Un MTW qui se déroulerait entre 800 et 1200?
Il n'y a absolument aucune chance que ça soit le setting d'un jeu principal.
Les factions de départ seraient bien trop inégales, entre charlemagne qui contrôle l'Europe de l'Ouest, les Byzantins qui controlent l'Europe de l'Est et le Caliphat en Afrique et Proche Orient.
De plus, ils ne se hasarderaient jamais à faire un jeu sur le Moyen-Âge avec des factions dont personne ne peut s'identifier avec, ce serait du suicide commercial.
De quoi parles-tu en disant qu'ils ont centré RTW2 sur une époque? Tu t'es mal renseigné, le jeu dure 300 ans!
Les améliorations que CA devraient faire s'ils envisageaient de sortir un nouveau MTW seraient majoritairement sur la carte de campagne, en permettant de "ressusciter" les factions, en améliorant le système de vassalage, en rajoutant des possibilités diplomatiques plus complexes, etc.
Ils feraient bien sûr des améliorations graphiques mais c'est vraiment pas le truc le plus dérangeant.
Mais je ne pense pas que MTW3 soit à l'ordre du jour, RTW2 était attendu depuis longtemps, MTW3 ne l'est pas autant.
De plus CA doit montrer qu'ils savent se renouveller et surprendre, ils ne vont pas tourner en rond indéfiniment.
Après un total war dans un environnement fictif, je ne pense pas que ça me dérangerais si c'est bien fait. Mais alors je pense qu'ils feraient mieux de créer leur propre monde, plutôt que de s'inspirer de certains sur lesquels on pourrait avoir des préjugés.