Voila je voulais un vrai challenge et j en ai trouvé un ^^
Le Portugal (en jouant avec le MOD AJV3.1)
Pq ??
En fait en commencant la partie vous avez Coimbra, un petit chateau au bord de la mer, un espion moyen, une princesse, un marchand et un general avec une petite troupe.
Et c'est tout!!
Autour de vous vous pouvez conquérir Compostelle et puis ... prendre la mer pour ne pas se disputer avec les espagnols et essayer de prendre d'autres villes avant les Français ou les Espagnols, voir même les Anglais ou Écossais.
Sauf que voila, après quelques tours tu te développes et la ho surprise,l'Espagne en alliance par mariage avec toi et en relation Parfaite t'attaque.
Pq??
Résumons, moins bonne puissance du jeu, voisin direct, quoi de mieux pour étendre son empire sans trop de difficulté, de plus même si nous avons les maures la France, le SERG, etc comme allié, ils ne viendront pas vous aidez, et si vous faite jamais la bêtise de marié votre princesse avant d'avoir une ville capable de recruter des diplomates la c'est encore plus compliqué.
En bref je trouve ça plutôt cool de jouer le Portugal et je voulais vous proposez un récit en TD/M (histoire d avoir au moins l'avantage sur le terrain) sans trop savoir ou cela va me mener.
Ne sachant pas utiliser de parchement et encore moins la vidéo, vous devrez vous contenter des images et de ma narration.
Merci de me donner votre avis ;)