CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire au début des marchands?

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
23 novembre 2006 à 08:59:19

Salut à tous, malgres plusieurs topics sur les marchands certains trucs ne sont pas clairs... En effet au debut, faut il laisser le marchand sur la meme ressource, ou apres un tour a t´il créé une route commerciale établie (et donc peut il partir ailleurs???)?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
23 novembre 2006 à 12:11:22

tu veux dire si une fois passé sur une ressource , en en changeant l´ancienne ressource rapporte toujours , je crois pas . et j´ai l´impression que pas mal de monde a laché l´affaire avec les marchands tellement c´est "obscure"

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
23 novembre 2006 à 12:21:53

Bah le soucis c´est que qd je le met sur une ressource il m´ouovre une route commerciale (d´apres ce qu´il dit).... seulement au tour d´apres, faut le laisser dessus ou on peut le mettre ailleurs??
Sinon au prix du marchand ça vaut vraiment pas le coup d´en avoir....

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
23 novembre 2006 à 12:55:16

Je crois qu´il faut laisser le marchand sur place pour qu´il rapporte chaque tour. La valeur dépend du type de ressource et des compétences du marchand.
Parfois ca ne rapporte quasi rien et parfois... euhhh.. pas grand chose non plus...

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
23 novembre 2006 à 13:49:40

:) Yep trop fort, donc une unité qui ne sert strictement à rien!!!
Si à la limite tu laisses les factions en faire pis tu entrainnes tes assassins dessus!! ca c´est sport

mtwfan
mtwfan
Niveau 4
23 novembre 2006 à 14:46:58

Désolé mais moi je suis d´avis à dire que les marchands peuvent être utiles. En effet si on les places en Amérique sur de bonnes ressources (surtout or, mais voire p-ê aussi tabac et choco) ils finissent (après qqannées d´expériences) par rapporter environ 100 à 200 florins. Donc en estimant sa durée de vie à 30 ans environ, il compense largement son prix d´achat..
Mais c´est évident que si c´est pour le mettre sur du bois tout près de la capitale son utilité est quasi-nulle.

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
23 novembre 2006 à 15:00:06

Si vous me dites qu´un marchand peut gagner jusqu´a 100 à 200 florins par tour alors ça change totalement la phase du jeux.

Non mais sans rire les envoyer en amérique ok mais bon, moi j´en suis à 90 tour soit 1250 ans, et je gagne déjà 25000 florins par tour. Alors d´ici que je puisse aller en amérique , je pense que j´aurai fini de conquérir tout l´occident, et je gagnerais peut être dans les 35 000 par tour alors c´est pas pour quelque malheureux marchand rapportant 1000 allez 2000 florins par tour que je vais me faire chier.

Ceci dit mtwfan soulève une question intéressante: gagnetons plus en envoyant les marchands à l´autre bout de la carte.

Deuxième question : quant est-ce que l´amérique est accessible.

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
23 novembre 2006 à 15:08:11

Tout à fait d´accord avec Carbonimep, si faut attendre les ameriques, ou alors un experience à fond du marchand, le temps que ça prend, les marchands ne sont pas rentables par rapport aux profits/tour.
Donc c´est bien une unité inutile :))

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
23 novembre 2006 à 15:19:35

Je crois que l´on peut dire OUI!!!!!!!!

Mais accordons nous pour dire que l´idée est bonne c´est juste que l´intérêt n´y est pas encore.

burnit
burnit
Niveau 54
23 novembre 2006 à 15:28:15

Ou peu être que l´on ne saisit pas encore la véritable utilité de celle-ci :) tout en sachant que cette unité n´a aucun frais d´entretien, donc peu être qu´en construisant beaucoup de marchés il nous est possible de lever une véritable armée de marchand afin de contrôler toutes les ressources :sournois:

..Wait and see ^^.

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
23 novembre 2006 à 15:35:05

Je suis pas trop convaincu par ton argumentation mais bon pourquoi pas.

Je continue de penser qu´ils devrait gagner au moins 10 fois plus pour que ce soit intérressant.

Dailleur ça me fait penser que je suis récement propriétaire d´une mine, et là même constat, on ne gagne pas assez, dommage ça rajouterait un intérêt stratégique à certaine région (Dublin, Hambourg .....)

burnit
burnit
Niveau 54
23 novembre 2006 à 15:47:55
  1. carbonimep
  2. Posté le 23 novembre 2006 à 15:35:05
  3. Je suis pas trop convaincu par ton argumentation mais bon pourquoi pas.

Moi non plus ^^ mais je tente de trouver, je trouve étonnant de la part des devs de nous pondre une unité totalement inutile, c´est pas leur style :)

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:16:51

Non non, y a une utilité:
ne pas faire de marchands
laisser les autres factions en faire
tuer les marchands ennemis (cibles trèèèèès faciles) pour faire progresser vos assassins.

Alors, c´est pas utile un marchand???

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
23 novembre 2006 à 16:19:12

vu comme ça oui

mtwfan
mtwfan
Niveau 4
25 novembre 2006 à 13:49:09

Voilà j´ai enfin trouver la vraie utilité d´un marchand!
Lorsque l´on place un marchand sur une ressources on arrive difficilement à dépasser les 100 florins au tour! Non? Hé bien moi j´ai trouvé un moyen sublime de se faire plus de 1000 florins au tour!!!!
C´est simple: dès que tu as un marchand de niveau moyen lance-le dans les rachats! Chaque rachat te rapporte un minimum de 1000 florins.
Comme quoi, ils ne sont pas si inutiles que cela! :-)

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
25 novembre 2006 à 14:38:44

Ouias ok mais faut le faire progresser avant, donc le laisser vegeter sur un 4/tour.... Ce qui coute de l´entretien et surtout, eux peuvent se faire racheter (car au debut ils sont nuls les marchands)

galatee
galatee
Niveau 6
25 novembre 2006 à 14:48:44

Je trouve que les marchands rajoute un petit micromanagement sans grand intéret. Quand on a très peu de revenu (au début, dans certaines circonstances et encore) ils pourraient permettre de grapiller un peu d´or mais à ce moment on a des achats plus importants à faire qu´un marchand (troupes, constructions). Après, quand l´empire est prospère, on en a tout simplement plus besoin.
Pour moi, l´économie gagnerait à rester virtuelle, gérable sur un écran à part peut-être, plutôt que de s´encombrer avec des pions...

La vidéo du moment