Pour se protéger des Ecossais , mettez une bonne garnison dans le fort , question qu'elle soit pleine , prenez quelques unités des deux villes qui sont sur les iles .
Ensuite , l'armée qui viens en renfort , et bien laissez tomber la conquéte de Skye , ce fameux Gelvir Hvass vous trahira de toute façon ... mettez les dans le fort qui se trouve prés de wick .
J'ai toujours envie d'attaquer les Ecossais ... m'vois tu ?
Ces coquins veulent te prendre Arran dé le troisiéme tour ! Ma téchnique est celle ci : Du tout début , tu créer un hotel de ville à Kirkwall pour pouvoir recruter un diplomate , une fois recruter , amméne le prés d'un fort ou d'une région Anglaise . Ensuite , pendant que ton hotel de ville se construit , tu prend toute la garnison de Castletown et tu recrute une unité d'paysans pour l'ordre publique , et ensuite la garnison que t'a pris , tu la met dans le bateau , ensuite , avec ce bateau la , j'attaque la flotte Ecossaise qui se trouve prés d'Arran ( Ce qui va leur déclaré la guerre ) , quand on est sur le point de les attaquer , ils ont une petite armée à l'intérieur de leur flotte , il faut les coulez quoi .
Aprés tu débarque avec l'armée du prince Magnus prés de Glasgow , et tu la pille aprés l'avoir pris , et tu te casse comme si rien n'était , et tu te dirige vers Perth , faites en sorte q'un diplomate est assez prés d'une ville Anglaise , question que les paysans Ecossais ne se rebelle point .
Ensuite , on propose toujours une ville préte à se rebeller aux Anglais , en échange d'un tribut satisfaisant , du style , vous leur donner Glasgow , et en échange il te donne 5000 Florins , parfois , ils augmentent les mises !
Aprés , on evite les armées Ecossaise , question de ne pas perdre trop d'hommes . Et on se dirige vers Perth , ce pillage la vous donnera pas mal de florins . Aprés avoir pris Perth , on la donne aux Anglais , tout comme Glasgow .
Aprés , on quitte Perth par la cote , en recrutant une flotte mercenaire , qui vous emmenera ensuite à Edimbourg , toujours la méme manip' que les deux villes précdentes . Ensuite vous vous barrez d'Edimbourg et debarquer sur la cote prés d'abeerdeen ( Si ça s'écrit comme ça =_=' ) , vous pillez , vous la vendez .
Ensuite , On enmenne cette armée la prés de Wick , en renfort , pour que les Ecossais ne te pose pas trop de problémes .
Voila , c'est ma téchnique ...
Pour moi , y'a pas mieux , ceux qui me cause les plus grands problémes quand je joue la Norvége , c'est les Anglais et Ecossais , et la on les affaiblis tout les deux !
1) On ruine les anglais en tirant leur argent vers notre tirelire, les villes les enrichisses , certes , mais quand l'alliance des barons viens , ils perdent pas mal de leur terre , et donc leur florins ! Ils ne peuvent plus upgrader leur batiment ça s'trouve
Pour les Eccosais , quand ils leur restent quelque villes , et qu'ils sont trés affaiblis , ils vous demanderont l'arret des combats , et bien accépté .
Aprés ils déclareront surement la guerre aux Anglais pour reprendre leur terres ( Surtout quand Wallace s'amenera
Et la vos deux plus grand ennemis se font la guerre , et sont bien occupé à s'entre tuer , pendant que vous , vous vous developpez et planifié votre conquéte sur l'Irlande !
Cependant , il faut se méfier des écossais .... gardez toujours une petite protection dans votre fort .
Voila , ça c'est le début de partie style -hwdp- avec la Norvége avec la Norvége .