CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casser les sieges

BasDuFront
BasDuFront
Niveau 3
03 juillet 2013 à 11:15:00

J'ai un probleme avec l'IA.

Lorsqu'une faction m'assiege (Mongols par ex), et que ma ville dispose de tours a canon. Si je decide de rompre le siege, les armees ennemies vont attendre que je sorte de la ville, mais restent a portee de canon. Donc elles se font exterminees sans que je ne fasse rien.
A l'inverse si je sors, elles attaquent, et une fois la melee enclenchee, je me fais aligner par mes propres tours a canons.

Du coup, il n'y a pas vraiment de moyen de gerer les sieges de facon equitable, a moins d'attendre qu'ils attaquent, ce qui n'est pas toujour le cas.

Donc, vu que je trouve ca carrement cheate d'attendre que les tours a canon fassent leur boulots, je n'ai aucune solutions pour rompre les sieges.

Si vous avez des suggestions, ca m'aiderait beaucoup.
Merci

druss42
druss42
Niveau 7
03 juillet 2013 à 12:43:18

Salut,

Il faut que tu mettes une unité devant ta porte extérieure. Une unité de piquier ou paysan, elle sera sacrifié de toute façon.

Cette technique permet a l ia de foncer sur tes remparts comme un débile.

Tes canons vont carnader et tes archers aussi, vu qu'ils vont se rapprocher vers ton unité chair a canon.

Bon jeu a toi.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
03 juillet 2013 à 12:53:14

salut,

Je confirme ce qu'a dit mon VDD.

N'empêche que moi j'ai un autre petit problème avec l'IA, il m'arrive de plus en plus de me retrouver dans une bataille en plaine, face à une armée qui ne fait que fuir en quelque sorte, ils n'avancent pas et parfois même ils reculent. Si moi j'avance pas pour attaquer eux ils restent là cloîtrés à leur place !

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:14:40

@TheAwakening
De mon expérience vécu, voici ce que je pense. En plaine, si l'IA est supérieur en nombre, elle cherchera toujours le contact.
Idéal pour les prendre en embuscade, car il vienne toujours là ou vous les conduisez.

Par contre, si c'est toi qui est en surnombre, ou si les forces sont équivalentes, alors l'IA restera sur place en formation à attendre la mélée. Ou alors elle bougeras sur une position stratégique proche, généralement, au sommet d'une colline.
Et si tu bouges pour la flanquer par exemple, alors l'IA se remettras toujours en place pour faire face au plus gros de tes troupes.

druss42
druss42
Niveau 7
03 juillet 2013 à 13:28:19

Si c'est toi qui a l origine de l attaque, l ia campe et prépare sa défense.

Tu en fais autant quand l ia est a l origine de l attaque. Tu attends qu ils viennent, se fatiguent et regarder ses premiers mouvements tactiques pour pouvoir contrer.

Si tu es l agresseur, tu dois aller le chercher, mais si tu es l agressé, tu attends ou tu l emmène sur une position qui te sera plus favorable.

L ia n est pas si bête des fois. Lol. Pour une fois.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
03 juillet 2013 à 13:59:59

Je confirme, j'avais déjà envisagé cette possibilité mais j'attendais d'avoir une confirmation de la part d'autres joueurs !

Et je me rappelle que je me faisais charger à chaque fois que l'IA était plus importante en nombre !

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:22:41

@druss42
Valable surtout pendant les sièges. En bataille conventionnelle, c'est un peu plus complexe ^^.

BasDuFront
BasDuFront
Niveau 3
03 juillet 2013 à 14:35:40

@druss42

J'avais pense a cette solution, le seul soucis, c'est que lorsq'une unite est en dehors des murailles, les portes restent ouvertes. Dc face aux mongols qui sont principalement de la cavalerie, ils atteignent les portes bien avant que les canons aient pu faire des degats et la ca peut devenir galere vu leur nombre.

En gros, mon probleme reste que si je veux casser le siege je me retrouve a avancer sous le feu de mes propre tours.

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:58:49

@BasDuFront
Attend plutôt l'assaut des assaillants aux murailles. Beaucoup plus simples et efficaces, surtout contre les mongols.

Par contre si il ne bouge pas...Ben attends que les canons face le boulot :\. Chiant je sais mais au moins tu évites un carnage fratricide.

Alvor
Alvor
Niveau 10
03 juillet 2013 à 22:41:41

Moi c'est encore pire, quand la partie commence quelque soit l'équilibre des forces, l'ia abandonne ses engins de siège et se met hors de porté des tours, et se met à camper indéfiniment même si je met des soldats devant les murs, et ça fait chier car si je ne fais pas de sortie, ils attendent jusqu'à ce que ma ville soit affamée, c'est quand même frustrant car ce qui fait le charme des batailles médiévales c'est surtout l'assaut des murailles, alors que la ça se transforme en bataille de plaine pourrie, et en plus je perds tous les avantages défensifs :(

La vidéo du moment