CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous la même impréssion que moi?

ThePayDayBear
ThePayDayBear
Niveau 6
16 juin 2013 à 12:00:47

Voilà, je trouve que ce jeu n'est pas un jeu fini.
Dans le sens où RTW est beaucoup plus complet et ammusant que Medieval 2 total war. Par exemple lorsqu'on joue avec une faction dans la campagne, je trouve que L'IA est moins conne que sur M2TW. Elle attaque le plus souvent avec une armé plus regroupé composé de 15-20 unités. Alors que dans M2TW elle te fonce droit dessus avec 3unités contre tes 20 unités. Les factions ne t'attaquent pas sans raison valable. Si tu es plus fort que eux ils ne te toucherons pas.
En mode bataille c'est plus complet aussi. Certès les graphismes sont médiocres mais les unités sont (beaucoup) plus diversifiés. la charge des éléphants ou des cav sont plus réelles etc....

Ok RTW a était patché 6 fois, mais celà n'excuse pas tout.

A part la possibilité de construire des marchands et des amélioration graphiques rien de nouveau sur M2TW, je trouve même qu'il a régressé.

Et l'accès au mode multijoueur est plus simplistes sur RTW.
Celà ne sert a rien de créer un compte gamespy si il n y a pas un système de point-score.

Vivement que medieval 3 total war sorte un jour :fete:

ThePayDayBear
ThePayDayBear
Niveau 6
16 juin 2013 à 12:03:28

J'ajoute aussi que les boucliers des soldats servent plus a quelque chose que sur M2TW.

Par exemple si une flèche ricoche sur le bouclier, le soldat est intact alors que sur medieval 2 total war il est quand même blaissé. C'est très con.

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
16 juin 2013 à 12:09:33

Je trouve que Medieval II est mieux pour ma part.En même temps c'est ma période préféré ça joue aussi,la seule chose que je trouve mieux dans RTW c'est les combats,ils sont beaucoup plus dynamique et réaliste,dans medieval ils donnent des coups vraiment bizarres et pas réaliste :malade:
Et le multijoueur aussi t'as raison,par contre je trouve que dans RTW ils attaquent aussi sans raison,une partie où j'avais les gaulois,les germains qui étaient en guerre avec 5 autres factions m'attaquent avec 6 unités ma capitale composé de 16 unités :hum:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
16 juin 2013 à 12:10:36

Je suis d'accord avec toi sur certains, cependant, je pense qu'il ne faudrait surtout pas oublier qu'il n'existe pas de jeu sans failles dans l'IA adverse... C'est quelque chose d'universel !

Et je rajouterai que les attaques désespérées comme on les appelle ne sont pas le fruit d'un délire ou d'une erreur, c'est quelque chose qui a vraiment existé à travers l'Histoire... Reste juste à préciser, que cela dépendait du niveau de courage des armées en question, de leur dévouement et leur attachement à l'honneur ! ça bien sûr reste valable das le cas d'une faction qui demeure affaiblie après maintes escarmouches et conquêtes !

Sinon, voir une faction gardant encore toute sa puissance attaquer avec une armée de 3 unités comme tu as dit ou avec une armée de paysans et d'armes de siège ça c'est pas réaliste, c'est également stupide d'ailleurs ^^

Mais ça ne veut pas du tout dire que ce n'est pas un jeu fini, même si les développeurs auraient dû mettre en place des patchs correctifs plus poussés autres que ceux déjà disponibles (et qui corrigent déjà pas mal de choses, je ne sais pas si tu les a) mais bon, peut-être qu'ils ont compté sur le côté modding de leur bébé... :-)

ThePayDayBear
ThePayDayBear
Niveau 6
16 juin 2013 à 15:11:17

Il est patché à 1.3 mon jeu.
Après, oui M2TW est un bon jeu par rapport à d'autres jeux qui ne sont pas de la série des total war.

Mais je reste quand même un peu déçus par rapport à son prédécesseur malgrès le fait que le moyen âge fait partie l'une de mes époques préférées.

