CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières nouvelles des inquisiteurs

Fabula
Fabula
Niveau 6
22 novembre 2006 à 14:52:27

Hier soir je repère un de ces tristes sires aux frontières de mon Royaume, se dirigeant plein d´entrain vers une petite cité que je venais de conquérir, et dont le niveau de piété n´était pas encore bien élevé.

Je me dis oula ça sent le roussi, faut vite que je dote mes ouailles d´un berger afin de ramener ces brebis égarées dans le droit chemin, et je commande donc à Mère Nature un prêtre, à naître au prochain tour.

Le prochain tour arrive et je vois le foutu panneau disant que l´inquisiteur a fait cramer un de mes persos, mais là j´ai un doute parce que le nom du perso cramé ne m´est pas connu, c´est la première fois que je vois ce nom !? !

Je reprends ma save du tour précédent, je vérifie dans la liste de mes généraux, de mes agents et aucun ne porte ce nom ... alors là saisi d´un affreux pressentiment je reprends mon tour et je vérifie si le prêtre que je venais de créer, est bien là.

Ben non il n´y était pas, et je comprend alors que c´est bien mon futur prêtre que ce fanatique d´inquisiteur a brûlé.

Je me dis quand-même, ce prêtre n´était pas encore né, ce n´était qu´un embryon de prêtre, je ne sais d´ailleurs même pas quel était son niveau de piété, je n´ai jamais pu le voir, la seule chose que je connaisse de lui, c´est le nom qu´il aurait porté si on l´avait laissé naître, mais on lui a pas laissé une seule chance de faire ses preuves, c´est vraiment trop injuste (comme dirait Caliméro).

Alors je reprends à nouveau ma save précédente, et je décide de passer le tour sans créer de prêtre dans cette cité, en pensant que l´inquisiteur va passer son chemin, allez hop circulez ya rien à voir !

Que nenni, au tour suivant l´inquisiteur est toujours là, il campe devant ma porte avec sa tente et son brazero, bien décidé à prendre racine pour pratiquer l´avortement sélectif préventif sur tout prêtre qui naîtrait dans cette cité !! !

C´est donc un cercle vicieux : si piété faible il faut un prêtre, si avortement préventif pas de prêtre et la piété baisse encore plus, Kafka n´aurait pas fait mieux dans le genre :)

Et c´est pas tout : l´IA qui n´a probablement pas digéré que je prive son inquisiteur d´un foetus de prêtre rôti, m´envoie dans le même tour un autre inquisiteur, qui condamne joyeusement au bûcher le général qui se trouvait à la tête de ma croisade contre Jérusalem, d´où dislocation des troupes et abandon de ladite croisade ...

En fait les inquisiteurs, qui sont censés être les agents du Pape, font tout ce qu´ils peuvent pour empêcher les joueurs de remplir les missions données par ledit Pape, aussi bien les croisades que la propagation de la foi en général.

Celui qui a programmé les inquisiteurs dans ce jeu a dû avoir une sorte de crise mystique aigüe, ou alors il s´est trompé de jeu peut-être.

Mais moi si ça continue comme ça je vais laisser mon royaume devenir hérétique, exiler tous mes prêtres et cardinaux le plus loin possible de mes terres et détruire toutes mes églises, non seulement je refuserai les missions du Pape mais j´empêcherai les autres factions de remplir les croisades, je m´allierai aux musulmans et aux factions non catholiques, et j´assassinerai tous les inquisiteurs passant sur mes terres, sans oublier leur chef, non mais sans blague quoi :)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
22 novembre 2006 à 15:21:51

clair ca m´a fait le meme coup , un inquisiteur campait toulouse , j´envoi un pretre dans la zone histoire d´essayer de le calmer (3 en piété c´est peu mais j´avais que ca) , et l´inqui me tue mon pretre sitot a porté ... franchement ca a ni queue ni tete c´est gonflant

burnit
burnit
Niveau 54
22 novembre 2006 à 15:37:03

D´ou l´interet de construire des tours de guet pour les voir venir de très loin, ensuite il suffit de ramener son meilleur assassin et non pas un assassin novice qui vient à peine de sortir de l´oeuf (aucune chance).

Encore une fois, il est plus facile d´éviter la venue d´un inquisiteur, que de s´en debarasser une fois qu´il est là :ok:

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
22 novembre 2006 à 15:56:53

Fabula, tu étais bien naïf de penser que ces gens avaient une once d´humanité. :lol:
Ils étaient craint et détester de toute la chrétienté. Moi je fais comme burnit, je les bute, c´est le + sûr. Idem avec les hérétique quitte à avoir des prêtres moins puissants.

