CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bataille difficile third age

maxfly59
maxfly59
Niveau 4
21 mars 2013 à 21:40:56

salut à tous voilà, je joue sur le mod third age où je contrôle le gondor. Sauron a appelé à l'invasion sur ma cité de Pelargir. j'y ai donc envoyé des renforts mais l'essentiel de mes troupes est basé à linhir à cause de ma guerre contre le harad qui me donne beaucoup de fil à retordre je viens d'ailleurs de perdre près de 1000 hommes dans une gigantesque bataille contre des mumak --' mais là n'est pas le problème.

Là sur Pelargir j'ai 4 unités de rodeurs de l'ithilien, 3 archers du gondor avec armure, 3 garde de la fontaine, 3 garde de la citadelle, 1 trébuchet, 1 marin de pelargir, 2 épéeiste du gondor, 1 lancier du gondor et 1 milice du gondor avec épée. J'ai réussi à repousser plusieurs offensive mais là je bloque car le mordor attaque ma ville avec au moins 30 troll, et à chaque fois je me fais écraser, car les trolls ouvre le champ pour les unités du Rhûn qui arrive en renfort avec 700 hommes.

Auriez vous une solution ? car là ces troll m'écrase à chaque fois...

PS: je joue en très difficile

Le_Tchichi
Le_Tchichi
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:57:19

Utilise des balistes. C'est tres efficace contre ce genre "d'infanterie" je les utilisent aussi contre les mumak :oui:

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:21:03

Place ton trébuchet en face de la porte: et dès que les ennemis entrent tu les bloque avec des gardes de la citadelle et tu balance la purée :ok:
Et si jamais tu foire la bataille, assiège pelargir, en défense les trolls sont useless si tu les canardes avec les trébuchets du gondor qui ont une très grande portée et prend aussi des balistes pour shooter les ennemis qui font une sortie, d'ailleurs les balistes c'est LA solution miracle contre toutes les saletés des factions du mal :oui:

maxfly59
maxfly59
Niveau 4
22 mars 2013 à 15:26:00

Le problème c'est que meme en bataille extérieur, les balistes rate les troll qui du coup ont largement le temps d'aller en corps à corps avec mon infanterie

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
23 mars 2013 à 07:06:57

T'en a combien par armée ? :(
Au pire fait une armée full artillerie, ça coûte cher mais tu pourras shooter tous les monstres d'une armée et ensuite finir avec ton armée de base :oui:

mega_ori
mega_ori
Niveau 4
23 mars 2013 à 10:41:42

n'importe te quoi les mumak sont invincible mouahahah

mega_ori
mega_ori
Niveau 4
23 mars 2013 à 10:42:24

l'argent n'est pas un probleme

maxfly59
maxfly59
Niveau 4
23 mars 2013 à 12:46:25

j'ai trois unités de balistes mais les trolls arrivent toujours au corps à corps avec mon infanterie et donc là je ne peux plus tirer...

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:56:14

Encore tu pourrais demander une aide militaire aux factions du bien mais je sais pas si ils seront assez intelligents pour envoyer des armée en Gondor :(

maxfly59
maxfly59
Niveau 4
23 mars 2013 à 13:06:28

je trouve que lorsque tu demande de l'aide sa ne change pas grand chose...

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:51:47

Bah tu t'es mis dans de sales draps aussi donc on peut pas donner de solution miracle, donc continué le mass artillerie et fait venir des troupes des villes de l'ouest, et si vraiment tu trouve pas de solution mais que tu veux pas perdre tu triche, mais on peut rien te dire de plus :(

supergolo
supergolo
Niveau 23
27 mars 2013 à 16:55:40

Au pire laisse tomber ta ville a l ennemi puis reviens la récupère par la suite.
Car s il s agit d une croisade contre ta ville les assaut risquent d être récurrents
D autant plus qu avec le gondor tu est proches des grosses factions du mal.
Surtout en très difficile.

Une fois que ta ville sera prise les assaut répétés cesseront.

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:57:41

les assuts n'ont pas l'air de cesser dans ma partie, même une fois les villes de l'est tombées, ils s'acharnent comme des fous sur Minas Tirith, Dieu bénisse ce foutu mur autour des champs du pelennor :content:

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:16:11

J'ai toujours considéré Third Age comme un des mods les plus difficile de M2TWT.
J'ai toujours l'impression que l'IA a un bonus de finance. Bon ok, les elfes sont chero, mais à chaque fois je me retrouve avec 3 armées ennemi sur le dos, alors que j'en ai même pas une complète, faute de finance.
Pourtant je suis pas un noob, je maitrise parfaitement les mécanique du jeu en vanilla.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2013 à 03:33:17

Avec les Elfes ? Parce que les hauts Elfes sont la faction la plus facile du jeu... Moi avec les hauts elfes, je suis absolument intouchable ^^ Je peux même attaquer tout le monde sans problème.

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
30 mars 2013 à 21:56:14

oui mais avec le gondor tu te fais latter, surtout que leurs unités dans les 60 premiers tours sont tout simplement merdique :malade:

par contre après :bave:

La vidéo du moment