CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Mod Drenaï Total War

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
16 juin 2013 à 04:05:15

Bonjour tout le monde !

Je m’intéresse depuis un bout de temps au modding et j'aimerais me lancer.

Je voudrais créer un mod se passant dans le monde de Drenaï.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un cycle de livres (11 livres) écrits par David Gemmell (auteur anglais et maintenant décédé). Les livres du cycles sont tous liés entre eux et peuvent être lu dans n'importe quel ordre.

Je suis actuellement en phase de recherche de fond, donc je relit tous les livres, note tous ce qui peut être utile pour la création du mod.

J'ai déjà réalisé quelques esquisses, j'ai une multitude d'idées, mais des avis d'autres personnes sont toujours bon à prendre et à opposer, pour rendre cela plus riche.

Je me demandais donc si il y a avait parmi vous des fans de cet auteur, et si certains d'entre eux serait intéressés par un tel projet?
Ou encore si d'autres venaient à lire ces livres et à les aimer, pour ensuite avoir des idées !

En espérant avoir de vos nouvelles !

Mistwave64
Mistwave64
Niveau 5
16 juin 2013 à 12:24:42

Je suis un fan de cette série, et je suis prêt à te donner mon avis ou mes idées sur ce que tu produira, ça me ferait très plaisir ! Faut du courage pour se lancer là dedans :bravo:

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
16 juin 2013 à 12:28:26

Moi pareil :ok:

Mistwave64
Mistwave64
Niveau 5
16 juin 2013 à 12:33:54

Déjà, au niveau de l'univers tu compte inclure quelle région ? Si tu le fais juste aux territoire d'Opal, j'ose à peine imaginer la divesité de territoire et des troupes :ouch:

DeepCoverAka187
DeepCoverAka187
Niveau 9
16 juin 2013 à 16:48:12

Je connais pas du tout mais sa a l'air interessant, bon courage :) malheureusement j'y connais rien du tout donc je peux pas etre d'une grande aide =(

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
18 juin 2013 à 12:01:13

Super ;). Je ne m'attendais pas à recevoir de réponses de si tôt.

DeepCover, tu peut toujours t'essayer à la lecture de ce super cycle et si tu accroche tu peut toujours te joindre au projet ;).

Merci pour vos propositions ! Je note ;).
Le sujet sur Mundus Bellicus est là: http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?7259-Mod-Drena%EF-at-War-The-Drena%EFs-Tales&p=133920&viewfull=1#post133920

Pour ce qui est des territoires, je me concentrerais surtout sur ceux détaillés dans les livres, afin d'avoir une base solide; Drenaï, Gothir, Vagria, Lentria, Ventria, Nashaan, Steppes Nadires, Sathulis.

Toutes les idées et l'aide sont bienvenus ;).

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
18 juin 2013 à 12:38:23

Je ne voudrais pas te décourager, mais en regardant ton projet, ce mod me semble irréalisable.
A moins d'arriver à embaucher plusieurs moddeurs pro parmi les meilleurs (ceux qui ont déjà réalisé des grands mods)...

Ce que tu proposes, c'est une refonte totale du jeu de base, que ce soit le mapping, la remodélisation de toutes les unités, les skins, toutes les factions à supprimer et à recréer de 0 etc...

En gros ca reviendrait à créer un tout nouveau jeu, sur le moteur de M2. C'est à dire faire aussi bien que l'équipe de CA. Pour des moddeurs amateurs c'est infaisable!

Si tu veux aboutir, tu aurais certainement plus de chances si tu parviens à convaincre des moddeurs de TWC de se lancer dans un projet aussi ambitieux.. et ambitieux est un euphémisme!

Mistwave64
Mistwave64
Niveau 5
18 juin 2013 à 23:45:56

Eh bien, toute aide est la bienvenue si tu sens que ça ne vas pas aboutir !

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:48:54

Merci de l'encouragement Ki-Jago ;)..

Tous moddeur a commencer quelque part, donc il faut bien débuter.
Ensuite pour ce mod, des concession seront à faire.

Ce n'est pas une refonte totale, je ne veut pas changer les mécanisme de jeu.
Ensuite plusieurs mods l'ont fait (Third Age, bon je sais sacré boulot, Hyrule Totale War, Great Conflict, Westeros) donc ce n'est pas impossible.
Il y a beaucoup de choses que je ne changerais pas également.

Je ne compte pas le finir tout de suite, je compte bosser dessus et apprendre en même temps, c'est avant tout pour se faire plaisir.

Mais merci du conseil! Je m'en souviendrais.

Ki-Jago est déjà sur un projet ;)

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
19 juin 2013 à 12:53:11

Disons que pour débuter dans le modding, il faut passer par des étapes forcées.
Je te préviens juste que tu vas être confronté à des difficultés insoupçonnées et très nombreuses. C'est vrai que lorsqu'on voit des gros mods comme TA, Westeros ou d'autres, avec leurs nouvelles unités modelisées, leurs cités uniques etc... cela donne envie de créer les siennes propres! Cependant, la plupart de ces mods n'ont vu le jour qu'après maturité des moddeurs sur M2, qui ont fini par se familiariser et à creer des outils permettant de (presque) tout modder.

Si tu veux avoir une chance d'arriver à un bon résultat, il te faudra au minimum réunir une équipe (douée) comprenant:
-Un skinner/modélisateur 3 D pour tes nouvelles unités.
-Un mappeur pour recréer l'univers de ton mod
-Un scripteur

Personnelement, je trouve ton projet vraiment intéressant (même s'il est irréalisable pour des moddeurs amateurs). Si tu arrives à convaincre des moddeurs professionnels à te suivre et que je vois que le projet est viable, je pourrais filer un coup de main.

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
21 juin 2013 à 07:31:53

Je comprend ce que tu veut dire ;).

Merci du conseil en tout cas! je m'attend bien à de gros problème mais j'ai vraiment envie d'essayer ;).

Merci de ta future proposition ;). Nous verrons cela plus tard !

Comme cela prendra du temps, on ne sait jamais ;).

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
02 juillet 2013 à 10:34:11

Je recherche toujours des joueurs de total war et connaissant le monde de Drenaï. Nous en sommes actuellement à la phase recherche et dessin, plusieurs croquis ont été réalisé pour les différentes unités, et nous nous essayerons bientôt à la modélisation. Si intéréssés il y a n'hésitez pas =).

-------------

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?7259-Mod-Drena%EF-at-War-The-Drena%EFs-Tales&p=133920&viewfull=1#post133920

La vidéo du moment