:-) au fait, ton prêtre n´aurait pas eu 2 ans, donc pas d´avortement...juste la frustration de l´avoir payé sans pouvoir le jouer :rire:

en tous cas, sympa ton histoire

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
22 novembre 2006 à 16:23:37

Impossible de faire evoluer un assassin pour k´il puisse tuer plusieurs inquisiteurs sans mourrir assez vite car les competences qu´on gagne en cas de reussite, se perdent egalement assez vite en cas d´echec. G jamais depassé les 25% de reussite sur un assassinat.Et en general c´est tjrs 5 ou 10 %

Contrairement a RTW, j´ai jamais reussi a avoir un tres bon assassin pdt pdt lgtps

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
22 novembre 2006 à 16:34:29

Oula, moi j´ai un assassin il a pratiquement tué toutes ses cibles, mais y´en a une pas comme les autres...
C´etait un cardinal du Saint Empire Romain !
Il l´a tué, sa barre de piété était rempli O_o, et vu que je veux un pape de mon peuple ( j´ai trois cardinal en dessous du cardinal de SER )bé j´ai demandé à mon assassin de le tuer !
C´est aussi simple que ça...
Bon, c´est vrai il n´y avait que 14% de reussite mais mon assassin est presque à fond pour tuer ceux qui sont sur mon chemin xD

Driano
Driano
Niveau 7
22 novembre 2006 à 16:56:51

Rejoignez la sainte religion Musulmane :ange:

burnit
burnit
Niveau 54
22 novembre 2006 à 17:21:19

Si si "Quitestoi", n´oublies pas que tu peux faire glisser les suites de tes personnages à un autre, pour en faire un tueur-né :)

Moi j´en ai un qui s´appelle Joe le tueur, et je peux te dire qu´il porte très bien son nom ^^, et j´evite de perdre des caracteristiques, je tente pas à moins de 75% de chance, entraines-le sur des princesses, les moches de préference :D

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
22 novembre 2006 à 18:47:47

sérieux on peut faire ca avec les assassins? Je savais pas!Vais essayer ca

burnit
burnit
Niveau 54
22 novembre 2006 à 22:40:57

Vi, mais certain ne veulent pas changer de maitre :s

Machiav
Machiav
Niveau 3
22 novembre 2006 à 23:44:11

Un pretre créé dans une communauté au faible taux de catholicisme ou au taux d´hérésie élévé a peu de chance de nénéficier d´un taux de piété satisfaisant au regard des inquisiteurs. Enfin je pense...

Machiav
Machiav
Niveau 3
22 novembre 2006 à 23:46:02

"je commande donc à Mère Nature un prêtre, à naître au prochain tour".

Evidement si tu le commande sur la base d´un culte paien, je comprend la réaction de l´inquisiteur :D

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
23 novembre 2006 à 13:24:58

Et puis ce que tu commandes c´est la "formation" d´un prêtre, pas sa naissance...

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 novembre 2006 à 18:36:54

c clair, sinon il aurait 2ans au prochain tour et pas 30ans...un peu jeune pour evangéliser nan ?

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
23 novembre 2006 à 18:46:44

Le meilleur moyen de se débarrasser d’un Inquisiteur est d’avoir une bonne foie et bon assasin, moi ils viennent quasiment jamais sur mon royaume et lorsqu’il le font ils font rapidement buter.

Pour les assassins mon meilleur assassin avait 45 pour cent de chance de réussite d’assassinat face au Pape !! !!!!!

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 novembre 2006 à 18:55:39

je ne sais pas commnt vous faites pour améliorer à ce point vos assassins ! moi j´y arrive pas, ya tjrs cette meme bonne femme qui reste plantée là à attendre de pouvoir dénoncer mon assassin, et si il y laisse pas sa peau, il y laisse ses compétences, et tt est à refaire!
Et le coup de se faire mordre par son propre serpent, ou de s´empaler avec son propre couteau, c´est balaud, ....et c´est chiant

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
23 novembre 2006 à 19:06:12

Je ne sais pas si c’est une impression mais a partir du moment où il commence a avoir des compétences un assassin a plus de chance de réussite si on l’utilise une fois tous les 2 tours que tous le temps.

En tous cas pour moi l’avis est fais, les assassins et les espions sont hyper efficace lors d’invasion, j’en utilise tous le temps pour conquérir les empires ennemis.

Les espions me permettent d’ouvrir les villes et de voir les effectifs ennemis quand aux assassin ils me permettent de tuer les généraux ennemis et si on possède un bon assassin de tuer le Pape des qu’il devient chiant.

Driano
Driano
Niveau 7
23 novembre 2006 à 19:08:33

" # Burnit profil

1. Posté le 22 novembre 2006 à 17:21:19 avertir modérateur
  2. Si si "Quitestoi", n´oublies pas que tu peux faire glisser les suites de tes personnages à un autre, pour en faire un tueur-né :) "

On fait comment ?

Driano
Driano
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:38:19

Ok dz´accord lol

La vidéo du moment