CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLV vs SS

Luthyen
Luthyen
Niveau 4
24 janvier 2010 à 20:16:18

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me décider entre le mod DLV 6.2 et Stainless 6.1. Je sais que DLV apporte presque 2x plus d'oprions que SS mais ce n'est pas pour autant qu'il est mieux.

J'ai écumé un peu TWCENTER aussi (le site référence pour les mods) mais il n'existe pas de vrai comparatif etre les 2 mods, chacun exposant son contenu, mais ça reste totalement abstrait pour un débutant dans les TW comme moi

1) Concrêtement qu'est ce qu'apporte SS par rapport à DLV ?
2) DLV semble complexifier encore plus le jeu (lignées des Généraux, Economie soumise à des catastrophes, etc...). Mais est-ce abordable pour un débutant ou faut il faire des mods plus simples (comme SS) avant depouvoir caresser l'espoir de réussir un DLV ?

Merci par avance pour vos éclaircissement, en attendant je joue avec SS qui me parait plus simple

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
27 janvier 2010 à 15:59:08

Plop,

jamais joué a Deus mais je connait un peu quand même.

Deus n'est pas du tout un mod pour débutant dans M2, il s'agit la d'un complément pour ceux qui ont retourné le jeu dans tous les sens ou qui préfère désormais avoir une partie à la gestion considérablement plus fournie.
SS est un bon compromis entre le jeu vanilla, largement perfectionnable, et Deus qui lui va te faire passer plus de temps a gérer tes généraux/eco que tes armées.

Cependant, si c'est ta première partie, je te conseil de lancer une campagne simple sans ces 2 mods, de façon a bien prendre le jeu en main. Tu prends une campagne courte, tu verras, une fois atteint la limite des 15-20 territoires, tu ne peux plus perdre, sauf si tu fais n'imbs. A ce moment la arrete ta campagne, install un de ces 2 mods.
En plus tu verras mieux les avantages/inconvénient de chaque mod quand tu auras vu la base, cad sans mods.

dawarrior
dawarrior
Niveau 5
01 mars 2010 à 21:56:23

Personnellement, après avoir essayé quelques mods sur medieval 2 je suis retourné sur le vanilla (et kingdoms). Déjà que dans ces mods les bugs étaient légions, jusqu'à m'empêcher la moindre bataille sur DLV!Third Age est clairement moins buggé, mais pas aussi bien réalisé qu'un RTR par exemple (mod que je trouve quasi-parfait, aucun bug rencontré, en y ayant joué bien plus longtemps qu'aux mods pour medieval 2)
Sinon, le rythme de jeu est plus lent et pesant dans stainless steel notamment, dans un souci de réalisme, mais bon quand tu y joues pour t'amuser...

De plus, dans vanilla, les batailles seront sans doute un peu trop faciles (à moins d'entre en sacré infériorité numérique), mais cela est compensé par la difficulté de la campagne avec les factions présentes en italie, qui voient toutes leurs rivales se liguer contre elle.

La vidéo du moment