"
Sinon, voir une faction gardant encore toute sa puissance attaquer avec une armée de 3 unités comme tu as dit ou avec une armée de paysans et d'armes de siège ça c'est pas réaliste, c'est également stupide d'ailleurs ^^ "

J'ai déjà vu une IA m'attaquer avec 20 balistes :honte:

Si il y aurait la possibilité de jouer en multijoueur la campagne afin de jouer avec ces potes en ligne, ça sera mon jeu préféré. Dans le but d'éviter de jouer avec une IA conne.

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
16 juin 2013 à 16:52:48

Je trouve l'IA également meilleure dans RTW. Cependant, elle est aussi nettement avantagée par des cheats dans RTW alors qu'elle l'est beaucoup moins dans Médieval 2.

Dans RTW, même ruinée, une faction peut encore produire de grosses armées mais dans M2, elle n'aura que peu de soldats. Comme pour le joueur, l'économie est un paramètre qui compte vraiment pour l'IA de M2.

Les trucs qui m'énervent sont:

-les armées de l'IA qui ne fuient plus lorsqu'on les attaque avec un net avantage numérique

-Les navires ennemis de l'IA qui passe à côté sans dédaigner attaquer (même avec un très bon rapport en sa faveur)

-et surtout le truc qui tue: On assiège une ville de l'IA alors qu'elle dispose de renforts à proximité. 75% des fois, l'IA ne ramène pas ses armées pour défendre sa ville quand bien même c'est sa capitale.
Dans RTW, dès qu'on pénètre les frontières d'une autre faction, celle-ci cherche systématiquement à contrer l'invasion.

-le tir en cloche dans M2: sans commentaire.

-L'IA qui veut produire des armées complètes d'engins de siège... Bug heureusement facile à corriger!

Il y a par contre un truc beaucoup mieux fait dans M2: la diplomatie. Elle est bien plus interessante et réaliste que celle de RTW qui n'était qu'à l'état d'ébauche.

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
16 juin 2013 à 17:06:58

ThePayDayBear:

En tout cas, pour la plupart des soucis qui te gênent dans M2, ils sont presque tous facilement corrigibles.

La "faiblesse" de l'IA que tu notes dans M2 est principalement dû au manque d'argent dont elle souffre chroniquement.
Comme l'IA est moins cheatée que dans RTW au niveau économie (tant mieux), elle n'a ni les capacités de développement ni le potentiel militaire (les armées full en pagaille de RTW) de son ainée, Rome.
Le gros pb c'est que de nombreuses factions ne disposent que de peu de territoires en début de campagne (Portugal, Ecosse, Hongrie, etc...) Ces factions sont bridées, encerclées de factions plus fortes, elles ont le risque de végéter ou de disparaitre rapidement.

Il suffit de ré-équilibrer légèrement tout ca, et de donner la possibilité de se développer aux faction (à partir de 3 provinces en général, les factions peuvent enclencher la marche en avant!) pour constater que le challenge est bien bien meilleur.

C'est un des paramètres important de mon mod, les factions ayant toute la possibilité de devenir de vraies rivales de poids (aussi bien au niveau économique que militaire)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
16 juin 2013 à 17:10:21

Je suis d'accord avec vous...

Les développeurs auraient dû garder les bons points qu'il y avait dans RTW et ajouter les avantages de M2TW...

Ce genre de trucs me laisse penser qu'il y a de grandes chances que CA revoit tout ça en sortant un M3TW. ça aurait été impossible si M2 était irréprochable...

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
16 juin 2013 à 17:14:25

Je suis d'accord avec toi Ki-Jago... Je trouve aussi les factions musulmanes désavantagées (je ne sais pas pouquoi :nonnon: ) pourtant c'était parmi les plus puissantes de cette ère là, je parle surtout de la stabilité de leurs territoires, ces factions courent beaucoup de risques entre les croisades, les invasions barbares et le manque cruel de villes dans les terres orientales (chose trop bizarre...) !

Sinon, comme tu l'as dit, heureusement que l'IA n'est pas cheatée... Je trouve qu'à ce niveau-là M2TW est parfait, sinon ça serait totalement irréaliste de se retrouver avec des factions qui n'ont plus qu'une seule ville et un général et qui pompent des troupes à fond !

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
16 juin 2013 à 17:29:03

les factions musumlmanes ont surtout des troupes nullissimes en comparaison des occidentaux. La très grande majorité ne leurs soldats ne sont que des vougiers, incapables de rivaliser avec la chevalerie européenne. C'est assez scandaleux!

