CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poudre vs mongol

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 18:33:41

Voila donc je joue actuellement un campagne avec la france où j'ai pris toutes les communautées rebelles entourant la france+londre+caen+les territoires espagnoles+les terres de Sicile
Je suis en très bon terme avec "l'allemagne" et mon alliance avec milan ce passe super bien mon territoire en france n'est donc pas directement menacé
En terre Sainte j'ai conquis Jérusalem puis j'ai envoyé les marchands pour prendre des ressources intéressantes tel que le sucre et la soie si bien que les meilleurs points de commerce du moyen orient étaient à moi j'ai aussi fais une alliance avec l'égypte
Sauf que dans ce climat de paix en orient pendant que je me battais en europe pour prendre l'espagne je vis les mongols apparaitre donc je suis allé les voir pour faire une alliance et ils ont acceptés ensuite ils se sont développés autour d'antioche puis sont venus pour me prendre Jérusalem après avour fais la paix avec l'égypte.
Le problème est que après trois siège je commence à manquer de soldats et que Jérusalem est une cité donc je ne peux pas y reformer mes troupes.
En réponse à ça j'ai pris le chateau juste au nord de Jérusalem (acre il me semble) et j'ai pillé bagdad. J'ai de plus lancer un appel à la croisade contre antioche auquel ont répondus l'angleterre l'allemagne et le danemark mais je doutes que le danemark y aille et l'angleterre ce bat déja contre moi
J'ai une armée qui part d'europe pour prendre antioche mais après il faudra pouvoir la tenir
J'ai aussi bloqué leurs deux ports (celui d'antioche et celui juste au dessus)
J'aimerai quelques conseil pour combattre les mongols sachant que acre est peu défendu et développé (300 vougiers), que l'égypte ne viendra jamais m'aider et qu'actuellement je ne vois aucune armée croisée aller vers antioche.
Désolé pour le pavay j'espère avoir était assez clair :-) si question au sujet de ma campagne n'hésitez pas
PS: la poudre vient d'être découverte est elle efficace contre les mongols ?

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 18:44:59

Le titre correspond pas trop mais à la base me demandai si l'arrivée de la poudre me donnerai un avantage face aux mongols :-)

druss42
druss42
Niveau 7
23 janvier 2013 à 19:02:54

Salut, en 5 mots, tu es dans la merde.

Non je rigole.

Alors..........

Contre les mongols, ne jamais attaquer en plaine. Reste bien au chaud dans tes villes.
Si tu as un general, recrute des mercenaires pour palier au manque de vougiers ( dans ton cas).
L infanterie ne fait jamais peur, leurs archers montés font un massacre par contre.

Dans tes villes en siege, c est la porte qui faut proteger a tout pris, sinon c est un boulevard si elle tombe.

Pour la poudre, il faut une distance minimum pour les toucher, mais je crois que les archers montés ont une plus longue porté que tes fusils ( à confirmer par un autre forumeur).

Par contre, si les turcs sont encore en vie, demande une aide militaire contre des florins. Sa va peut être soulager tes fronts.

Le tout c est de tenir sans hanniler les mongols, si tu n arrives a les détruire. Les tumerides arriveront bientot et si tu peux t allier avec eux pour botter les fesses des mongols, c est tout bénéfique.

Par contre, j y pense maintenant. Essai de refiler une de tes villes en terre sainte au pape. Je peux te dire que l armée papale fait des degats, en plus sa renforce ton alliance.
En contre partie, oui il y en a toujours une, le pape deviendra vite puissant. Faudras rester dans ces bonnes grâces.

Esperant t avoir aider. Bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 19:32:53

moi quand je joue contre les mongols je prends la cavalerie lourde et puis l’artillerie lourde. Cette stratégie marche pour moi après je sais pas pour vous.

druss42
druss42
Niveau 7
23 janvier 2013 à 19:40:13

Je sais pas comment tu y arrive.

Moi, j ai jamais réussi a accrocher les archers montés mongols avec mes cavaleries, peu importe leurs stats.
Je me fais descendre avant, ou il fuie après une énorme perte.

Même en prenant des archers montés mercenaires avec de bonnes stats, je me fais défoncer avant.

Je n émets aucun doute sur ce que tu dis anathor-96, je veux juste savoir ta tactique d approche sans avoir trop de perte.

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 20:16:22

J'ai juste un général à Jérusalem mais je penses en faire venir de france (les membres de famille que je places en terre sainte finissent par mourir sans laisser de descendance)
Pour les sièges le problème c'est que leurs béliers sont hyper costaud :-/ pensez vous que des tours de canon arriveraient à les détruires étant donné qu'ils sont hyper résistants ?
Y a t-il pas quelqu'un qui aurait une techmique permettant de vaincre les mongols en plaine SVP comme ça je pourrai lancer des raids pour les affaiblir (l'armée que j'avais placée à la frontière c'est faire décimé j'avais 400 soldats dont 3 unités de tireur à cheval et deux de croisés à pied et eux n'ont perdus que 22hommes :-/ ils écrasaient mes hommes sous les fléches et quand mes rangs d'infanterie étaient affaiblis ils envoyaient la cavalerie lourde et ils ont explosés mes tireurs avec leur cavalerie lourde et leurs archers à cheval :-/)

druss42
druss42
Niveau 7
23 janvier 2013 à 20:57:28

Les tours a canons peuvent détruire les béliers.

