Moi l´expérience que j´ai c´est que les demandes de rançon me font quand même passer pour un cruel.
Faut dire que l´ennemi paye pas souvent
D´ailleurs je trouve que ce système est un peu bêbête : si tu payes pas je tue tout le monde.
En fait on devrait simplement démobiliser l´armée de l´ennemi s´il refuse ou ne peut pas payer.
Pour ce qui concerne les personnages important des factions comme un Roi ou un héritier, il faudrait pouvoir avoir le principe de le garder en prison plusieurs tours jusqu´à ce que sa rançon soit payée par biais de négociation.
C´était courant au moyen âge ce cas de figure du dirigeant de faction emprisonné qui attendait qu´on paye sa rançon : Louis IX (Saint Louis) est resté 6 mois prisonnier des Egyptiens après sa défaite à la croisade, et Jean II le bon plusieurs années en Angleterre.
ça aurait pas été très compliqué à implémenter et ça améliorerai le jeu : avoir son dirigeant de faction emprisonné, quelle plaie (on peut imaginer ajouter une pénalité d´ordre public tant qu´il est prisonnier comme pour l´excommunication ect..)
Bref, à voir pour Médiéval III
Vive Bastila