CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment battre l'Egypte

mast
mast
Niveau 9
10 janvier 2009 à 19:59:38

Voilà je joue avec les croisés et c'est pu***n d'egyptien n'arrête pas de rusher sur moi avec leurs enormes armée (On dirait qu'ils en ont à l'infinie, A peine j'en massacre une que d'autres forte arrive en renfort).Je dois donc garder des armées dans mes villes qui sont font assieger et dés que j'envois un armée tenter de prendre leur ville celles ci se font intercepter en route. J'essai d'assissiner tous les membres de leur famille mais avec 15% de chance de réussite avec mes meilleur assassin c'est dur.

PS: Je joue en difficile (quand même)

jokerdu24
jokerdu24
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:27:22

tu fabrique que de l'armée tu dégome celle qui te font chier (les armée égyptienne) puis tu envoie tous se que ta sur leur ville les plus proche t'envoie a chaque tour tousse que tu produit comme armé sa devrait le faire

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
13 janvier 2009 à 14:41:01

Pour faire monter un assassin débutant sans trop de risque, tue pendant quelques tours des unités normales, pas les généraux.

C'est vrai que Jérusalem est tout prêt des armées de Saladin, et le territoire plutôt étroit.

En général, je prend le plus vite possible la ville de Nicosia, sur l'ile de Crête.Histoire d'avoir une ville retranchée en cas de gros problème avec les Égyptiens.

Si tu peut, va le plus tôt possible faire une alliance avec Saladin, au besoin donne lui de l'argent pour qu'il signe , ça te donnera un peu de temps de construire de meilleurs structures, et de préparer tes armées.

Sinon tu peut aussi lancer une croisade dés qu'il t'attaque, même si tu n'a pas encore les moyen en homme de la faire, il sera occupé avec les autres nations qui viendront tenter la croisade.

Met au moins un bateau sur la plage, prêt de Jérusalem,ça peut sauver une armée sortie de ville en cas ou elle devrait perdre et se retrancher automatiquement.

Produit sans cesse dans la ville d'Acre.Et fabrique que du neuf, que tu fusionnera au besoin, car mettre tes troupes entamées dans le fort pour les rebooster te fera perdre du temps.

N'achete de mercenaires 'que' quand tu n'a pas le temps de fabriquer, donc en urgence pour combattre dans le même tour.

Dans les périodes plus calme, renvoi tes mercenaires, ou envoi les au casse pipe.Moins tu en a dans tes armées, plus tu aura de chance d'en former rapidement en cas de besoin.

Essai de ne pas jouer en full défense, ni en full offense.
Donc ne laisse pas des armées complettes dans toutes tes villes au cas ou elles seraient assiégées.
Ne laisse pas non plus toutes tes armées dehors, en général blinde plutôt Jérusalem, qui est en générale la ville la plus sensible.

Bien que l'endroit ne soit pas le meilleurs pour se cacher, foutu désert, essai de trouver des endroits ou tes armées se mettent accroupies.Donc en embuscade.
Ça peut te permettre d'avoir le choix de l'offensive, plutôt que de laisser l'initiative à l'ennemi.

En jouant les Croisés, choisi plutôt des combattants au corps à corps, ainsi que des chevaliers lourds.Les Égyptiens sont moins bon que toi sur ce terrain, Et tes unités de tir à distance sont plutôt moyennes.Tu panachera lorsque ça sera plus calme.

C'est pas trop la peine sur Gaza(si château), mais sinon tu peu envoyer 4-5 prêtres(ou plus selon tes moyens) sur une même ville ennemi, ça peut lui faire perdre la ville à cause de ta religion trop haute autour de la ville.Tu peut aussi,envoyer un espion et un assassin, et détruire les structures religieuses et celles qui stabilisent la population pour augmenter le travail de sape des prêtres.

Tu peut aussi prier Dieu.. et donner des bonbons au Pape.. :)

Le Royaume de Jérusalem est pas facile à tenir dans le début de la campagne.Et quand tu parvient à tenir un peu l'ennemi avec tes troupes, tu te prend un Jihad sur la tronche, et toutes les nations Musulmanes viennent te faire la fête.

Essais surtout de te développer du coté d'Antioche et Damas, et surtout, trouve le moyen de faire alliance avec les Turcs.

Courage! Cœur de Lion!.. :)

mast
mast
Niveau 9
13 janvier 2009 à 17:29:11

eekamousse merci pour ta réponse (trés compléte) j'essairai d'appliquer ces methodes pour voir ce que ça donne. Je pensais aussi essayer de mettre une armée dans un bateau puis de prendre les villes egyptienne en commencant par l'ouest. Je pense qu'elle sont moin défendues.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
14 janvier 2009 à 05:23:28

Oui Mast, c'est aussi une bonne idée.Sauf que si tu déplace une armée full en solo, tu te découvre donc d"une armée de renfort dans ton périmètre de sécurité autour de Jérusalem.

Tu peu choisir par exemple de faire ton 'Viking' en attaquant Alexandrie, qui ne devrait pas poser de problème car elle est rarement remplie de troupes.
Soit tu t'y installe, et tu a donc des chances de diviser les forces ennemies, soit tu te contente de la faire bruler en tuant le maximum de population, et en détruisant toutes ses structures avant de fuir par bateau pour préserver ton armée.

Encore une fois, quand tu décide de rentrer dans le territoire Égyptien, pense à déclencher une croisade un peu avant, même pour une ville que tu ne vise pas directement.Plus l'ennemi sera débordé, plus tu aura de chance de succès dans tes plan d'invasion.

A savoir que si tu décide de suivre une croisade, tu a besoin juste d'une demi armée, et tu peu acheter sur place(avec ton général) des renforts de troupes Croisées.

mast
mast
Niveau 9
16 janvier 2009 à 14:43:07

J'ai pris Alexandrie qui n'était pas trés peuplée. Puis 2 autres ville sur la côte (je ne me souvient plus de leur nom)
Tu dis que je peux déclencher une croisade. Ca m'interresse car pour l'instant je suis tout seul face aux egyptiens mais je ne sais pas comment faire.

seigneurToT
seigneurToT
Niveau 8
21 janvier 2009 à 18:59:32

je croi que ne peu pas le faire dans l'extension

La vidéo du moment