CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod romain

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:21:33

Avé mes amis :)

je me plais à refaire l'histoire, et pour ce faire je voulais savoir si il y avais un mod pour rajouter la faction romaine (occidental) au jeu? j'ai déjà pris le contrôle de tout le monde connus avec les anglais, j'aimerais refaire cela mais avec les romain :)

donc soi unmod qui rajoute la faction romain aux autres faction, soit un mod qui modifie une faction contre celle des romain.

Merci à vous :)

Vunds
Vunds
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:39:15

En 1080, ça faisait un moment que l'empire romain d'occident était tombé. Ça serait un peu hors du temps que de rajouter une faction romaine.

Si tu veux jouer des romains, il existe Rome TW qui est très bien (il ressemble pas mal à Medieval), ou alors il va y avoir Rome II qui va sortir en 2013.

Sinon en mod, je crois qu'il y a Europa Barbarorum II qui vient d'être fini, mais je n'ai jamais testé. Un lien vers la présentation :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?55-EB-II-Pr%E9sentation

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:06:12

Ouaip je sais, mais niveau technologie il etait à la hauteur voir mieux que les faction du moyen age, c'est pour cela que ya eu la renaissance même, pour repartir sur les traces du savoir romain perdu lors de l'age sombre :)

Sinon j'ai déjà fini plusieurs fois rome tw et j'attend le second avec impatience :coeur:

Apparemment ce mod est une convertion total du jeu et nn pas un ajout, il n'y aur plus que des factions antique et plus de factoon medieval :oui:

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:06:57

Merci tout de méme pour ta réponse :)

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:32:05

Il y a aussi le mod Invasio Barbarorum II, mais je n'arrive pas à savoir si le mod rajoute ou fais une conversion ...

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:51:56

C'est une conversion sur M2tW Kingdoms je pense.

Mais la carte me semble assez limitée par rapport à M2TW.
Il y sûrement plus de villes mais ce n'est pas toute l'Europe:

http://img255.imageshack.k.us/img255/9009/radarmap2.jpg

De toute façon, quand l'Empire est tombé, c'est bien parce que l'acier romain ne faisait plus le poids face à l'acier barbare.
Les soldats étaient moins bien équipés que deux siècles avant et c'était devenu une sorte d'autocratie figée qui ne savait plus comment faire la guerre.

L'Empire était mort avant qu'il ne s'effondre, c'est bien pour cela qu'il est tombé. :hap:

Vunds
Vunds
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:57:19

A mon avis ce doit être une conversion aussi (mais je ne connais pas le mod non plus). C'est assez atypique de vouloir juste rajouter la faction romaine dans le moyen-âge, je ne suis pas sûr que des moddeurs l'ont fait.

Mais sinon je suis d'accord, le moyen-âge a été un énorme retour en arrière au niveau de la technologie... les 1000 ans où on a le plus reculé !
Après historiquement ça reste très riche, et c'est pour ça que c'est assez facile de faire un TW sur cette période. :)

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:48:49

Somnambulist:

Ha! ya tellement de facteur et l'armée Romaine n'est que un des facteurs, elle était une des plus puissante de l’époque, mais l'empire était bien trop grand pour l'armée de métier, celle avec que des citoyens romain, donc ils ont recruté des citoyen des provinces, mais ces dérrnier n'avaient pas la même ferveur et leurs allégeance pour Rome n'était pas aussi puissante que celle des citoyen romain de base.

Mais les invasion barbare mette à mal les soldat non romain d'origine et beaucoup desserte, au boit d'un moment les premier chatâux fort virent le jours pour défendre la population des raides barbare cars l'armée est impuissante et les homme torp peux nombreux.

Mais sinon niveau militaire, les vrais légionnaire étaient craint et respecté de leurs adversaire, Rome fût l'une des 1er civilisation à faire de l'armée un métier à pars entière.

Mais bon face au technique de guérilla de leurs adversaire ils étaient confus c'est sur, la majors partie des bataille que l'empire à fait étaient rangé. :)

Vunds: oui l'époque médiéval reste tout de même ultra passionnante :oui: . Mais pour mois, des lors ( à ne pas prendre comme une insulte) que la religion monothéiste fut proclamé religion de l’état, Rome commença à décliné, le savoir ce vit réservé à l’élite et les forme d'intolérances (racisme...) ce virent de plus en plus courante.

D'ailleurs, au moyen age cette période sombre est dut aux religions monothéiste cars la le savoir était totalement réserve& à l’élite et les science de l'antiquité totalement oublié ( les grecs et romains savaient que la terre est ronde par exemple) :oui:

Pika_pika-chu
Pika_pika-chu
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:50:00

Petit up :) (snif mon anciens pseudo ban sans raison...)

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
05 juin 2013 à 00:19:51

Les multiples guerres civiles qu'a connu Rome l'ont également beaucoup fragilisé. D'où l'invitation aux barbares à aller se servir (et le cercle vicieux : payer les barbares en terres = moins de terres donc moins d'or pour l'armée = besoin de plus de renforts barbares = on paye encore plus de terres...) :(

Je dirais que la relative avance technologique dont bénéficiait Rome dépendant du confort disponible, hors normes pour l'époque (eau courante...). Pour de l'eau courante par exemple, il faut des aqueducs, très longs et vulnérables : un seul point attaqué et comme dirait Jacquouille :

http://www.youtube.com/watch?v=RizdkIPKePM

Ce qui était impossible au Moyen-Age, avec des domaines de petite taille souvent en rivalité avec ses voisins (allez faire un aqueduc de 50 bornes si il passe chez 5-6 de vos voisins, chacun se méfiant de 2-3 voisins...). Il a fallu attendre longtemps pour avoir des gouvernements assez puissants pour assurer quelquechose de comparable :oui:

La vidéo du moment