J'ai le même problème: Arrivé dans une bataille j'ai a peine le temps de placer mes troupes que le jeu se met a freezer.
J'ai aussi remarquer que lors des test de Direct3D, mon écran freez aussi sur le test DX7.
J'ai fait plusieurs tests; Total war n'est pas le seul a se faire laminer par ce bug, il y a aussi DOOM3, lors de son chargement.
Je trouve ça étrange car j'ai changé il y a peu de carte mère, micro-processeur et RAM. J'ai remarqué que ma RAM a subit quelques défaillances sur 2 barettes et les aient retirées en même temps qu'avoir changé ma carte mère, depuis je tourne sur 2Go de DDR2 (au lieu de 4Go) et je rencontre ce bug.
J'ai bien entendu fait un formatage de mon system, réinstallé plusieurs fois DirectX 9.c, réinstallé le jeu (je préçise que je n'ai pas l'expantion Kingdoms), et ai tout testé sans les patchs et avec.... rien y faire.
J'ai remarqué une chose étrange néamoin: le bug n'apparait pas quand je joue à la campagne d'Otumba (les Astèques en nombre face a Cortès).
Je ne vois pas d'où vient le problème, mais j'ai en l'idée que c'est ma carte graphique qui aurait pu subir quelques problèmes, les mêmes que ceux qu'on subit ma RAM.
Je précise en configue (largement suffisante pour le jeu):
Carte mère: Asus P5Q
C. Graphique: Leadtek Winfast GeForce 7950GT (512Mo)
Processeur: Intel E8400 (double core)
Ram: Corsaire 8500C5 (pack de deux barettes de 1Go)
Merci pour tout supports que vous pouriez m'apporter!