CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème généraux

atosky
atosky
Niveau 8
19 juillet 2013 à 02:08:56

Salut a tous !

Je me permets de créer un sujet afin de vous exposer mon problème.

Et bien voilà, je commande la France, et la peste viens de passer, laissant derrière une dizaine de milliers de morts civils, et des centaines de morts soldats, mais ce n'est pas tout, derrière elle, 6 villes se trouvent sans généraux, le problème, c'est que je n'ai pas 6 généraux, j'ai pas mal de soldats ( les meilleurs possible pour la France) une économie très solide,mais pas de généraux, avez vous des idées, ou des conseils svp, je prends tout.

Merci d'avance

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
19 juillet 2013 à 09:01:09

pas oblige d'avoir des généraux ;) néanmoins lors d'une campagne hostile, certain capitaine se révèle être de vrai généraux alors p-e essayer de prendre une de tes armées et d'attaquer un ennemi ;) N'oublie pas que la peste a frapper le monde entier donc tes ennemis sont également affaibli ;)

Sinon regarde ton arbre généalogique et tu verras p-e des jeunes arrive à l'age de 16 ans prochainement ;)

Pour ma part, la peste m'a grandement aidé ^^ je m'explique:

J'avais trop de monde dans mes grandes ville du au fait que j'avais pas assez taxe donc trop forte croissance démographique en début de partie. Donc trop de monde revient à dire risque de rébellion. La peste est venue et à tuer 10000 civils sur 43000 donc je suis retomber avec une satisfaction des citoyen bien plus que correct ^^ ce qui n'étais évidement pas le cas de mes ennemis ;) donc ayant perdu pas mal de membre de la famille royal ainsi que des généraux, je suis parti à l'assaut de l'Espagne; découverte de nouveaux généraux et capture d'un nouveau territoire affaibli.

atosky
atosky
Niveau 8
19 juillet 2013 à 11:42:05

Je te remercie du conseil, mais c'est surtout pour gérer les villes, iks recrutent tout seul de sunités bien plus que faibles, mes villes, je les garnies avec des amrées
venant des citadelles, pas des milicien, je suis pas le seul je pensz, quant a l'espagne, elle est déja en ma possesion, après, en parlant de généalogie, tu me rappelles que j'adopté a max, mais d'ici la^^

PS: mon orthographe est déporable, je suis sur LG, pardon

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:46:07

J'ai déjà perdu quelques généraux durant le terrible passage de la mort noire mais jamais je me suis retrouvé sans généraux par contre x)
J'imagine bien le gars qui a envie de fracasser son ordi parce qu'il a perdu la partie à cause de la peste qui lui a tué tous ses généraux y compris le roi (hahahaha ça par contre je crois pas que ça puisse arriver :noel: )

Pour revenir, à notre sujet, je suis d'accord avec phoenix quant au côté avantageux de la peste, car en effet, elle arrive à un moment où le royaume est en réel boom démographique d'où la nécessité d'un "petit nettoyage" (sadique mais pratique) :sournois:

Sinon atosky, il faudrait dans ce cas que tu désactives la fonction auto-gestion des villes, que cela soit au niveau du recrutement ou de construction des bâtiments, n'utilise jamais ça ! de un ça t'empêche de gérer les choses par toi-même, de deux ça t'impose de subir les décisions ridicules de l'IA jouant à ta place donc = à bannir :-)
Après, je te conseille pas de garnir tes villes de troupes professionnelles puisque ça finira par trop peser sur ton budget néanmoins, si tu jouesavec une faction qui par exemples n'a pas de milices d'archers ou de miliciens lourds, tu pourras de temps à autre et si les circonstances l'exigent de placer une ou deux unités en garnison de ville ! à part ça, les milices restent suffisantes pour les défenses des communautés civiles :-)))

Un dernier point, celui du recrutement des généraux, Il y a :

- les demandes en mariage que des nobles peuvent envoyer aux princesses de votre dynastie.
- les demandes d'adoption que vos généraux vous envoient.
- Il y a aussi la promotion de simples capitaines en généraux, cela arrive souvent lorsque le joueur arrive à battre une armée avec général alors que lui n'en a pas, après la bataille une notifiation apparaît intitulée "l'homme du jour" indiquant que le capitaine en question a été promu en raison de ses prouesses militaires ! ainsi tu pourras gagner des généraux supplémentaires :-)))

Remarque : on peut également avoir des capitaines promus en battant des généraux rebelles :-)))

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
19 juillet 2013 à 15:16:50

sinon avant de commencer la partie, coche la case pour gérer tes villes même sans généraux ;)

-FM
-FM
Niveau 4
19 juillet 2013 à 21:05:34

adopter: c'est le plus rapide et tu pourras choisir de bons généraux :ok:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
19 juillet 2013 à 23:05:57

@FM : l'adoption est aléatoire...

Tu pourras désactiver l'auto-gestion des villes en pleine partie ! il suffit de cliquer sur le logo de ta faction et de décocher la fonction en question :-)

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
20 juillet 2013 à 08:43:51

l'auto gestion oui mais le fait de pouvoir construire des bâtiment sans qu'un général s'y trouve non ^^ donc voila mais sinon effectivement l'adoption est aléatoire, tout comme les demande en mariage.

onibaku60
onibaku60
Niveau 6
20 juillet 2013 à 20:45:08

c'est simple tu sort ton armée (sans généraux) et tu attaque l'unité rebelle la plus proche si tu les écrase le roi fera passer le plus haut gradé général.
après il faut aussi regarder si tu n'a pas des provinces avec plusieurs généraux dans la citadelles

La vidéo du moment