Une astuce existe de faire sortir une unité rapide et résistante, genre chevalier a pied, juste avant que le bélier arrive contre ta porte. Ils serviront a tuer les pousseurs du bélier, par contre c est une attaque suicide. Ne compte pas la récupérer après son travail effectué.

Par expérience, lorsque j avais décidé d attaquer les mongols en plaine, j ai toujours pris une déculottée. Je n ai jamais réussi a les accrocher.

J ai lu sur un sujet une fois, qu il etait possible de les attendre sur un pont sur la map. Qu ils t attaquent. Le gars jouait les anglais, il disposait des pieux devant le pont avec ses archers long, puis reculait suffisament pour que les mongols puisse traverser le pont pour l atteindre. Les archers mongols s empalaient sur ces fameux pieux.

Tu devrais tester cet méthode en bataille perso pour voir si tu peux faire des degats.

Sinon je vois pas comment les pourchasser, sachant qu ils ont les meilleurs unités du jeu.

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 21:19:36

Donc je prend antioche et je garde Jérusalem Antioche et Acre en attendant l'arrivée des timurides ?

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 21:28:49

par contre le fait que Jérusalem soit une cité ça m'aide pas vraiment pour recruter -_-'

druss42
druss42
Niveau 7
23 janvier 2013 à 21:35:22

Je serais toi, je prends antioche. Je donne la ville au pape, en cadeau ou contre florins, a toi de voir.

Les mongols sont musulman, donc le pape va se faire un plaisir de leur botter le cul.
Demande une aide militaire avec le pape.
Prends ensuite Damas, pareil, refourgue au pape. La ligne antioche/Damas permet de protéger partiellement acre et Jérusalem.

Fortifie Jérusalem, tour canon, armure pour tes soldats. Entraîne tes meilleures unités de milice. Facile d entretiens dans ta ville. Vire les croisés, entretien trop couteux. Envois tes soldats dans ton chateau a acre, reforme les unités.

Acre doit te servir a secourir Jérusalem et a créer une armée pour conquérir.

Dans tout les cas, si tu veux t étendre, fais le en direction des égyptiens. Prend le chateau entre le nil et la mer ( je sais plus le nom dsl). Puis construit un fort entre cette forteresse et le nil. Techniquement, si un ennemie veut passer, il doit t attaquer. Donc en tant qu assiégé, tu dois gagner.

Voila ma methode si je jouais ta partie, sachant qu il faut un peu de temps pour tout mettre en œuvre.

druss42
druss42
Niveau 7
23 janvier 2013 à 21:42:57

Jérusalem se défends facilement. Beaucoup de joueur garde des soldats dans la villes. C est une erreur, il faut de la milice, Tu peux reformer facilement. Tu améliores avec des armures tes milices. Tu construits les tours baliste puis canons. Quelques guilde peuvent être construite pour avoir un peu de cavalerie.

Tes soldats doivent être dans le château de acre. Là où ils peuvent être reformer et recruter.

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 22:18:41

Ok la stratégie visant à donner bagdad et antioche aux etats pontificaux est pas mal mais j'ai peur de rendre le pape trop puissant et qu'il devienne une menace :-/

druss42
druss42
Niveau 7
23 janvier 2013 à 22:23:36

Je te rassure, il deviendra puissant. Apres rien n empeche de lui graisser la patte. Généralement je lui verse 100 florins/ 20 voire 30 tours en CADEAU. Il ne m a jamais trahi, ni excommunié.

Cet méthode marche très bien avec les factions musulman. Quand je jouais l Égypte, j ai jamais eu une croisade sur une de mes villes.

blazack
blazack
Niveau 34
23 janvier 2013 à 22:51:35

Ouais parceque j'avais pensé à la méthode visant à me protéger derrière une autre faction mais bon faut pas non plus se créer un nouvel ennemi ^^ bon benerci je tesyerai ce weekend quand je serai de retour chez moi (interne et cours jusqu'à samedi matin ^^) et sinon la poudre ne changera vraiment rien face à eux ? et en étant français comment peut on avoir des piques? des schiltrons derrière la porte ça irait ? ou mes 4 "phalange" venant avec mon armée de france iront elles ?

macmen2000
macmen2000
Niveau 2
24 janvier 2013 à 01:44:26

Sinon il y a un truc qui marche pas mal contre les mongols mais il faut être assez riche c'est d'une par une grosse armée d'archers/vougiers/piquiers dans les forteresses/citadelles proches de leurs frontières et avoir également deux armées exclusivement composées de cavaliers, les meilleurs possibles. Les garnisons servent évidemment à empêcher le plus possible que les cavaliers mongols entre dans les forteresses et garder ainsi les frontières. Quant aux armées de cavaliers, elles sont les seules capables de battre une armée mongole en plaine (à tous les niveaux de difficultés) et peuvent ainsi voler rapidement au secours d'une ville assiégée ou d'une forteresse où la garnison est partiellement détruite. En chargeant au plus vite les troupes à pied seront assez vites battus et ils faut alors courir après les archers montés. Ca coute souvent cher en hommes mais ça finit par payer alors qu'avec de l'infanterie c'est tout simplement impossible. Dans toutes mes parties ou j'ai sérieusement eu à faire aux mongols ça a fini par marcher après certes quelques défaites parfois. Les annihiler n'est pas toujours possible mais ça permet de les tenir à distance jusqu'à ce que les Timurides arrivent et finissent le boulot. J'utilise toujours cette technique quand j'en ai les moyens financiers et ça a toujours assez bien marché.

