CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Description unités

FreDecay
FreDecay
Niveau 4
23 février 2014 à 22:32:18

Voici une question qui peut paraître idiote et vague mais je souhaiterais avoir quelques précisions sur les unités de ce jeu.

Après recherche j'ai eu le loisir de découvrir des sites Internet sur lesquels étaient bien précisés les stats des unités (leurs valeurs : d'armure, dégâts infligés, leur vulnérabilité à telles ou telles unités...), c'est à dire leur description générale, qui serait plus que suffisante lors d'un jeu de stratégie en temps réel.

Cependant Medieval 2 est plus précis que cela, et plus évasif, je m'explique :

On peut se renseigner sur les fiches des unités, savoir quelles sont les unités les plus fortes en terme de dégâts infligés, ou bien en terme de défense... Et pourtant lors d'une bataille, multijoueur par exemple, on s'aperçoit que l'unité en question ne fait pas le poids fasse à une unité adverse de compétences moindre que celle que j'utilise. Les Lanzzie Spezzata, pour ne prendre que cette unité (très peu réputée), s'est débandée plus vite que des chevaliers à pied, et ceci alors que ces deux types d'unités étaient dans les mêmes conditions de combat (Véridique).

Donc les stats "exactes", c'est à dire réelles, seraient la principale question que j'ai pour ce topic. Mais il y a d'autres questions qui restent en suspens, dont celle-ci :
Les étendards (de Milan et de Venise en l'occurrence), hormis qu'il sont poussés par des troupes d'élites qui sont capables de tenir tête à d'excellentes unités et de ne jamais se débander (pas selon leurs stats d'après le jeu d'ailleurs...), qu'apporte-t-il réellement ? Du moral et de la bravoure aux troupes, très bien, mais quelle est sa zone d'influence ? Ce bonus est-il attribué aux troupes de mes alliés ? Si oui, sur toute la carte ? Ou simplement sur une zone ? Que se passe-t'il si je demande aux carraccio (qui poussaient cet étendard) de lâcher ce engin de siège, ce bonus de moral disparaît-il ?

Si vous avez d'autres questions de ce genre à poser, et des réponses à apporter surtout, cela serait super... Même un site qui renseigne avec précision tout cela, que ça soit par des chiffres, des schémas, des vidéos...

Merci d'avoir lu ce roman, et de votre patience !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
23 février 2014 à 23:23:10

tout dépend aussi de l'état de fatigue ou de la situation de la bataille:

par exemple si ton unité est exténuée il est fort probable qu'elle aura plus facilement tendance à se replier(surtout si l'ennemi envois du renfort)
et quand c'est le chef de ton armée qui se fais tuer c'est pire!
tout dépendra alors du rapport de force.

mais aussi tout dépend du climat.
par exemple des chevaliers en armures auront plutôt tendance à se fatiguer rapidement que des unités légères(en même temps j’imagine à quel point on devait rôtir dans une de ses armures...).