoute que je n'ai quasiment pas construit de batiments depuis le début du jeu. Mes infrastructures sont proches du néant étant donné que le peu d'argent que j'ai eu, j'ai du le dépenser dans la défense.

Une idée ?

PS : je joue en TD/TD

actionas
actionas
Niveau 1
28 décembre 2008 à 05:12:38

Bon, je sais pas trop c quoi le td/td, mais je suis déja passé par tes problemes, le mieux c'est de te faire allié avec sois l'angleterre, soir william wallace! ou alors si t'aime aller avec la guerre, je sais pas si t'as une faction catholique, dans ce cas-si, concentre toi sur william, déplace les nobles qui pourraient etre en péril et laiss les anglais gagner du terrain, apres peu de temps, le pape leur ordonnera de te laisser tranquil sous peine de les excomunier!

voila!

arkhos_711
arkhos_711
Niveau 4
28 décembre 2008 à 11:40:53

j'ai cru qu'il parlait des norvégiens de la campagne teutonique

La vidéo du moment