CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

noblesse?

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:46:00

voila je n´ai pas vraiment vu a quoi sert la noblesse et la crainte...je ne ovis pas de difference lorsque mon general est noble ou craint,quelqu´un pourrait t´il mexpliquer?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 novembre 2006 à 17:34:42

La noblesse améliore le moral de tes troupes tandis que la crainte baisse celui de l´ennemi. :ok:

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:34:46

c´est dans le manuel je pense.
Crainte ou noblesse, je ne vois pas de différences d´effets entre les deux (à mon avis il doit en avoir...). Sinon les deux font que tes troupes sont plus motivés (à mois que crainte baisse le moral à l´ennemi et noblesse augmente le moral aux trouples),... et plus d´ordre public dans les villes où sont les généraux

Driano
Driano
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:36:29

Je suis pas sur, mais la crainte améliore aussi le revenu des impôts.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
23 novembre 2006 à 17:41:51

Enfaite c’est le contraire, la noblesse baisse le moral des ennemis car ils se disent que leur ennemis est juste et les laisseras en vie si ils sont prisonnier.

La crainte au contraire augment le moral ennemis car ils se disent que leur ennemis et mauvais et qu’il les exécutera.
La crainte donne par contre un bonus dans la gestion de la population qui broncheras moin par crainte de se faire tuer

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:51:03

lol merci de ton intervention, il est tant que je relise le manuel !! ! ;)

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:11:52

Arf, tous mes généraux en bataille sont des "machin le cruel". Remarque, ca va bien à mon petit coté sadique, et faut dire que j´ai jamais libéré un prisonniers, meme contre rancon :p)

lumat
lumat
Niveau 7
15 décembre 2006 à 23:33:05

Mais peut-on augmenter Noblesse ou Crainte ou bien ce sont des traits de caractère immuables ?

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
15 décembre 2006 à 23:53:55

Moi l´expérience que j´ai c´est que les demandes de rançon me font quand même passer pour un cruel.

Faut dire que l´ennemi paye pas souvent :gni:

D´ailleurs je trouve que ce système est un peu bêbête : si tu payes pas je tue tout le monde.

En fait on devrait simplement démobiliser l´armée de l´ennemi s´il refuse ou ne peut pas payer.
Pour ce qui concerne les personnages important des factions comme un Roi ou un héritier, il faudrait pouvoir avoir le principe de le garder en prison plusieurs tours jusqu´à ce que sa rançon soit payée par biais de négociation.

C´était courant au moyen âge ce cas de figure du dirigeant de faction emprisonné qui attendait qu´on paye sa rançon : Louis IX (Saint Louis) est resté 6 mois prisonnier des Egyptiens après sa défaite à la croisade, et Jean II le bon plusieurs années en Angleterre.

ça aurait pas été très compliqué à implémenter et ça améliorerai le jeu : avoir son dirigeant de faction emprisonné, quelle plaie (on peut imaginer ajouter une pénalité d´ordre public tant qu´il est prisonnier comme pour l´excommunication ect..)

Bref, à voir pour Médiéval III :sarcastic:

Vive Bastila :coeur:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:52:23
  1. "Enfaite c’est le contraire, la noblesse baisse le moral des ennemis car ils se disent que leur ennemis est juste et les laisseras en vie si ils sont prisonnier.

La crainte au contraire augment le moral ennemis car ils se disent que leur ennemis et mauvais et qu’il les exécutera.
"

Hem, non: un général craint fait baisser le moral de l´ennemi. Un général noble améliore celui de ses troupes. C´est Bigrat et le-poupoune qui ont raison.

Une communauté a moins tendance à la rébellion si le gouverneur est craint, et génère plus de revenus s´il est noble.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
16 décembre 2006 à 09:41:22

"Une communauté a moins tendance à la rébellion si le gouverneur est craint, et génère plus de revenus s´il est noble."

Moi c´est le contraire. :gni:

element1
element1
Niveau 8
16 décembre 2006 à 20:15:25

Moi j´execute tout ceux qui me semble dangeureux et dont je ne souhaite pas les re-rencontrer lors d´un combat. Sinon les ptites tapettes je les laisses en vie :rire:

La vidéo du moment