Salut, en 5 mots, tu es dans la merde.
Non je rigole.
Alors..........
Contre les mongols, ne jamais attaquer en plaine. Reste bien au chaud dans tes villes.
Si tu as un general, recrute des mercenaires pour palier au manque de vougiers ( dans ton cas).
L infanterie ne fait jamais peur, leurs archers montés font un massacre par contre.
Dans tes villes en siege, c est la porte qui faut proteger a tout pris, sinon c est un boulevard si elle tombe.
Pour la poudre, il faut une distance minimum pour les toucher, mais je crois que les archers montés ont une plus longue porté que tes fusils ( à confirmer par un autre forumeur).
Par contre, si les turcs sont encore en vie, demande une aide militaire contre des florins. Sa va peut être soulager tes fronts.
Le tout c est de tenir sans hanniler les mongols, si tu n arrives a les détruire. Les tumerides arriveront bientot et si tu peux t allier avec eux pour botter les fesses des mongols, c est tout bénéfique.
Par contre, j y pense maintenant. Essai de refiler une de tes villes en terre sainte au pape. Je peux te dire que l armée papale fait des degats, en plus sa renforce ton alliance.
En contre partie, oui il y en a toujours une, le pape deviendra vite puissant. Faudras rester dans ces bonnes grâces.
Esperant t avoir aider. Bon jeu.