Heureusement, Méd2 a un énorme potentiel malgré tout si on sait l'exploiter à son max et en l'améliorant de fond en comble!

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
16 juin 2013 à 17:54:46

Les troupes musulmanes surtout turques et Égyptiennes ont certes des points fortes mais restent désavantagées... Je comprends pas pourquoi ? Quand tu vois voir l'armée égyptienne et que t'y trouves même pas d'épéistes alors là... Sachant que les musulmans étaient excellents au maniement du cimeterre !

Sans parler de l'apparence de certaines de leurs unités qui sont pas très réalistes, ça colle pas trop avec l'apparence des soldats à l'époque...

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
16 juin 2013 à 18:10:43

Et ouais, M2 c'est bien au départ comme jeu, mais quand on a de l'expérience on veut beaucoup mieux! C'est pas pour rien que tant de mods fleurisent ;)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
16 juin 2013 à 19:18:34

Oui c'est clair, étant donné que l'expérience nous permet de prendre conscience de certaines points faibles...

On en a besoin de mods comme le tien :-d

Trololo_75
Trololo_75
Niveau 9
16 juin 2013 à 23:02:41

-Ki-Jago :d) c'est quoi ton mod?

ThePayDayBear
ThePayDayBear
Niveau 6
16 juin 2013 à 23:42:23

Ki-Jago
Posté le 16 juin 2013 à 18:10:43
Et ouais, M2 c'est bien au départ comme jeu, mais quand on a de l'expérience on veut beaucoup mieux! C'est pas pour rien que tant de mods fleurisent ;)

Donne moi un mode qui respecte une réalité historique...
J'en ai que très peu.

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:45:25

La diplomatie de RTW m'exaspère. On ne peut jamais convaincre les factions de faire la paix sans payer des sommes exorbitantes.
Tout ça pour qu'ils te redéclarent la guerre après trois tours. :(

Je ne pense pas vraiment que l'IA sache ou est son avantage, que ce soit dans M2TW ou dans RTW mais je trouve qu'on peut jouer de façon beaucoup plus subtile dans le dernier. :oui:

L'expansion dans RTW se résume à prendre une nouvelle région, acquérir un nouveau voisin, trois tours plus tard le nouveau voisin te déclare la guerre. :ok:

Les combats sont en général plus funs dans Rome mais je ne sais pas si on peut les appeler plus réalistes.
Quand je vois une unité d'equites qui se redéploie en 3 secondes 1/2 et qui parvient à charger sur une distance de 3 mètres, je ne dirais pas que c'est réaliste. :hap:

Pas compris le truc sur le tir en cloche dans M2, les archers tiraient en cloche avant.
Si on parle des arbalétriers, ceux ci tireront en cloche s'ils sont derrière une unité amie. Il faut pas s'étonner qu'ils fassent alors de moins bonnes performances... :hap:

Autrement il est vrai que les mods existent et certains sont très biens.

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
17 juin 2013 à 20:06:39

Le tir en cloche est insupportable dans M2, il n'était pas à ce point ridicule dans RTW. Dans M2, les archers et arbalétriers font quasiment exprès de tirer à la verticale en calculant la parabole du projectile pour qu'il retombe pile poil sur la cible.
H-O-R-R-I-B-L-E!

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
17 juin 2013 à 20:58:26

Looool je te comprends Ki-Jago et je compatis ! :gni:

Je dirai que le tir en cloche dans m2TW côté archers reste correct, côté arbalétriers ça l'est beaucoup moins ça aurait été bien meilleure que les arbalétriers ne tirent pas du tout derrière des troupes alliées... Et ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est que pendant les sièges, on perd au moins la moitié de la puissance de tirs de nos archers/arbalétriers à cause d'encore une fois : ce fameux tir en cloche, ce qui est totalement ridicule, comme si à l'époque les tireurs ne savaient pas bien se placer pour tirer entre les crénelures des murailles !

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
17 juin 2013 à 21:38:56

J'espère bien être le 1er moddeur à résoudre ce gros souci sur M2 :cool:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
18 juin 2013 à 00:52:08

Bizarre que les autres n'aient même pas essayé de le résoudre... :nonnon: