CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edition Collector

JanMasterson
JanMasterson
Niveau 3
23 novembre 2006 à 16:58:37

je viens de recevoir la version collector et le bilan est assez mitigé.

Ce qui impressionne d´entrée, c´est la boîte, 13x14x20 cm, un beau volume à l´heure des boîtiers CDs ridicules.

Seconde surprise, la figurine "collector", j´espère que çà va bien se vendre sur ebay :)

On en arrive aux DVDs, là pas vraiment de surprise, la bande son et le making off sont sympas, le manuel en "édition spéciale" (dixit la boîte)d´un contenu identique à la version "regular" ( le numéro de code "MAN-S046-FR" que l´on trouve sur la couverture intérieure en atteste), mis à part la couverture avant.
Ca c´est du collector!

Enfin l´intérêt majeur de cette version, la carte "tissu" (en fait du papier cartonné avec la carte en noir et blanc) et le "poster exclusif permettant de visuliser les évolutions et améliorations possibles pour vos bâtiments et vos défenses" (dixit la boîte). Ce poster étant relativement intéressant malgré qu´il ne détaille que les factions de initiales et dont les attributs des unités cités ne correspondent pas avec les valeurs en jeu.

Pour en terminer avec la boîte, bonheur suprême, les "cinq cartes postales collectors inspirées de l´univers Medieval II: Total War".

Pour conclure, je dirais que c´est à la limite de la publicité mensongère mais çà ne détonnes pas du tout avec les pratiques courantes de l´industrie du jeux vidéo. Un bel excercice de style pour les commerciaux de chez Sega et une moquerie très bien enrobée pour le client, que demander de mieux? :D

PS: si vous avez un jour l´occasion d´acquérir le guide officiel sorti en même temps que le jeu... ne le faites pas!
On y trouve rien de plus que les illustrations du jeu, à la limite de la photo d´écran, agrémentés de données totalement érronées.

Bon amusement,

Jan

Fabula
Fabula
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:45:40

Salut Jan,

Tu as entièrement raison sur tous les points, je me suis fait avoir aussi, sauf pour le guide officiel là je me suis méfié.

Sinon la carte en tissu a bien été faite, mais seulement pour les versions US du collector; sa version européenne constitue effectivement un exemple type de publicité mensongère.

Les éditeurs continueront à arnaquer les joueurs européens, tant que ces derniers n´auront pas à disposition une action collective à l´américaine, avec des millions de dollars de pénalités à la clé pour l´entreprise qui escroque ses clients (sans ce type d´action, aucun joueur ne va faire un procès coûtant au minimum plusieurs milliers d´euros, pour en gagner quelques dizaines).

A un de ces jours sur MS ou ici.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:32:23

lol alors toi t´attaque une entreprise qui t´a vendu un produit dont le contenu était conforme à la description qui en était donné (si ce n´est la matière de la carte :sarcastic: ). t´es un peu procédurier quand meme...

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
23 novembre 2006 à 19:44:06

Moi elle m´a bien plus la version collector !!

Je l´ai achetée pour 60€, et bien le contenu ne ma pas déplu: la figurine, très jolie, le DVD et la BO excelent, le poster, mouai, et la carte, pas si mal que ça

Mais ce que je préfère, c´est la boite: je la trouve vraiment somptueuse !

La vidéo du moment