CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Portugal

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
29 août 2013 à 14:26:45

Voila je voulais un vrai challenge et j en ai trouvé un ^^

Le Portugal (en jouant avec le MOD AJV3.1)

Pq ??

En fait en commencant la partie vous avez Coimbra, un petit chateau au bord de la mer, un espion moyen, une princesse, un marchand et un general avec une petite troupe.

Et c'est tout!!

Autour de vous vous pouvez conquérir Compostelle et puis ... prendre la mer pour ne pas se disputer avec les espagnols et essayer de prendre d'autres villes avant les Français ou les Espagnols, voir même les Anglais ou Écossais.

Sauf que voila, après quelques tours tu te développes et la ho surprise,l'Espagne en alliance par mariage avec toi et en relation Parfaite t'attaque.

Pq??

Résumons, moins bonne puissance du jeu, voisin direct, quoi de mieux pour étendre son empire sans trop de difficulté, de plus même si nous avons les maures la France, le SERG, etc comme allié, ils ne viendront pas vous aidez, et si vous faite jamais la bêtise de marié votre princesse avant d'avoir une ville capable de recruter des diplomates la c'est encore plus compliqué.

En bref je trouve ça plutôt cool de jouer le Portugal et je voulais vous proposez un récit en TD/M (histoire d avoir au moins l'avantage sur le terrain) sans trop savoir ou cela va me mener.

Ne sachant pas utiliser de parchement et encore moins la vidéo, vous devrez vous contenter des images et de ma narration.

Merci de me donner votre avis ;)

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
29 août 2013 à 14:53:29

D'un point de vue stratégique c'est pas plus intéressant d'attaquer d'abord les Maures ?
Au moins tu t'embêteras pas avec d'autres factions chrétiennes en leurs piquant des terrioires clés.

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
29 août 2013 à 15:16:33

Bien sure que si que c'est plus intéressant ;) c'est ce que j'ai fais d’ailleurs, reprendre Lisbonne etc mais a tous les coups les Espagnols m'attaque et je t assure que c'est bien plus passionnant que de jouer la Sicile ou tu as des chevaliers normands de fou après 6 tours ^^

Le but premier lorsqu'on joue l'Espagne ou le Portugal, c'est de reprendre le territoire Ibérique aux Maures, après je pense sincèrement aller jusqu'en Ecosse ou la résistance devrait être moindre si je m allie avec les Anglais et ça me permettra par après d'avoir un allie contre les Français

De plus une alliance avec Milan et Venise ainsi que le SERG te permet d'attaquer la France plus facilement après avoir vassalise ou éliminer l'Espagne mais bon j'en suis pas encore la ^^

pour le moment c'est l'Espagne et les siciliens qui finance ma campagne contre les Maures ^^

PS: ajoutons qu'un accès direct à la méditerrannée est un vrai plus

onibaku60
onibaku60
Niveau 6
30 août 2013 à 10:07:02

ça peut faire une belle partie,je n'ai jamais pris les portugais
faudra que j'essaye un jour

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
30 août 2013 à 11:56:10

Voila que la Sicile débarque chez moi ^^

Donc je perd 500 de revenu ( de tribut sicilien ) mais j'ai réussi à obtenir une croisade contre Cordoue alors j'ai crée trois armée de croisé et augmenté ma flotte, j'ai bloqué le détroit de Gibraltar et j'ai repris Séville, Grenade et Valence et la je suis en siège à Cordoue, après fini les maures en Europe.

De plus je viens de prendre Perpignan et de défendre Barcelone contre la Sicile.

Mon objectif suivant est de prendre 2 villes aux Espagnols et leur laisser leur capital et les faire devenir Vassal de mon royaume.

Apres quoi j'augmenterai mes revenus avant de partir en campagne contre la france et/ou l'Ecosse (je suis en très bon terme avec Milan, SERG, Venise et les Anglais)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
30 août 2013 à 22:05:54

si tu aime le genre de partie style:"je-commence-avec-un petit-territoire..."
dans SS6.0 il y a la lithuanie qui n'est pas facile à jouer les coumans aussi.
et en europe tu as l'aragon qui est difficile à jouer au fait que:1-il a un petit territoire dans la campagne de 1080(2 villes) 2-peu d'unitées à recruter en ville comme dans la partie mercenaire.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
30 août 2013 à 22:07:29

mais le mod AJV,c'est la première fois que j'en entend parler.
c'est quoi le titre entier? :svp:
et pouvez-vous me montrer des images du mod.
:merci: d'avance

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
31 août 2013 à 10:35:36

Ajout de ville historique 3.1

Il est pas mal du tout, et reste relativement stable, un retour windows tout les 40 ou 50 tours donc pas trop frustrant.

Il ajoute enormement de ville etc attend je te met un lien

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1318-Ajout-de-Villes-Historiques

voila ;)

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
31 août 2013 à 12:03:22

http://i43.servimg.com/u/u/f43/11/53/28/68/espagn10.jpg

Voila donc ce que possede les Portugais en commencant ^^

La vidéo du moment