allez, je n´ai pas eu excactement le résultat que je désirais avec mon topic, mais je vais quand même vous expliquer^^.
Ecoutez bien parce que vu de l´extérieur ca peut parraitre un peu compliqué:
Alors voila, souvenez-vous qu´à la base, le problème avec Belg_just était qu´on ne pouvait pas prouver que c´était un fake (même si, farwing, tu avais vu qu´il avait des adresses msn identiques, tu ne pouvais pas le prouver). avec mon topic, j´étais presque sur de pouvoir le coincer. Bizare non?
Donc, il y a plus d´un mois, une adresse msn contenant "broly_légendaire" (la charte interdisant de divulguer des informations privées, je ne vous donne pas le nom entier) m´a rajouté dans ses contacts. A l´époque, belg_just n´étais pas encore l´ennemis du forum. Or, ce contact s´avera justement être belg_just. J´ai parlé avec lui normalement. Un extrait:
18:24) Broly j´adorre : merci pour ton soutien meme si j´ai été plus que Hs dans mes poste
(18:25) Broly j´adorre : je sais pas comment on fait pour envoyé un messagé au modérateur pour un banissement?
(18:25) Broly j´adorre : tu peux m´éclairé un peu stp merci 
(18:27) *merodrem* a modifié son statut en En ligne
(18:27) Broly j´adorre : je sais que tu es occupé mais essaye de me répondre stp 
(18:28) *merodrem* : ^désolé j´étais sur medieval 2
(18:28) Broly j´adorre : lol :D
(18:28) *merodrem* : tu dois avoir plus de 100 jours pour avertir un modérateur
(18:29) Broly j´adorre : oui mais tu peux m´expliquer déjà stp je serrai très reconnaissant vis a vis de toi
(18:30) Broly j´adorre : aidez juste pour ça
(18:30) *merodrem* : pour un bannissement c´est pas le modo que tu contacte, c´est les administrateurs de jv.com
(18:31) *merodrem* : quand quelqun poste un message, regarde au coin supérieur droit, il y a un carré rouge avec un point d´exclamation dedans
(18:31) *merodrem* : c´est là que tu clic
(18:31) Broly j´adorre : ouiu
(18:31) Broly j´adorre : je vois
enfin bon, je ne sais pas si c´est suite à ca qu´il s´est mi à nous banir, mais quoi qu´il en soit la conversation était normale.
Depuis, ce contact ne s´est plus connecté...
...jusqu´à avant-hier!
Je lui ai immédiatement dit d´arrêter son flood sur kingdoms, qu´on l´avait reconnu et tout et tout...
Mais, cette fois le contact avait un style d´écriture différent, et il m´a dit que belg_just c´était pas lui et qu´il captait rien de ce que je lui disais et qu´il ne se souvenait pas d´avoir déja parlé avec moi. C´est peut-être un acteur, mais alors un bon acteur! Il m´a dit que son pseudo à lui c´était "ViveMarseille", et qu´il avait été banni récement. Belg_just avait peut-être hacké son msn?
Nous en arrivons donc à mon topic: Il est clair qu´il y a un moi, c´est avec le véritable belg_just que j´ai parlé! Car il me disait "attends je vais envoyer un post sur jv.com pour dire que je suis d´accord" et quelques minutes après, ce post apparaissait sur le forum.
Donc, j´ai posté ma question piège à belg_just "broly_légendaire , ca te rappelle quelque chose?" vous aurez surement plusieurs questions à me poser, voila les réponse:
-Pourquoi nous on pouvait pas poster sur ton topic?
eh bien, si vous vous étiez mis à poster, on aurait dévié de la question, et ont serait parti sur un débat. C´est exactement ce que désirerait belg_just, pour éviter la question.
-D´accord, mais comment comptais-tu prouver que c´est un fake?
on est d´accord sur le fait que peut importe que "vivemarseille" soit ou non belg_just, celui-ci a bel et bien utilisé l´adresse "broly_légendaire": donc il sait de quoi je parle.
->si il répondait "non, je ne vois pas de quoi tu parles", il aurait tout simplement menti, vu que j´ai la preuve (j´enregistre toujours mes conversations) d´avoir parlé avec lui sur msn. Et donc si il ment, c´est que c´est bien évidement un fake, et pas un petit forumeur martyrisé par farwing.
->si il répondait "Oui, c´est mon adresse msn avec laquelle je t´ai parlé il y a un moi". Eh bien pas de mystère, il serait pri la main dans le sac, vu que la veille à peine, "broly_legendaire" m´a dit qu´il n´était pas belg_just
-Ok,ok, mais je te signale qu´il ne t´a même pas répondu!
En effet! Mais il faut savoir que belg_just A VU ce topic! car depuis que je l´ai posté, belg_just a encore envoyé des messages sur le forum! impossible qu´il passe à coté du d´un topic avec pour titre "broly_légendaire"
Donc, si ce n´était qu´un petit forumeur encore et toujours martyrisé^^, il serait venu sur mon topic pour se justifier, et non pas l´éviter!
-Je comprends! mais pour ViveMarseille alors?
ah oui je l´oubliais celui là^^ je vais avoir besoin de vous enfaite! c´est le seul bémol de l´affaire, car je ne sait toujours pas l´innocenter et savoir si c´est belg_just ou pas! j´aurais besoin de vos témoignages
vous souvenez vous de ce membre? et quels types de messages a-t-il posté? moi je n´en ai aucun souvenir. Cela dit, j´ai lui a dit avant de poster mon topic que j´allais faire un topic où belg_just sera piégé, peu importe ce qu´il réponde.
Le fait que belg_just n´ai pas répondu renforce mes spoupsons sur ViveMarseille, car si il est belg_just, alors il a du avoir peur de répondre, et d´être pri la main dans le sac!
OUF, ca y est! j´ai fini!
voilà la longue enquête que j´ai menée sans rien dire (désolé mais j´aime mieux garder ces trucs pour moi, tant que l´affaire n´est pas réglée)
et voilà
je pense que cette affaire va toucher à sa fin. J´ai toujours adoré les trucs dans le style (comme l´énigme D´Einstein par exemple^^)
allez-y posez vos questions
ps: pardon, mais j´ai pas réussi à savoir qui il est dans la vrai vie
mais vu qu´il y a quelques grosses têtes parmis vous, vous pourez-peutre m´aider?
-------------------------------------------------
"L´horreur est humaine."
Roi Merodrem, lors des guerres milanaises