CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Third A. Bien jouer ?

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:23:35

Salut à tous .

Voilà j'aimerais vous demandez des astuces pour bien faire la campagne , car je me fais exploser par toutes les autres factions tout le temps ...

Je n'ai aucun problème en bataille mais sur carte ...
Soit je suis en retard militairement parlant , soit financièrement ....

En comptant que mes unités ne font pas le poid face à mes ennemis pourtant j'ai pris le gondor , mais le mordor et le harad me défoncent . Soit l'eriador , mais dans ce cas là je suis 13è militairement après 150 tours et premier dans tout le reste .

Comment faire :( ?

xXLuSoXx
xXLuSoXx
Niveau 6
22 décembre 2012 à 12:47:37

Ah le Gondor ! :coeur:

Un immense territoire, des grandes cités, une armée complète et solide.

C'est la seule faction avec laquelle j'ai réussi à terminer la campagne en écrasant le Mordor et le Harad.

Voici mes conseils:

- Développe ton économie à fond pendant les 10-15 premiers tours dans toutes tes régions (routes, marché, fermes).
- Construit ensuite à Minas le batiment à 4500 (caserne ?) pour avoir des unités plus solide.
- Entre temps prends Osgiliath et Cair Andros pour faire barrage avec le Mordor.
- Une fois les unités de niveau 2 dispo à Minas tu peux rush le Mordor, tu peux également envoyer un diplomate au Harad pour un cessez le feu pour te concentrer sur le Mordor.

La puissance de ton armée est bien supérieure à celles du Mordor. Un homme du Gondor vaut bien 2-3 orques. Surtout que tu as accès rapidement à des unités lourdes (infanteries et archés).

Enfin il y a plein de campagne commentée sur Youtube (dont la mienne ^^), jette y un œil si tu le souhaites ça peut t'aider.

Bon jeu.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:10:08

Okay et pour l'eriador ? Quelqu'un sait comment gerer militairement ?

killer-winter
killer-winter
Niveau 6
22 décembre 2012 à 19:14:52

L'ériador :Une armée composée majoritairement d'archer, deux/trois unités de milice de Bree ainsi que deux bûcherons. Une ou deux unités de marchand montés et voilà ! J'ai détruis les orcs de Gundabad et des Monts Brumeux avec ça !

Vunds
Vunds
Niveau 10
23 décembre 2012 à 03:23:12

J'ai envie de dire que ça dépend énormément de ton style de jeu.

Pour ma part, ayant un style de jeu plutôt défensif, j'adore jouer avec les elfes sylvains !
Leurs archers sont juste géniaux. Les archers de base sont aussi puissants que les meilleurs archers des autres factions, alors les archers d'élite, je n'en parle même pas ! (La seule exception sont les archers hauts-elfes qui sont à mi-chemin entre les sylvains et le reste des peuples.)
Avec une armée composée en majorité d'archers et un peu d'infanterie pour ralentir la progression des ennemis, avec un bon placement, tu fais juste un carnage.
Régulièrement je fais des batailles de 1000 elfes contre 3000 orcs, et je ne perds que 200 hommes environ.
Une fois j'avais un général qui faisait de la pose de tour de guet et il est accidentellement tombé contre une armée orque (76 archers Sindar vs 1196 orcs en tout genre), j'ai réussi à gagner la bataille... (j'avoue que le terrain m'a bien aidé aussi, merci la colline avec une falaise dans mon dos ^^)

Par contre si tu joues les sylvains, les archers sont excellents, mais l'infanterie est moyenne et il n'y a pas de cavalerie. Donc ça dépend vraiment de ton style de jeu. ^^

En jouant les sylvains, c'est bien d'aller prendre Dol Guldur assez rapidement, tu pourras y monter une armée rapidement pour repousser le Mordor.
La situation géographique n'est pas géniale non plus car il y a des ennemis de tous les côtés, mais généralement tu as un peu de temps avant qu'ils prennent d'assaut la forêt.

Dans tous les cas, quelquesoit ta faction, je te conseille de développer ton économie avant de monter une armée. Généralement tu as du temps avant que tes ennemis soient chez toi. Et ça te permettra de monter une armée plus efficacement plus tard.

zelegant
zelegant
Niveau 9
23 décembre 2012 à 14:13:56

Bonjour voici mon debut avec le gondor en TD/TD

Je commence par transferez les 3 arches milice qui treine a linhir/pelargir/erech vers mina tirith a l'est

a l'ouest j'envoie mes deux cav de milice et les milicien du gondor ( ce qui on des frais d'entretien donc) prendre la ville rebelle a l'ouest (je supprime les cav apré la prise)

Je baisse les impots de toute mes villes au minimum. je place tarnost comme new capital, sa reduit la corruption et en 9tours les 5000 sont rembourser, apré tout bénéf

Je construit que de l’économique. les moin cher en premier partout hall/terrain defriché/routes

Note que je detruit toute mes bibliothèques et auberges au premier tour, gros apport d'argent alors que c'est des batiment quasi innutile

Je recrute un diplomate et un milicien a mina tirith,( le diplomate pour rush les accord commerciaux)

un milicien a pelargir

voila si tu fait exactement comme ca tu finit le tour 1 avec 66pieces d'or

ensuite tu temporise un maximum sur osgiliath, j'ai faramir avec 6milicien du gondor, les guerrier du lossarnach, la garde de la fontaine et 3arches de milice

a chaque fois je sort 3/4 milicien en bas du mur principale et avec le reste (sauf l'élite qui est reserve) je sort contourner sont gros tat de bouseux et je le ruine en 1000v4000

au 10/15 tours je commence a levée une petite armée sous linhir, 3arché 4milicien 2marins de pelargir, pour tenir les premier assaut du harad

tu doit utiliser le bateau que tu a au début de la camp pour bloquer le passage (un guet) de la rivière sous le port de pelargir

Faur savoir que moi je joue rp^^ j'ai les gourveneur obligatoire et je ne fait pas de diplomatie avec les faction du mal, sa corse un peu plus la campagne

sans gouverneur tu peu mettre les ville prise au rebelle en mode économique, c'ets pas le top mais au moin les impots sont en normal le temp d'envoyer un gouverneur

une fois au tour 40/50 on debloque les troupes du gondor, la je les spam car le script av m'envoyer des full armée mordor et harad, une fois repousser je lance mon offensive sur lr harad et je camp le mordor^^

La vidéo du moment