druss42
druss42
Niveau 7
24 janvier 2013 à 12:52:10

Des méthodes pour approcher les mongols, il y en a. Mais tu vas au massacre. Les archers montés mongols sont en mode tirailleurs, donc tant qu'ils ont des flèches, tu n'arrivera pas a les approcher.

Comme je te les dis, moi, j utilisais 3 armées complètes. Et je peux te dire sa a marcher trop peu souvent.

Comme la dit macmen2000, il faut une sacrée économie, et c est pas donner a tout le monde. Surtout que généralement tu as des fronts en occident.

La meilleurs de méthodes c est d'attendre les tumerides bien au chaud dans ces villes. Ils se chargent des mongols.
Les tumerides se battent facilement en plaine, tout l inverse des mongols.
Qui d ailleurs, contre les tumerides n attends jamais qu ils t assiegent. Tu vas ramasser grave niveau pertes d unités. Ils te rasent une ville avec leurs canons, c est impressionnants.

Pour tenir tes villes, c est 4 unités de milices de base ( défend les murs), 6 unités de milice vougiers ( 4 devant la porte et 2 sur les murs), 4 milice d archer, 2 baliste ( axe principale en face de la porte), cavalerie si tu as une guilde pour recruter et ton général.

Toutes ses unités peuvent être reformer après un siège.
Et n oublie pas, tu peux sacrifier une unité pour tuer les pousseur de bélier. C est très efficace.

blazack
blazack
Niveau 34
24 janvier 2013 à 13:24:16

OK ben merci pour ces réponses constructives :-) tant que j'y suis je vais poser une autre question au lieu d'ouvrir un autre topic
Une armée genre les armées napoléonienne (7 canons 8 tireurs 1 général et 4 unités de cavaliers) ça serait efficace face à des armées occidentales ou pas ??? j'ai testé en personnalisé mais ces abrutis n'ont pas attaqués et ce sont contentés de faire une cible -_-'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 13:28:06

Durss moi en fait ce que je fais c'est: je prends la cavalerie lourde , archers et artllerie lourde. Et donc j'entoune rapidement leur troupes et je les pouces ers mes archers et l'artillerie dans 70%des cas je reussi mais après sa dépend quel unité utiliser . Quand les mongols pénètrent dans la ville je met jamais des piquiers devant la porte je veux dire des long vouges car la ils servent à rien puisque la cavalerie mongols et juste derrière le bélier et donc je ferai un suicide. Pour ce qui est dans la plaines j'ai une autre façon je prends l'artillerie lourde en masse et une partie d'archets pour détourner les flèches mongols et en même temps les catapultes ferons leur a faire

druss42
druss42
Niveau 7
24 janvier 2013 à 18:22:50

Blazack

Cela dépend de l armée en face et du niveau des unités.

Sache que tes arquebusiers font des dégâts sur une portée donnée, mais ont un temps de rechargement entre 2 tirs.
Ils seront très fort contre une unité statique, en défense.
Ils seront très faible si ils se font charger par la cavalerie et même une unité a pieds.

La meilleur methode pour utiliser ta formation. C est de faire 2 rang de 4 tireurs. Le 1er tire, la 2ème reste en stand by. Dès que l ennemie est proche des 1er tireurs, recule derrière la 2ème qui tiront sur l ennemie. Ainsi de suite, tu fera plus de degat.

Pour tes canons de chaque côté de tes tireurs, pas derrière tes tireurs sinon ils font se faire defoncer.
Je dirais qu il manque des unités a pied pour protéger tes canons, 1 de chaque côté. Quite a enlever des canons.

Ton general sur le flanc droit ( par exemple) et tes 4 cavalerie sur le flanc gauche. Sa sert a rien sur 2 flanc. Il vaut mieux encercler l enemie sur un flanc que d encercler sur 2 flanc. Trop de manœuvre a faire et une bataille se gagne sur la capacité et la rapidité de manœuvre.

Teste cet technique en bataille perso. Le tout est d être rapide.
Apres tu peux la modeler suivant tes choix stratégique.

Anathor-96

Je re-testerais d affronter les mongols en plaine en essayant ton dispositif.
J avais abandonner ces bataille avec les mongols. Je trouve plus jouissif de se faire assieger, possibilité énorme de tuer l ennemi suivant son envie.

Je te tiendrais au courant.

blazack
blazack
Niveau 34
24 janvier 2013 à 22:35:42

En tout cas ça fait plaisir que le forum est toujours actif :-)

La vidéo du moment