CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
21 mars 2008 à 14:46:31

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à vos demandes de modération, jusqu'alors refusées pour cause de l'activité du forum qui n'était pas assez développée, j'ai effectué une démarche auprès de l'administration de jv.com en leur exposant les problèmes que l'absence de modération provoquait, problèmes qui risquaient de s'aggraver (comme cela avait été le cas sur Medieval II: Total War, pour ceux qui s'en souviennent.)

Je me suis donc proposé pour la modération du forum afin de prévenir tout nouveau débordement. Nayru-Chan a accepté cette proposition: à compter d'aujourd'hui, j'assurerai donc la modération du forum Medieval II : Total War Kingdoms (ainsi que celle d'Empire : Total War, forum sujet aux mêmes risques.)

Que l'on n'y voie pas un coup d'Etat pour s'emparer de tous les pouvoirs des forums Total War, ceux qui me connaissent (les anciens de MTWII) savent que j'ai toujours cherché à assurer la sérénité et la convivialité des échanges sur les forums : si j'ai posé ma candidature, c'est bien pour l'intérêt de la communauté. D'autant que je connais une bonne partie de cette communauté et que je comprends leur légitime énervement face aux floodeurs!

Sachez enfin que la mise en place d'un modérateur déjà connu de jv.com est beaucoup plus rapide que l'organisation d'élections - nous savons tous que dans ce cas, il n'y aurait carrément pas eu de modération ici... ou très tardivement.

Je demanderais donc aux nouveaux venus de prendre connaissance du message ci-dessous, qui vous expliquera les règles du forum.

J'espère passer de bons moments avec vous, comme ce fut le cas sur MTWII!

Tiberias.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
21 mars 2008 à 14:48:28

IMPORTANT: à lire (et à relire!)

- Charte des forums de jv.com, disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Règles de vie du forum, ci-dessous:

_________________________________________________

I/ REGLES

Les quelques règles qui suivent sont vitales pour l’entretien du forum. Vous verrez qu’elles ne sont pas contraignantes. Si chacun les applique comme il faut (c’est déjà le cas pour la plupart d’entre vous), il n’y aura pas de problème.

A. FLOOD & BOOST.
Le flood n’est pas toléré sur les forums jv.com : celui-ci ne fait pas exception à la règle. Par flood, on entend le fait de poster et reposter des messages à répétition, sans aucun but sinon celui d’agacer toute la communauté des forumeurs. Ne répondez PAS au flood !! ! Vous n’encouragerez que le floodeur a continuer. Faites comme Michel Audiard : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. » :)

Le flood sera systématiquement effacé (même le week-end, oui Monsieur) et son auteur, averti. Si un forumeur averti persiste à flooder, il fera l’objet d’une demande de ban.

Variante du flood, le boost consiste à poster des messages dans l’unique but d’augmenter son compteur de messages, et ainsi paraître actif. Un message de boost est un message qui n’apporte strictement rien à la discussion. Exemple type de boost : les « ouais lol » à répétition, les « erf mdr », etc.

De même que pour le flood, un boosteur sera d’abord averti, puis fera l’objet d’une demande de ban s’il persiste.

B. HORS-SUJET.
Normalement, nous parlons ici de Medieval II : Total War Kingdoms. Les causeries d’histoire médiévale et les débats qui s’ensuivent sont également tolérés.

En revanche, parler des Sims, du dernier Batman ou de votre cousine Berthe, ça ne passe pas. Si vous tenez à parler d’un sujet HS qui vous tient à cœur, faites l’effort de mettre une balise [HS] dans le titre du topic. Si le HS intéresse du monde, il restera en place. S’il est jugé trop décalé, il sera effacé après discussion au préalable.

Exception : à la Taverne, vous pouvez librement faire du hors-sujet, elle est là pour ça.

C. UPs
Votre topic sombre dans les abîmes ? Un petit up ne fait pas de mal. Mais tout a une limite. Vous ne pouvez upper un topic qu’une seule fois par jour, ce qui est bien suffisant. Vous n’êtes pas seul sur le forum.

Upper abusivement un topic sera considéré comme du flood et sanctionné comme tel.

D. INSULTES/ RACISME/ INCORRECTIONS.
Une insulte sera sanctionnée d’un bannissement direct. Nous sommes sur un forum de jeux vidéo, certains mots n’ont absolument pas leur place ici. Les propos racistes ou antisémites seront sanctionnés de la même façon. Sont également prohibés les termes blessants, humiliants ou obscènes (certains forumeurs sont jeunes et n’ont pas besoin de ça, merci de votre compréhension : tout le monde n’a pas connu Shogun : Total War)

E. LANGAGE SMS.
Un clavier comportant plus de touches qu’un téléphone, il vous est demandé de faire un effort lorsque vous écrivez un message. Si un forumeur use et abuse du langage SMS, chacun sait qu’il finira par se prendre des remarques désagréables. Autant l’éviter dès le départ afin que chacun s’entende.

Ne confondons pas SMS et fautes d’orthographe. Evidemment, on tolèrera les fautes d’orthographe dans un message. On n’est pas chez Pivot non plus, hein.

_________________________________________________

II/ UTILISATION DU FORUM.

A. RECHERCHE.
La première chose à faire, sur un forum, est de rechercher si la question qu’on se pose n’a pas déjà été posée. Ca ne prend que dix secondes d’écrire un mot dans la barre de recherche, alors faites un petit effort.

Vous trouverez alors sans doute un post qui traite plus ou moins de votre question. Si oui, cherchez-y la réponse. Si elle ne s’y trouve pas, vous pouvez poser votre question dans ce même post plutôt que d’en recréer un.

Poser une question sans rechercher vous expose aux commentaires désobligeants des autres forumeurs. Vous serez prévenu.

B. CREER UN TOPIC.
Veillez à mettre un titre clair, dans votre intérêt.
N’écrivez pas « demande d’aide » ... mais écrivez « demande d’aide : les Mayas »
N’écrivez pas « help »... mais écrivez « help : recruter des chevaliers teutoniques? »
N’écrivez pas « petite question »... mais écrivez « comment résister à une charge de cavalerie ? » (par exemple).

C. KEEP COOL
Un débat vous énerve ? Ce type vous cherche des noises ? Ce blaireau ne comprend rien à rien ? Plutôt que de vous défouler sur lui, quittez la discussion sans en venir aux insultes ou aux moqueries blessantes.

Si c’est l’autre qui s’énerve et vous provoque, ne vous abaissez pas à répondre. Si vous insultez, vous serez autant en tort que lui, provocation ou pas.

_________________________________________________

III/ MODERATION.

En tant que modérateur, je ferai mon possible pour que le forum reste propre, agréable et convivial. Ceci signifie donc que j’appliquerai les règles ci-dessus en toute équité, sans abuser du pouvoir qui m’est confié, et en expliquant la raison de tel avertissement ou tel effacement de message.

Un modérateur n’est pas un flic du net. Je compte sur vous pour vous autogérer et agir en forumeurs responsables, comme des grands. J’interviendrai si la situation l’impose, mais il ne faut pas me voir comme un vigile prêt à vous tomber dessus. Pour que le forum reste agréable, il est primordial que chaque forumeur se sente libre. La présence d’un modérateur ne doit pas vous donner l’impression d’être policé à tout bout de champ.

En un mot, le modérateur est un arbitre qui fait appliquer les règles du forum, point.

Bon surf sur le forum!

Copyright _Tiberias_ :gni:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment