CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Egypte

SaladinDu94
SaladinDu94
Niveau 5
22 novembre 2008 à 10:53:49

Salut a tous , je voudrais parlé avec vous de la stratégie Egyptienne ! en quoi sont ils puissants , pourquoi vous les aimé/ou pas , quelle stratégie est la plus efficace...etc. Tous les sujets sont bons ! Alors a vos claviers lool !

kuechler
kuechler
Niveau 6
22 novembre 2008 à 20:26:54

Je trouve que cette faction est sympa a joué car elle vraiment bien situé geographiquement et ne peut quasiment recevoir des assauts par un seul coté de la terre c'est a dire l'est
la strategie que j'adopte moi c'est une strategie de barbare :diable: c'est a dire que je lance enormement d'assaut en direction du royaume de jerusalem car si c'est pas moi qui en lance, eux ne font que sa et puis l'egypte ne possede pas une tres bonne infanterie pour ma part. Mais bon je trouve que dans la campagne croisade la meilleur faction reste quand meme la principauté d'antioche

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
10 janvier 2009 à 01:25:35

Contrairement à l'empire Ottoman (Turcs Sedjukidës principalement) qui à des frontières fragiles,celui de Saladin est plutôt tranquille.Les attaques principales viennent de Jérusalem.Enfin de ceux qui tiennent la ville.

Je préfère jouer avec les Turcs.Archers montés rapides, les troupes Janissaires, et la grosse "Berta" pour les sièges.

L'Egypte n'est pas la mieux pourvue en armure lourde, ni en combattants corps à corps, ni même en armes à poudre.Cela dit, les soldats mercenaires sont satisfaisant, et les Hashashyun trés utiles.

Contrairement aux nations du Nord, ou je joue plutôt sur la défensive, en préservant mes unités coute que coute au fil du temps.Avec l'Egypte je sacrifie plus facilement.
Donc je fait le choix bien souvent de mettre beaucoup d'archers à pieds et montés dans mes troupes pour les combats en plaine, ainsi que des trébuchets et catapultes pour augmenter encore la puissance de feu à distance.
C'est plus pour le fun que pour une optimisation, j'emflâme le ciel... :)
Je met aussi plus de cavaliers dans mes troupes, et je les envois au contact avec frénésie, alors que je les préserves en jouant une faction Nordique.(chrétienne)

Pour les sièges,je prépare une armée spéciale siège, avec beaucoup de trébuchets,catapultes, et archers.Leurs rôle et de faire des trous dans les murs, et d'entamer le plus possible les unités adverses.Une autre armée attend pas loin et attaquera sans pitié dans le même tour, après avoir évacuée mon armée de siège.(quand c'est possible)

Niveau stratégie, il va de soi que je prétend à l'expansion et au contrôle total du désert.Du Caire à Antioche.
Jérusalem et Bagdad seront les cibles constantes des croisades, et des jihad, je ne focalise donc pas trop sur ces 2 villes, même si elles sont très intéressantes pour le commerce, ou pour le développement militaire grâce à une grande population.Les prendre trop tôt c'est devoir les tenir, et donc dépenser beaucoup d'argent et de troupes pour les défendre, souvent en vint contre des armées croisés, ou un jhiad organisé.

Prendre l'Afrique du Nord des Maures est bien tentant aussi...Le sable à Saladin... :)

nicorion
nicorion
Niveau 6
10 janvier 2009 à 17:48:00

eekamousse, l'auteur parle de jouer l'Egypte dans la campagne Kingdoms, pas dans la grande campagne

jokerdu24
jokerdu24
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:38:13

mdr moi dans kingdom je joue jérusalem j'ai fini l'égypte antioche c'est occupé du turc j'ai toute les ville que je devait prendre puis maintenant j'ai plus rien a faire car j'en suis a 50 tour est que le seul objectif qui me reste c'est de controlé 25 région il men manque une (bien sur je me la suis gardé pour pas finir trop vite)

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
14 janvier 2009 à 05:54:07

Ah oui ok Nicorion, bah en fait ça change pas grand chose sur ce que j'ai dit .. non ?

Sinon désolé, je ne me souvient plus trop de la carte Kingdoms Croisade.Quoique elle doit ressembler un peu à la carte de Broken Crescent dans cette partie du monde.

Dans ce cas, dans mes souvenir avec cette nation:
S'étendre le plus possible, sans focaliser sur le royaume de Jérusalem.
Prendre les territoires du Sud-Est, afin d'avoir toute la partie basse du Nil au Tigre en rejoignant Bagdad.Puis revenir vers la mer en monopolisant le désert.
Essayer d'encercler les Croisés dans une stratégie de filet en prenant Alep et Antioche.

En quoi sont-ils puissants?
Il ne sont pas particulièrement puissant, c'est pourquoi je joue L'Égypte un peu comme les Turcs, avec beaucoup d'archers et archers montés dans mes armées.
Assez bon en terrain découvert avec ce type d'armée, mais l'Egypte aura plus de mal en attaque de ville, il faut bien souvent jouer sur le nombre, et attaquer à 2 armées contre une.

La vidéo du moment