CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CONFIG] C'est normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 13:33:04

Bonjour à tous , j'ai téléchargé la démo de Medieval 2 : Total War sur JV.COM mais lorsque je joue une bataille historique le jeu rame. :(

C'est normal que je rame avec cette config ? :

Processeur : Intel core i3 CPU M 330 @ 2.13 GHz 2.19 GHz

RAM : 4.00 Go ( 3.79 utilisable )

Carte graphique : Geforce 310M CUDA 1GB

Windows 7 édition familiale premium , Système d'exploitation 64 bits.

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
29 juin 2013 à 16:10:46

Graph au max ?

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
29 juin 2013 à 17:00:34

Ton processeur a l'air faiblard pour un Win 7-64, le système bouffe pas mal de ressources à la base :(

(et M2 est un jeu assez vieux, il ne gère pas bien le multicoeurs)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 juin 2013 à 17:07:23

D'après tout ce que j'ai pu lire concernant la meilleure configuration pour M2TW, je dirai que M2TW tournera niquel avec un processeur qui a est plus faible que le tien certes, mis qui a qu'un seul coeur !
Heureusement que le mien n'est qu'un dual core, mais bon, si c'était un processeur normal j'aurais pas eu les quelques lags que j'ai de temps à autre ^^

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
29 juin 2013 à 17:09:23

Ca dépend aussi de ton système d'exploitation, Seven bouffe un bon Ghz à lui seul alors que XP est bien moins gourmand par exemple :oui:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 juin 2013 à 17:11:48

je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:37:39

J'ai un core 2 duo 2.2 Ghz (donc dual core) d'avant les processeurs i3-i5-i7.
Plus Windows 7 64 bits, 4 Gb RAM et une carte Nvidia du même acabit.

Je peux faire tourner presque tout en high sans que ça chauffe trop. :oui:

J'ai eu des fois des difficultés pour des grosses batailles de nuit avec les Timurides lorsqu'il y avait beaucoup de flèches enflammées je crois.

J'ai également entendu que les engins graphiques de RTW et M2TW n'étaient pas conçus pour des multicoeurs mais vu la similarité de son système et du mien, je trouve que ce lag n'est pas normal... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 11:41:45

TheAwakening
Posté le 29 juin 2013 à 17:07:23
D'après tout ce que j'ai pu lire concernant la meilleure configuration pour M2TW, je dirai que M2TW tournera niquel avec un processeur qui a est plus faible que le tien certes, mis qui a qu'un seul coeur !
Heureusement que le mien n'est qu'un dual core, mais bon, si c'était un processeur normal j'aurais pas eu les quelques lags que j'ai de temps à autre ^^

:d) Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre , j'ai vu vos réponses que maintenant. :desole:

Je pense pas que le problème vient du fait que mon processeur est un multicoeur car je joue à Pop : l'Ame du guerrier (qui est plus ancien que Médieval 2 : Total War , il est sorti en 2004) toutes les options graphiques au max , le tout à 60 fps.

Ca doit être ma carte graphique , cer j'avais remarqué que quand je baissais les détails le jeu devenait bcp plus fluide.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 juin 2013 à 19:05:01

Disons que le "problème" d'un multicoeurs pour les jeux anciens est qu'ils ne peuvent utiliser qu'un seul coeur (au lieu de plusieurs) ce qui les rend moins optimisés qu'un jeu plus récent, et est problématique pour des multi-coeurs avec une vitesse par coeur faible... mais à nombre de coeurs utilisés égal, plus un jeu est ancien plus il marche bien :oui:

Ça doit dépendre de l'optimisation du PC. Je ne suis pas expert mais si par exemple le PC de Somnambulist est programmé pour que le coeur 1 fasse Windows et tout le bazar, et le coeur 2 fasse M2 ça marche beaucoup mieux que tout sur le coeur 1 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 22:37:08

scarfacemperor
Posté le 30 juin 2013 à 19:05:01
Disons que le "problème" d'un multicoeurs pour les jeux anciens est qu'ils ne peuvent utiliser qu'un seul coeur (au lieu de plusieurs) ce qui les rend moins optimisés qu'un jeu plus récent, et est problématique pour des multi-coeurs avec une vitesse par coeur faible... mais à nombre de coeurs utilisés égal, plus un jeu est ancien plus il marche bien

Ça doit dépendre de l'optimisation du PC. Je ne suis pas expert mais si par exemple le PC de Somnambulist est programmé pour que le coeur 1 fasse Windows et tout le bazar, et le coeur 2 fasse M2 ça marche beaucoup mieux que tout sur le coeur 1

:d) Merci pour l'explication. :)

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
03 juillet 2013 à 21:58:54

Oulà , pas besoin de chercher trop loin non plus . :noel:

Cela vient de la démo est très mal optimisée . Même sur ma version boite ça rame pour les bataille historiques mais ça tourne très bien pour les personnalisées et en campagne . :oui:

La vidéo du moment